Yu-Gi-Oh!, Tome 1

Description ajoutée par marie_1 2010-06-29T10:43:42+02:00

Mutô Yûgi n'est pas un garçon ordinaire. On le dit doté de pouvoirs obscurs et invincible aux jeux. Une telle réputation suscite jalousies et rivalités et nombreux sont ceux qui l'affrontent dans des duels sans merci. Yûgi relève tous les défis, mais est-il capable de battre Pegasus Jr Crawford, le redoutable créateur du jeu Magic and Wizard ?

Pour l'amateur de jeux de rôles, pas de problèmes ! Yu-Gi-Oh est un régal dont il dévore fiévreusement chaque volume. Pour le néophyte qui ignore la signification des cartes et les règles du jeu de rôle, la lecture de ce manga lui demandera, au début, un effort d'attention. Mais une fois cet obstacle franchi, il sera le premier à se prendre au jeu. Kasuki Takahashi ne ménage ni ses personnages, ni les nerfs de ses lecteurs. Au fil du récit, Yûgi et ses amis affrontent des adversaires de plus en plus retords dans des joutes de plus en plus féroces, où le mental tient le premier rôle.

Chaque chapitre relance le suspense. Chaque tome en appelle un autre. On ne voit pas où peut s'arrêter cet effroyable duel, s'il s'arrête un jour... À noter : Yu-Gi-Oh est publié dans son sens original de lecture, c'est à dire que le livre s'ouvre par la dernière page comme au Japon ! --romat

Extrait ajouté par anonyme 2019-12-16T12:50:07+01:00

- J'ai décidé de faire comme toi, j'ai adopté aussi un trésor ! Tu veux le voir ?

- Je veut bien.

- Désolé... Le mien est "visible, mais pas perceptible", je ne peut pas te le montrer !

- ?!!!

- C'est mon amitié !! Toi et moi, on peut nous voir. Mais l'amitié est invisible !

J'ai d'abord connu l'animé mais c'est assez différent je dois dire et j'aime énormément cette saga. Le premier tome nous fait découvrir différents jeux. Excellent.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-04-21T12:10:10+02:00

Un premier tome assez drôle, sans prise de tête. L'histoire est très superficielle pour le moment.

Commentaire ajouté par nath58140 2021-05-23T19:49:50+02:00

J ai connu deja l anime avant de lire le premier tome, c est different de mon souvenir du moins pour se premier tome mais c est assez sympa et je veux decouvrir la suite

Commentaire ajouté par Loupblanc 2021-04-23T12:17:15+02:00

Je connaissais l'animé et comme cela me plaisait, j'ai voulu voir d'où il venait. Je dois avouer que ça n'a pas grand chose à voir, du moins pour le début.

On a plus affaire à très jeune garçon qui adore les jeux en tout genre, qu'on suit dans ses aventures scolaires.

Après je pense qu'il faut perséverer car il ne s'agit que du premier tome, qu'il sert à planter un décor plus précis qu'on ne retrouve pas forcément dans l'animé.

Le personnage principal paraît un peu ridicule, il est naïf, jeune, petit, mais on a envie de découvrir comment il va devenir le grand joueur de cartes que l'on connaît tous.

Commentaire ajouté par missdada46 2021-04-12T17:58:47+02:00

trop bien

Commentaire ajouté par M_Tiya 2021-01-02T07:06:09+01:00

J'avais adoré l'anime alors j'ai voulu m'attaquer au manga. De nombreuses différences les sépares mais je ne regrette pas !

Ce premier tome pose les bases, nous fait découvrir différents jeux, nous montre 2 personnalités différentes de Yugi ( celle du gentil, naif... et celle qui est confiant, prêt à punir les méchants).

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-06T13:09:23+02:00

Merci Kana.

Pas mécontente d'avoir pu comparer l'animé à la version papier...et je ne m'attendais pas à tant de différences !

Le gros point commun reste le tempérament de Yugi gentil, naïf,limite prêt à s'allonger pour servir de tapis...un peu trop "compréhensif" donc ! ^^

Tandis que le Bad Yugi est lui déterminé et n'hésite pas à punir (très fortement !) les "vilains".

Dans les deux on commence avec un Yugi (en mal d'amis), qui vit avec son grand-père (qui tient une boutique de jeu) et tente d'assembler un puzzle égyptien (qui forme un énorme pendentif encombrant au possible!XD) censé l'exaucer dans ses vœux.

Version papier :

Yugi est un souffre-douleur qui devient ami avec un de ses bourreaux...et perd conscience quand le Hyde Yugi se réveille. (A tel point qu'il ne se rappelle pas ce qui s'est passé pendant son black-out.) Et notre cher Hyde défie les nocifs à un jeu (toujours différent : dés, palet, poignard, feuilles...), en s'assurant que le perdant y laissera de sacré plumes. Mais physiquement ils sont identiques : cheveux ondulés, petite taille, vêtement.

Seul le regard (rêveur ou décidé) et la voix (douce ou pleine d'assurance) changent. (D'ailleurs l'amie d'enfance de Yugi tombe ainsi amoureuse de la voix sûre d'elle!!)

Version animé :

Les deux Yugi ont une coupe qui ressemble plus à celle de Sonic le hérisson (pas de gaufrettes donc) et surtout...cohabitent consciemment dans le même corps...encore que c'est plus bizarre que ça : car le Hyde est grand et adulte (habillé gothique), tandis que le Yugi "humain" est un freluquet !^^'

Ils communiquent, et peuvent interchanger leur place dans le monde réel.

Et concernant les jeux ... C'est plus limité...le merchandising a dût s'en mêler (?!) ..un seul jeu (contre d'autres joueurs de ce même jeu) et ce sont des cartes "monstres" dirons nous que l'on "engage" sur un plateau qui permets de visualiser la partie et les attaques : c'est donc un mixe entre "Pokémon + les échecs +Beyblade" ...mais cela a permis de créer un engouement et de vendre pleeeeeiiiiinnn de cartes à jouer à ceux qui regarder la TV.^^

Quand à l'amie de Yugi elle tombe ici aussi amoureuse de la version "mature" de lui...et non pas de l'original (soupir).

Les deux sont intéressantes donc...mais aux antipodes l'une de l'autre ce qui est très surprenant !

Commentaire ajouté par NoraNecko 2019-01-10T10:10:37+01:00

Je trouve le manga plus intéressant que l'animé, avec un certain background et mieux expliqué.

J'adore les coiffures des personnages ! ( et l'amitié est plus fort que tout )

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T14:21:23+02:00

Ah le manga de mon enfance que je trouve toujours aussi bien réalisé et aussi bien dessiner il m'a replongé dans un univers que je pensais pourtant perdu au fin fond de ma mémoire je le trouve génial il m'a répondu j'ai vraiment dans cet univers que j'ai adoré et que j'adore toujours autant malgré mon jeune âge avancé

Commentaire ajouté par Debie91 2018-01-09T01:56:40+01:00

Un très bon premier tome, très différent de la série animé, moins enfantin du moins, ce qui n'est pas du tout dérangeant, bien au contraire ! On découvre une histoire beaucoup plus sombre que celle conté dans l'animé, et donc, selon moi, avec des enjeux beaucoup plus intéressants.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-19T17:53:25+02:00

Un manga sympa qui me rappelle sans cesse le dessin animé

Yu-Gi-Oh!, Tome 1

• France : 1998-12-16 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:17:54+02:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T14:56:47+02:00