Yukonnaise

Description ajoutée par Maribou 2012-04-16T16:33:22+02:00

Béatrice, écrivaine en mal d'inspiration, arrive au Yukon avec l'espoir d'y trouver le sujet de son prochain roman. Sur la route qui relie Whitehorse à Dawson City, elle prend une femme en auto-stop et réalise très vite qu'il s'agit d'Isabelle St-Martin, une esthéticienne dont elle a déjà été la cliente. Mais la Yukonnaise qui occupe le siège du passager n'a plus rien de la Québécoise superficielle qu'elle a connue autrefois. Au fil des conversations, Béatrice découvre l'histoire d'une jeune femme que tout le monde croyait fragile et qui pourtant a réussi à s'émanciper des cadres préétablis pour refaire sa vie au Yukon

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-02T11:52:28+01:00

-Te sens-tu brave pour me suivre?

Elle acquiesça, grimpa l'avant et attrapa la pagaie qu'il lui tendit.

- On y va! Tu n'as pas besoin de ramer si tu ne veux pas. Ça ne prendra pas de temps de toute façon.

Guy pagayait fort et avec adresse. Sans ces vagues qu'il fallait fendre presque de front, Isabelle n'aurait même pas été mouillée. Mais il y avait les vagues, et son pantalon était trempé de la taille aux chevilles quand elle mît pied à terre. La peur, elle, avait disparu. Une brouette les attendait dissimulée par des buissons. Elle contenait la moitié des provisions...

Commentaire ajouté par dianelangevin 2013-05-08T21:59:56+02:00

J'ai bien aimé ce roman. ce que j'ai préfére le plus c'est le fait que c'est une région éloignée qu'on ne connait pas mais qu'on apprend à connaître.

Yukonnaise

• France : 2012-04-02 - Poche (Français)

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T17:53:59+02:00