Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yumia : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Alice on Border Road, Tome 3 Alice on Border Road, Tome 3
Haro Asô    Takayoshi Kuroda   
Alice et Kina fuient leurs camarades en ayant gardé avec elles une des cartes. Hayon, folle de rage, décide que tout le groupe traquera les deux lycéennes pour la récupérer.

par Elan0re
Alice on Border Road, Tome 2 Alice on Border Road, Tome 2
Takayoshi Kuroda    Haro Asô   
11 hommes et femmes se réveillent dans un Kyôto en ruines, avec chacun en leur possession une carte à jouer. Ils argumentent pour savoir s'ils doivent se rendre à Tokyo ou rester sur place... Seuls trois hommes ne prennent pas la route : l'un a décidé de chercher les siens, l'autre a disparu et le troisième est mort...

Les huit autres compagnons de fortune, d'âges, de sexes et de caractères différents, suivent en camping-car les rails du Shinkansen. Alice Kojima, jeune lycéenne, découvre par hasard deux cartes cachées derrière la plaque d'immatriculation, dont une qui appartenait à la personne assassinée. Autrement dit : le tueur est parmi eux ?!

par Hillja
Alice on Border Road, Tome 1 Alice on Border Road, Tome 1
Takayoshi Kuroda    Haro Asô   
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon en ruine et post-apocalyptique. Accompagnée d’autres personnes qui sont dans la même situation, ils vont explorer ce monde et découvrir qu’ils sont coincés dans un jeu cruel. Contraints d’y participer pour rester en vie, ils vont vite en découvrir les règles. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes à jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que le couleur indique son type...

par Kyommi
Alice in Borderland, Tome 6 Alice in Borderland, Tome 6
Haro Asô   
Plus psychologique que le tome précédent, mais pas génial pour autant. Il faut dire que là, ça patinait un peu. Des combats, des mises à mort, ... L'intrigue en elle-même n'évoluait que lentement.
Mais ce tome apporte quelques intérêts, et notamment le dévoilement du passé de certains personnages.
Et on reste sur notre faim. La chute finale ne répond pas à grand chose, et on a perdu un personnage qui avait beaucoup de potentiel,[spoiler] une fille intelligente et perspicace qui aurait pu mettre du piment pour la suite. Dommage qu'elle soit morte si vite, et surtout pile après avoir découvert qui était la sorcière (surtout que bon, c'est quand même super cliché de mourir à ce moment précis). [/spoiler]

par Jenna95
Alice in Borderland, Tome 5 Alice in Borderland, Tome 5
Haro Asô   
Pas le meilleur tome, à mon goût.
Plutôt quelconque d'ailleurs. Dans ce type de série, on en arrive toujours à un stade où les personnages se mettent en tête de s'entre-tuer. Avec cette épreuve de chasse aux sorcières, on est en plein dedans. Une solution de facilité, en somme, et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue, même si je ne vois pas quelle autre explication aurait pu sauver Alice.
En plus, c'était assez court, vu que tout un chapitre est à part. Et là, je manque d'objectivité, vu que je déteste les épisodes bonus qui je trouve ne sont là que pour le remplissage et n'ont pas grand intérêt. C'était encore le cas ici : ce n'est qu'un jeu parmi d'autres, et cet épisode ne répond à aucune question, et n'élucide aucun mystère. Il est là juste pour montrer des morts, et des personnages qu'on ne connaissait pas et qui n'ont aucun relief.

par Jenna95
Alice in Borderland, Tome 2 Alice in Borderland, Tome 2
Haro Asô   
Quelle partie ! Une bonne suite !

Dans ce deuxième tome, le groupe d’Alice se scinde en deux groupes. Nous suivons dans la majeure partie de ce tome, le groupe d’Alice et Karube qui vont tenter de gagner un second jeu de leur côté. Ce tome, assez classique dans son histoire, est un peu en dessous du premier tome. Le suspense est toujours là et les personnages sont encore une fois dans une situation délicate.

Dans ce tome 2, nous en apprenons un peu plus sur d’autres joueurs qui apparaissent être important pour la suite de l’histoire. On découvre également quelques indices sur le fonctionnement des jeux à Borderland. Une fin de tome relativement tranquille, mais cacherai-t-elle une possible tempête?

Quant aux dessins, ils ne sont toujours pas exceptionnels mais se laissent regarder. Les fonds pages quant à eux sont assez beaux, les scènes de paysages sont très détaillées et réalistes.

par Bimbogami
Alice in Borderland, Tome 7 Alice in Borderland, Tome 7
Haro Asô   
Sûrement le meilleur tome jusqu'à présent.
Les révélations sont totalement bluffantes. On en apprend davantage sur beaucoup de personnages, même sur ceux qui ne feront pas partie de la suite, ça leur donne du relief et de la crédibilité. Parce que bon, cette série joue quand même pas mal sur la psychologie, et le fait bien. C'est sans doute même le gros point fort de ce manga, et c'est assez étonnant pour un survival.
Puis on en découvre également sur l'organisation des jeux. Assez peu pour le moment, et il était temps, mais même si ça reste assez simpliste de ce point de vue, ça donne quelques éclaircissements, et c'est finalement bien fichu.
Sans parler de la chute, qui une fois de plus, nous laisse sur notre faim et nous donne vraiment envie de connaître la suite.

par Jenna95
Alice in Borderland, Tome 10 Alice in Borderland, Tome 10
Haro Asô   
Face à l'assaut de l'équipe du K_, Alice et ses compagnons prennent une leçon de stratégie. et se retrouvent vite avec 12 000 points de retard et moins d'une demi-heure de jeu. Il serait temps pour chacun de se réveiller et de répliquer ! Mieux qu'un simple réveil, c'est un véritable éveil qui attend pour sa part Heiya, dans un épisode spécial brûlant, au coeur d'un stade en pleine dislocation.

par x-Key
Alice in Borderland, Tome 9 Alice in Borderland, Tome 9
Haro Asô   
Très bonne suite, on en découvre un peu plus sur le roi de trèfle et dans un même temps, notre patience est mis à mal. Je ne peux pas attendre pour avoir la suite!
Alice in Borderland, Tome 8 Alice in Borderland, Tome 8
Haro Asô   
Voila pourquoi Alice in Borderland est mieux que la plupart des manga "survival game" qu'on trouve par légion dans nos librairie.
Parce que malgré le principe de "je joue ma vie pour survivre", l'histoire avance. On n'enchaîne pas les jeux en ayant l'impression qu'il n'y aura toujours que ça. Certes ils restent le point central de l'histoire mais Alice n'abandonne pas l'idée de sortir de ce monde. A son image, le lecteur non plus ne reste pas statique, on ne reste pas englué dans des épreuves de plus en plus mortelles, on change de décor, de personnages au fil des pages. On change même de manière de penser en appréciant la lecture calme des inter-games jusqu'à presque en oublié la réalité du temps qui passe et retenant notre souffle quand Borderland nous rappelle que les jeux sont la raison de ce monde.

Ce tome nous ouvre les portes d'une nouvelle partie de l'histoire et m'a réellement donné envie de lire la suite =)

par Eleann