Yu-Gi-Oh!, Tome 1

Description ajoutée par Marie. 2010-06-29T10:43:42+02:00

Mutô Yûgi n'est pas un garçon ordinaire. On le dit doté de pouvoirs obscurs et invincible aux jeux. Une telle réputation suscite jalousies et rivalités et nombreux sont ceux qui l'affrontent dans des duels sans merci. Yûgi relève tous les défis, mais est-il capable de battre Pegasus Jr Crawford, le redoutable créateur du jeu Magic and Wizard ?

Pour l'amateur de jeux de rôles, pas de problèmes ! Yu-Gi-Oh est un régal dont il dévore fiévreusement chaque volume. Pour le néophyte qui ignore la signification des cartes et les règles du jeu de rôle, la lecture de ce manga lui demandera, au début, un effort d'attention. Mais une fois cet obstacle franchi, il sera le premier à se prendre au jeu. Kasuki Takahashi ne ménage ni ses personnages, ni les nerfs de ses lecteurs. Au fil du récit, Yûgi et ses amis affrontent des adversaires de plus en plus retords dans des joutes de plus en plus féroces, où le mental tient le premier rôle.

Chaque chapitre relance le suspense. Chaque tome en appelle un autre. On ne voit pas où peut s'arrêter cet effroyable duel, s'il s'arrête un jour... À noter : Yu-Gi-Oh est publié dans son sens original de lecture, c'est à dire que le livre s'ouvre par la dernière page comme au Japon ! --romat

Extrait ajouté par Mensonges 2014-06-26T19:54:09+02:00

- Ce fric est unique en son genre... Pas question de te le donner si facilement... Voilà ma proposition. Et si on faisait un jeu ?!

- Un... jeu ?!!

- Oui... Et pas n'importe lequel... le jeu des ténèbres ! Pas mal non ?

- Marrant.

J'ai d'abord connu l'animé mais c'est assez différent je dois dire et j'aime énormément cette saga. Le premier tome nous fait découvrir différents jeux. Excellent.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2019-01-10T10:10:37+01:00

Je trouve le manga plus intéressant que l'animé, avec un certain background et mieux expliqué.

J'adore les coiffures des personnages ! ( et l'amitié est plus fort que tout )

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T14:21:23+02:00

Ah le manga de mon enfance que je trouve toujours aussi bien réalisé et aussi bien dessiner il m'a replongé dans un univers que je pensais pourtant perdu au fin fond de ma mémoire je le trouve génial il m'a répondu j'ai vraiment dans cet univers que j'ai adoré et que j'adore toujours autant malgré mon jeune âge avancé

Commentaire ajouté par Debie91 2018-01-09T01:56:40+01:00

Un très bon premier tome, très différent de la série animé, moins enfantin du moins, ce qui n'est pas du tout dérangeant, bien au contraire ! On découvre une histoire beaucoup plus sombre que celle conté dans l'animé, et donc, selon moi, avec des enjeux beaucoup plus intéressants.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-19T17:53:25+02:00

Un manga sympa qui me rappelle sans cesse le dessin animé

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-05-16T12:02:25+02:00

Fan de l'animé, j'ai fini par craquer des années plus tard sur le manga papier.

Totale surprise ! Le manga papier diffère radicalement de l'anime. Du passage du papier à l'animé, de nombreuses scènes ont été censurées mais on retrouve avec le plaisir - pour les grands fans - l'ambiance et l'univers très complet de l'animé. Toutefois, la différence de scènes ne choque finalement en rien. Elle permet juste de découvrir un nouvel univers, de nouveaux jeux des ténèbres proposés par Yugi.

On s'attache très rapidement à toute la bande d'amis autour de Yugi, leurs maturités, leurs liens d'amitié très forts. Par contre, au début, on pourrait être rebutés par l'attitude plus agressive de Yami bien qu'on finit par l'apprécier au fil des pages et des différentes aventures que connaissent la bande d'amis au cours de ce premier volume.

Côté graphisme, rien à dire, ils sont fascinants. Côté écriture, c'est la totale et très rapide addiction.

Evidemment : pour les fans c'est absolument à posséder !

Commentaire ajouté par BlackPandora 2016-07-10T11:09:37+02:00

Découvert grâce à son anime, j'ai été particulièrement surprise en le lisant, car si certaines scènes du manga restent similaires à l'anime, la plupart sont absentes, voir censurées... En effet, le manga s'éloigne considérablement de son adaptation animée...

Relativement mature, en dépit de ce que l'on pourrais croire, on s'attache très vite aux différents personnages. L'intrigue est très intéressante, avec une assez grande part de mystère.

L'univers est dense, relativement complet et bien travaillé dans son ensemble, sur fond de l’Égypte ancienne, ce qui amène un plus et qui n'est pas pour me déplaire.

Les jeux auxquels seront confrontés les personnages sont là encore très intéressants et assez diversifiés (ce n'est pas exclusivement des jeux de cartes).

Le dessin en lui même est assez bon (ni exceptionnel ni laid), quoiqu'assez particulier.

On entre très facilement dans l'histoire, très agréable à suivre, bien qu'encore un peu trop gentillet (pour moi)...

Commentaire ajouté par Kid_A 2015-12-24T12:56:24+01:00

J'ai été agréablement surpris de découvrir que ça n'avait finalement pas grand chose en commun avec le dessin animé que je regardais étant petit.

Pas de cartes, et des défis plutôt sadiques pour certains, mais la mise en scène est sympathique. Le dessin reste assez spécial, et c'est clairement destiné à un jeune public, mais ça reste passable.

Commentaire ajouté par Lunavia 2015-08-31T01:46:19+02:00

Ah que de souvenirs ! C'est le premier manga que j'ai eu l'occasion de lire et qui m'a fait connaître cette univers si prometteur. Ce premier tome est excellent, je le conseille.

Commentaire ajouté par Luna6 2015-07-12T18:12:51+02:00

Première tentative qui fut un échec mais à la suite d'une seconde tentative, j'ai plutôt apprécié.

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2014-11-29T13:35:44+01:00

'-' Le manga et anime de mon enfance ! Et j'ai toujours les vieilles cartes à jouer c: ! Je ne vais pas l'oublier même si les nouvelles générations Yu Gi Oh apparaissent !

Yu-Gi-Oh!, Tome 1

• France : 1998-12-16 - Poche (Français)