Yué: La Porte De L'Enfer

Description ajoutée par Gaiaryss 2015-08-11T05:33:12+02:00

L’histoire débute dans la cité de Rakuen, l’une des quatre grandes métropoles du continent du Seed Garden, dans des temps similaires aux nôtres.

Yué Hikari, un jeune étudiant en informatique et en psychologie de 24 ans, est un jeune homme timide et réservé doté d’une incroyable intelligence. Ses bonnes notes et sa facilité de compréhension ainsi que sa mémoire eidétique ont malheureusement attisé les jalousies depuis sa plus tendre enfance. Agressions physiques et morales, Yué était le souffre douleur de ses camarades.

Sa solitude s’est cependant atténuée lorsqu’il est entré au lycée et a rencontré Zess, une charmante jeune fille qui ne tarda pas à lui faire reprendre goût à la vie et lui faire découvrir les joies de l’amour et de l’amitié.

Mais un jour, lors d’un braquage, une balle perdue atteint Yué au cœur. Il est déclaré officiellement décédé.

Cependant, plusieurs jours après, son corps disparaît de la morgue sans que personne ne s’en rende compte.

Il se réveille alors trois semaines plus tard, dans une chambre d’hôpital, attaché fermement sur le lit.

Klay Flüger se présente comme le médecin chargé du « cas » de Yué et lui indique se trouver dans un laboratoire souterrain du Groupe Clover, l’entreprise de production de produits pharmaceutiques la plus importante au monde.

Restant vague sur le fait que le jeune garçon soit en vie et sur les traitements administrés, il le retient enfermé pendant plusieurs dizaines de jours, sans pour autant divulguer davantage d’informations.

Après plusieurs semaines, Klay décide de transférer Yué dans un appartement privé, toujours au sein du laboratoire, afin qu’il puisse le surveiller tout en lui accordant un semblant de liberté.

À sa grande surprise, Yué apprend qu’il partagera cet appartement avec deux jeunes filles, elles aussi dans la même situation que lui : Senna Kuragari et Aéraine Hoshizora.

Senna, jeune fille de 22 ans d’un naturel extraverti, aimant sortir et faire la fête avec ses amis et étudiante en médecine, s’avère très perturbée par la situation et très apeurée. Yué prend alors sur lui afin d’essayer de la rassurer et de lui donner l’espoir qu’ils finiront un jour par sortir de ce laboratoire.

Aéraine quant à elle, a 20 ans et est plutôt l’inverse de sa colocataire. Très renfermée, extrêmement antipathique, et ne comptant que sur elle-même, elle parle très peu et est très froide avec ses compagnons d’infortune.

En à peine quelques jours, ils vont se rendre compte qu’ils sont à présent dotés de capacités hors du commun.

Ils développent un don de télékinésie, ainsi que de télépathie, leur permettant de lire leurs pensées et de se les transmettre.

Ils y voient alors un moyen de s’échapper définitivement de leur prison.

Espoir qui malheureusement ne dure que très peu de temps.

En effet, ils se rendent rapidement compte que ces capacités cachent quelque chose de plus sombre…

Ils vont alors tout tenter pour se libérer de leur prison et se venger de cette société qui les a utilisés comme cobaye, mais apprendront rapidement que leur but n’est pas de simplement faire des expériences sur des humains…

Ils entameront alors une croisade qui les mènera à voyager à travers le monde afin de trouver un moyen de vaincre la société Clover, gérant à la fois leurs pouvoirs qui ne cesseront d’augmenter, leur propres sentiments, mais également faire face à d’incroyables révélations qui pourront mener le monde à sa destruction.

Classement en biblio

Yué: La Porte De L'Enfer

• France : 2015-07-21 - Poche (Français)