Livres
523 485
Membres
541 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Yumia : J'ai lu aussi

Alice on Border Road, Tome 1 Alice on Border Road, Tome 1
Haro Asô    Takayoshi Kuroda   
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon en ruine et post-apocalyptique. Accompagnée d’autres personnes qui sont dans la même situation, ils vont explorer ce monde et découvrir qu’ils sont coincés dans un jeu cruel. Contraints d’y participer pour rester en vie, ils vont vite en découvrir les règles. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes à jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que le couleur indique son type...

par Kyommi
Alice on Border Road, Tome 2 Alice on Border Road, Tome 2
Haro Asô    Takayoshi Kuroda   
11 hommes et femmes se réveillent dans un Kyôto en ruines, avec chacun en leur possession une carte à jouer. Ils argumentent pour savoir s'ils doivent se rendre à Tokyo ou rester sur place... Seuls trois hommes ne prennent pas la route : l'un a décidé de chercher les siens, l'autre a disparu et le troisième est mort...

Les huit autres compagnons de fortune, d'âges, de sexes et de caractères différents, suivent en camping-car les rails du Shinkansen. Alice Kojima, jeune lycéenne, découvre par hasard deux cartes cachées derrière la plaque d'immatriculation, dont une qui appartenait à la personne assassinée. Autrement dit : le tueur est parmi eux ?!

par Hillja
Alice on Border Road, Tome 3 Alice on Border Road, Tome 3
Haro Asô    Takayoshi Kuroda   
Alice et Kina fuient leurs camarades en ayant gardé avec elles une des cartes. Hayon, folle de rage, décide que tout le groupe traquera les deux lycéennes pour la récupérer.

par Elan0re
Alice on Border Road, Tome 4 Alice on Border Road, Tome 4
Haro Asô    Takayoshi Kuroda   
En alliant stratégie, astuce et chance, Alice a réussi à sauver Kina des griffes de Hayon. Les deux filles en fuite tombent alors sur un nouveau voyageur, au cœur d'un petit oasis... De son côté, Kuki doit faire un choix drastique pour survivre. Hayon morte assassinée, sa sœur Ayon disjoncte. Trois grandes trajectoires se croisent à Shizuoka, sur la route du Tokaidô. Tout est prêt pour le drame...

par Hillja
Alice on Border Road, Tome 5 Alice on Border Road, Tome 5
Haro Asô    Takayoshi Kuroda   
Kuki est retombé à l'état sauvage. Un être dangereux, capable de planter ses crocs au gré de ses pulsions et qui a déjà tué deux personnes. Ayon n'a pas réussi à surmonter la mort de sa sœur, dont elle a accueilli la personnalité pour traquer Alice. Guidées par Moro, l'expert en survie, Alice et Kina se rendent vers Tokyo à coup de pagaies. Mais le trajet paisible ne durera guère...

par Morgannaa
Alice in Borderland, Tome 2 Alice in Borderland, Tome 2
Haro Asô   
Quelle partie ! Une bonne suite !

Dans ce deuxième tome, le groupe d’Alice se scinde en deux groupes. Nous suivons dans la majeure partie de ce tome, le groupe d’Alice et Karube qui vont tenter de gagner un second jeu de leur côté. Ce tome, assez classique dans son histoire, est un peu en dessous du premier tome. Le suspense est toujours là et les personnages sont encore une fois dans une situation délicate.

Dans ce tome 2, nous en apprenons un peu plus sur d’autres joueurs qui apparaissent être important pour la suite de l’histoire. On découvre également quelques indices sur le fonctionnement des jeux à Borderland. Une fin de tome relativement tranquille, mais cacherai-t-elle une possible tempête?

Quant aux dessins, ils ne sont toujours pas exceptionnels mais se laissent regarder. Les fonds pages quant à eux sont assez beaux, les scènes de paysages sont très détaillées et réalistes.

par Bimbogami
Alice in Borderland, Tome 3 Alice in Borderland, Tome 3
Haro Asô   
Un tome qui marque un tournant décisif pour la suite, j'avoue que je ne m'y attendais pas.
Après niveau suspense, quand on a connaissance des règles du jeu, le résultat est franchement prévisible [spoiler]Il était évident qu'Alice ne pouvait pas mourir, et qu'il serait donc le seul survivant. Inutile d'espérer un retournement de situation qui sauverait quelques persos en prime, pas trop le genre de la série. Et dans un sens, c'est assez dommage, vu qu'on perd quand même trois personnages auxquels on avait eu le temps de s'attacher[/spoiler]
La mise en lumière sur Usagi est intéressante également, et ça promet pas mal de choses pour la suite.

Mais on n'a toujours aucune explication sur Borderland, et les caractéristiques du jeu et de l'univers, et ça vient à manquer, en espérant que ça ne tarde pas trop.

par Jenna95
Alice in Borderland, Tome 4 Alice in Borderland, Tome 4
Haro Asô   
Ce tome marque un tournant déterminant. Le cadre change avec la Plage, et on s'éloigne vraiment des tomes précédents, pour approfondir le scénario plutôt que les épreuves. Bien que l'organisation hiérarchisée soit un peu commun comme thème, c'est plutôt bien réussi et un minimum intéressant. Et si on n'en apprend toujours pas sur les organisateurs, on apprend quand même pas mal de choses sur le jeu.
Quant à la chute... Elle est excellente : les choses semblent tellement désespérées, qu'en plus de pousser à vouloir connaître la suite, on se demande comment le mangaka va pouvoir s'y prendre pour arranger les choses.

par Jenna95
Alice in Borderland, Tome 5 Alice in Borderland, Tome 5
Haro Asô   
Pas le meilleur tome, à mon goût.
Plutôt quelconque d'ailleurs. Dans ce type de série, on en arrive toujours à un stade où les personnages se mettent en tête de s'entre-tuer. Avec cette épreuve de chasse aux sorcières, on est en plein dedans. Une solution de facilité, en somme, et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue, même si je ne vois pas quelle autre explication aurait pu sauver Alice.
En plus, c'était assez court, vu que tout un chapitre est à part. Et là, je manque d'objectivité, vu que je déteste les épisodes bonus qui je trouve ne sont là que pour le remplissage et n'ont pas grand intérêt. C'était encore le cas ici : ce n'est qu'un jeu parmi d'autres, et cet épisode ne répond à aucune question, et n'élucide aucun mystère. Il est là juste pour montrer des morts, et des personnages qu'on ne connaissait pas et qui n'ont aucun relief.

par Jenna95
Alice in Borderland, Tome 6 Alice in Borderland, Tome 6
Haro Asô   
Plus psychologique que le tome précédent, mais pas génial pour autant. Il faut dire que là, ça patinait un peu. Des combats, des mises à mort, ... L'intrigue en elle-même n'évoluait que lentement.
Mais ce tome apporte quelques intérêts, et notamment le dévoilement du passé de certains personnages.
Et on reste sur notre faim. La chute finale ne répond pas à grand chose, et on a perdu un personnage qui avait beaucoup de potentiel,[spoiler] une fille intelligente et perspicace qui aurait pu mettre du piment pour la suite. Dommage qu'elle soit morte si vite, et surtout pile après avoir découvert qui était la sorcière (surtout que bon, c'est quand même super cliché de mourir à ce moment précis). [/spoiler]

par Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode