Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yuki17 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Assassination Classroom, Tome 7 Assassination Classroom, Tome 7
Yusei Matsui   
[spoiler]. Je le trouve bien mais je pense que Koro aurait dû mourir à cause de l'attaque des élèves de la classe E. C'est un petit peu trop irréaliste à mon goût, je veux bien qu'il aie des super pouvoirs mais là, c'est un peu abusé qu'il arrive à s'en sortir.
Je suis quand même contente que l'aventure continue et qu'il y ait de l'action par la suite. [/spoiler]

par Tsurushka
Platinum End, Tome 2 Platinum End, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Je considère après avoir lu ce deuxième tome que l'histoire avance très lentement, mais dans un sens, je trouve que c'est bien. Ça nous offre la possibilité de mieux connaître les personnages et l'univers. D'ailleurs, plusieurs nouveaux personnages, candidats, feront leur apparition dans ce tome [spoiler]et malheureusement plusieurs perdront aussi la vie. [/spoiler]

D'ailleurs, ce que j'aime dans la nouvelle série des auteurs, c'est que l'histoire semble moins complexe que celle de Death Note. Avec Death Note, plus les tomes avançaient et plus le mystère se faisait dense et enchevêtrer. La chasse perpétuelle que menait Light et L pour se démasquer l'un l'autre était sans fin et les enquêtes que menait L devenaient parfois lourdes étourdissantes. Par contre, pour le moment, ce n'est pas le cas dans Platinum End. Nous ne ressentons pas une oppression, une nécessité à tout comprendre et à décortiquer. On se laisse aller par l'histoire et les personnages sans nous compliquer la vie.

par Enrika
Platinum End, Tome 3 Platinum End, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Ma question est la suivante : Mirai est-il le héros de ce manga ? Je demande parce que je n'ai jamais croisé la route d'un protagoniste aussi inutile, embourbé dans l'inaction. Il attend sans doute — et j'attends avec lui — le déclic qui fera que (mettez ce que vous voulez derrière ce « que », du moment qu'il agisse). En fait, de tous les personnages, seul le dernier arrivé, l'adulte, est assez intéressant pour motiver la lecture du tome suivant (mais je sens que le fameux déclic de Mirai sera sa mort...). Il faut dire aussi que ce doit être difficile pour un personnage de faire partie d'une telle histoire, à la fois ambitieuse et confuse, confuse parce qu'elle est ambitieuse. Et puis, pour le moment, ce sont les « méchants » qui sont sous les projecteurs, pour une raison que je n'explique pas du reste : ils sont d'un ennui mortel... « Uh, uh, que c'est amusant de séduire et charcuter des collégiennes ! »

par Hillja
Marry Grave, Tome 1 Marry Grave, Tome 1
Hidenori Yamaji   
Marry Grave. Titre singulier, de quoi décocher risette. Premier tome dont j'en apprécie la couverture et ai hâte d'y découvrir l'histoire. L'humanité dézinguée, des démons à tête de troll cherchent les derniers survivants à se mettre sous la dent. Au milieu de la mêlée, un curieux personnage ; Sawyer Riseman et son baluchon qui n'est autre que le cercueil de son épouse.

Un premier tome qui ne laisse pas de place au répit. Ca cogne, ça massacre des cités, ça explose du démon. Les détails fourmillent à tous les horizons. On se laisse happer entre drame et humour. Et c'est peut être ce qui m'a rebuté ; cette présence trop accentuée de l'humour, mettant sur le bas côté toute la fantasy et l'atmosphère dramatique.

Pour les amateurs de fantasy teintée d'humour, ce premier tome sera une belle réjouissance. Malgré tout, je reste curieuse de la suite et de la quête du personnage principal.
Félin pour l'autre ! Tome 1 Félin pour l'autre ! Tome 1
Wataru Nadatani   
Étant donné que je suis une amoureuse de félin, je n'ai pas pu passer mon chemin en l'apercevant. Le résumé me laissait un peu perplexe et j'avais un peur de retrouver une histoire comme "chat malgré moi". Il faut l'avouer : l'intrigue est un peu farfelue, mais elle reste excellente ; vous trouverez des situations drôles, des informations vrais et intéressantes, des personnages sympathiques et des dessins très jolies. J'ai vraiment senti que l'auteur s'était documenté, il n'a pas écris qu'une simple histoire où il montrait son amour pour les chats, il montre sa passion dévorante pour les félins tout en nous apprenant des renseignements. Je pense même que l'auteur ira plus loin dans les prochains tomes (que j'ai hâte de lire) ! Bref, c'est un coup de cœur, un tome où je peux facilement m'identifier à ce personnage !
Night  Café - My sweet knights, tome 1 Night Café - My sweet knights, tome 1
Maki Enjōji   
Il s'agit de la troisième série de Maki Enjoji que je lis, et je suis toujours autant sous le charme ! Les dessins sont superbes pour commencer (même si à force, je commence à trouver que certains personnages ressemblent trop à d'autres d'une autre série, notamment Happy Marriage). L'humour est présent, le suspense et des tensions dramatiques liées au passé des personnages aussi, tous les ingrédients sont là. J'aime aussi le fait que plusieurs personnages masculins soient présents, c'est-à-dire que tout n'est pas complètement prévisible, même si certaines affinités sont visiblement plus fortes que d'autres, on peut avoir un doute quant à l'issu de toute cette histoire, et cela donne plus envie encore de lire la suite de cette série ! Les quatre hommes ne sont pas des prétendants, mais on sent un triangle amoureux se profiler, et c'est assez appréciable pour renouveler la série et créer du suspense.

Donc je suis fan de cette nouvelle série !
Night  Café - My sweet knights, tome 2 Night Café - My sweet knights, tome 2
Maki Enjōji   
La situation se complique énormément et très rapidement dans ce tome 2 ! Il s'agit d'une série en seulement trois tomes, aussi cette rapidité ne me surprend pas vraiment, même si j'aurai aimé que l'auteur fasse durer un peu plus la tension entre les différents personnages du triangle amoureux (qui apparaît très clairement sur la couverture cette fois-ci). Les affinités et les sentiments se confirment, pourtant, des rebondissements permettent à l'intrigue de nous passionner encore pour un moment ... Vivement le tome 3 !
Night Café - My sweet knights, tome 3 Night Café - My sweet knights, tome 3
Maki Enjōji   
La série « Night Café » est un manga en 3 tomes et une série terminé que j’ai connu à la bibliothèque près de chez mes parents. Je l’ai lu en une seule soirée d’ailleurs et j’y ai passé un agréable moment. C’est une série certes courte mais qui a un très grand charme.

Hina est une jeune veuve de 23 ans, bien qu’énormément de personne de la famille de son défunt mari pense qu’il s’agissait d’un mariage pour l’argent, Hina était pleine d’amour pour ce dernier. Cependant, son mari lui a léguer un bien étrange héritage présenté par son avocat : un immeuble dans lequel se trouve un café tenu par trois jeunes hommes.

Très vite une romance s’installe parmi nos personnages, et même si notre héroïne est aux premiers abords très naïve et parfois un peu gourde, ça n’empêche qu’elle déborde de positivité, certes elle est souvent à se reposer sur son passé heureux, presqu’à se plaindre, mais n’oublions pas qu’elle est en deuil, et je pense que nous serions tous ainsi dans ce genre de situation. Chacun des personnages masculins à son charme, mais l’auteur nous montre assez vite ou elle veut en venir par rapport au couple, cependant, il y a certaines situations auxquelles je ne m’y attendais pas vraiment, ni forcément à l’issu de l’histoire.

Au niveau du graphisme, il est vraiment très agréable, des dessins vraiment magnifiques qui nous laisse rêveur avec par même des scènes mise en dessin tout mignon tout kawaii (vous savez par exemple quand l’héroïne est gêné etc)



En bref, j’ai beaucoup aimé cette série et je la recommande à ceux et celles qui, comme moi, aime les romances très tagada !

par biijou21
Shojo Relook, Tome 1 Shojo Relook, Tome 1
Kaoru Ichinose   
moi j'ai beaucoup aimé les dessins sont bien fait l'histoire en elle même est sympas (Kako est très jolie sans c'est lunettes et les cheveux d'étaché)

par yukiusui
Shojo Relook, tome 2 Shojo Relook, tome 2
Kaoru Ichinose   
Kôsei montre clairement dès le début qu'il a des sentiments pour Kaako, mais celle-ci est un peu trop naïve. J'adore quand Kôsei repasse en mode " Kôsei-sama ". La classe.

par GossipSo