Livres
524 628
Membres
542 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de yu_neko : Mes envies

Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes
Audrey Verreault   
Merci beaucoup à l'auteure d'avoir proposé ce livre via les partenariats de Livraddict, j'ai vraiment vécu une chouette aventure aux côtés de JudyAnn ! Dorénavant je vais essayer de contribuer un peu plus à la diffusion de jeunes auteurs autoédités ou soutenus par des maisons d'édition peu connues. Tout le monde n'a pas la chance d'être défendus par de grandes maisons d'édition mais certains méritent vraiment d'être connus ! C'est le cas de ce premier tome de la série Galénor par Audrey Verreault que j'ai vraiment apprécié. Chers auteurs, n'hésitez donc pas à me contacter !

Le premier constat que l'on peut faire en se plongeant dans ce livre est que son univers est extrêmement riche. L'auteure a vraiment une imagination débordante et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Galénor, ses habitants et son histoire. JudyAnn, l'héroïne de l'histoire, vivant dans un petit village très reculé, découvre en même temps que le lecteur certains aspects de son monde. Les premiers chapitres vont en effet nous permettre d'apprendre, au travers des tests que tous les habitants de Galénor subissent à leurs 19 ans, que JudyAnn est une magicienne d'un genre très rare. Notre jeune héroïne va donc avoir l'opportunité de rejoindre la capitale pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et aider son pays à se battre contre les mages noirs qui les menacent. Se faisant, elle va croiser de nombreux inferniths, à savoir des sphinx, des muses ou encore un séduisant vampire, dont les pouvoirs sont impressionnants et donc, la plupart du temps, interdits.

Il est très difficile de parler de cet univers en quelques lignes tant il est complexe, mais j'ai vraiment trouvé que l'auteure a su utiliser avec intelligence toutes ces figures de l'imaginaire que l'on connait pourtant si bien. Quelques aspects m'ont énormément fait penser à Harry Potter (notamment les incantations en latin utilisées pour faire de la magie) mais le tout forme un monde vraiment cohérent et unique, à la fois médiéval et étonnement moderne.

Le résumé nous donne l'impression d'une banale bataille entre le bien et le mal, mais le récit est beaucoup plus complexe que ça. C'est un livre qui se veut tolérant et qui apprend à pardonner. Il y a aussi énormément de rebondissements. Certains m'ont semblé évidents mais d'autres m'ont vraiment surpris ! J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour. L'auteure a vraiment réussi à retranscrire cette incertitude qu'il y a au début de toute relation, celle-ci étant accentuée dans ce livre par divers aspects qui vont vraiment rendre cette histoire exceptionnelle et touchante. J'ai juste été un peu déçue par la relation entre JudyAnn et Delphine, qui est quand même censée être sa jumelle, mais qui ne m'ont pas semblé si proches que cela au final, et j'ai trouvé ça bien dommage.

Enfin je termine avec un aspect qui ne plaira pas à tout le monde, à savoir le style de l'auteure. Le récit est vraiment très rapide car l'auteure a un style très résumé et plutôt distant, comme si c'était un scénario ou un compte rendu de faits historiques. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que cela car j'ai vraiment été fascinée par son univers, mais cela reste un style très particulier qui pourra repousser certains lecteurs.

Galénor, tome 1 : Le livre des portes est donc vraiment une bonne surprise ! J'ai été happée par l'univers, vraiment intéressée par l'histoire et ses nombreux rebondissements, et l'histoire d'amour m'a beaucoup touché. C'est un premier tome qui peut très bien se lire tout seul, mais la fin annonce une nouvelle bataille très différente de celle qu'a mené notre héroïne et qui m'intéresse et m'intrigue tout autant. Je vous conseille vraiment de donner une chance à ce livre de fantasy qui est disponible sur Amazon et je l’espère bientôt sur d'autres plateformes.

http://bookshowl.blogspot.fr/2017/02/galenor-tome-1-le-livre-des-portes.html
Black Torch, Tome 4 Black Torch, Tome 4
Tsuyoshi Takaki   
Moins de combats dans ce tome et à la place un peu plus de développement et d'humour pour préparer au dernier tome.
Les planches sont toujours aussi fluides et bien dessinées et certains personnages arrivent encore à évoluer un peu.
Le dernier tome promet un beau final, le seul regret pour cette série sera qu'elle n'aura pas eu plus de tomes pour se démarquer des autres Shonen.

par Nocturis
Black Torch, Tome 5 Black Torch, Tome 5
Tsuyoshi Takaki   
Je trouve malheureusement la conclusion un peu rapide, j'aurai bien vu une série de 10 tomes il y avait tellement de choses à détailler encore. Il me semble que le lecteur reste en suspend comme s'il y avait un petit goût d'inachevé c'est dommage. Le combat final est trop rapide et le lien spécial qui unit Jiro et Rago n'est pas vraiment explicité sur la fin. Frustrée.

par FIFI33
Death Note, Tome 1 Death Note, Tome 1
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

par NimieR
Death Note, Tome 2 Death Note, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.
Par contre Ryûk, le fait qu'il considère [spoiler]les pommes comme de sa drogue[/spoiler], j'étais pliée en deux !

par Zinthia
Death Note, Tome 3 Death Note, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Une série prenante et qui fait réfléchir sur la justice personnelle... (il faut parfois s'accrocher dans la mesure où Light et L sont vraiment très tordus ! ^^)
Un manga à lire absolument !

par emy27
Death Note, Tome 4 Death Note, Tome 4
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
L'arrivé de la nouvelle Kira bouleverse l'équilibre établi précédemment et relance l action. Beaucoup de renversements de situation dans ce tome bref super !!

par ludo
Death Note, Tome 5 Death Note, Tome 5
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Encore un super tome ! Toujours autant de rebondissements, les personnages sont vraiment surprenants et Ryûk me manque... Mais Rem est plutôt attachante et je compte sur elle pour aider nos héros dans les prochains tomes.
Death Note, Tome 6 Death Note, Tome 6
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Un nouveau Kira au début qui n'existe déjà plus à la fin, du suspense, des génies toujours plus intelligents et prêts à tout pour surpasser l'autre et le confondre. A lire !
Death Note, Tome 8 Death Note, Tome 8
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
[spoiler]Light est vraiment horrible comme personnage. Même s'il ne le fait pas, il envisage de tuer son père et sa soeur, ou même Misa, rien que pour l'intérêt de ses plans. [/spoiler]

par Zinthia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode