Yûna de la pension Yuragi, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-01-19T20:29:46+01:00

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser... à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seule ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.

“- Quoi?! Vous avez vu une femme sans visage?! Pas de nez, pas d'yeux? Ne plaisantez pas avec ça, enfin!

- M... Mais c'est vrai! On l'a vu hein?!

- Oui!

- Ooh... Est-ce que par hasard... Elle avait cette tête-là?”

Un manga que j'ai vraiment aimée lire. L'intrigue change du commun mais reste simple, sans prise de tête. On découvre plusieurs traditions/legendes japonaise au travers de la réalité et je suis toujours fan de ce genre de personnages et d'univers. L'histoire reste toute mignonne et bon bien que se soit un peu trop porté sur le sexe, c'est bien moins que ce je m'imaginais au debut. Malheureusement si je lit peu de manga cest en general parce que c'est trop sexiste et donc aussi discriminant pour les femmes qui sont constamment représenté comme aguicheuse ou casi nues. Idem pour certaine représentation des hommes. C'est un humour qui est assez dérangeant. Les dessins sont tout de même vraiment beau et c'est ce que j'apprécie dans les mangas ou même BD. L'écriture reste très simple tout comme l'histoire facile à comprendre.

Yûna de la pension Yuragi est, je dois dire, le premier manga un peu coquin que je lis de ma vie : pas forcément à remettre entre toutes les mains (déconseillé aux moins de seize ans par les éditions Pika), ultra fun et pétillant, mais pas pornographique pour autant !... Dans Yûna de la pension Yuragi, l'humour ne manque pas et la sensualité non plus ; tous les prétextes sont bons et drôles pour montrer de la peau, une paire de fesses rebondie et un tour de poitrine surréaliste. Loin du hentai ultra explicite ou parsemé de tentacules au scénario qui tient sur un post-it, le manga met en scène un quintet de personnages féminins aux mensurations qui feront fantasmer les lecteurs et rire les lectrices. Les habitantes de la pension où toute l'action se passe cachent bien leur jeu et c'est alors un bonheur au fil des pages et surtout au fil des péripéties nombreuses de découvrir finalement leurs véritables identités. Celles-ci promettent, dans le futur, pour chacune des filles qui entourent Yûna, des petites scènes d'action sympathiques. Au manga aux premiers abords sexy uniquement seront alors données une certaine profondeur et une certaine signification grâce à une petite dose de folklore japonais intrigante et ce, dès le chapitre deux.

S'il parvient à se débarrasser d'un certain fantôme, Kogarashi pourra occuper gratuitement une chambre à la pension. Seul hic : l'esprit dont il doit se débarrasser est une jolie jeune fille aux formes irrésistibles et sexy à mourir qui ne manque pas une occasion de montrer, par mégarde, sa petite culotte ou un petit morceau de sein. Comment parviendra-t-il alors à nettoyer le bâtiment de sa présence alors que le seul moyen (très saugrenu) pour lui d'exorciser un fantôme est de lui mettre un gros coup de poing dans la tronche ? Notre héros, parfois maladroit, va alors devoir trouver une autre solution afin que Yûna rejoigne les cieux. Et au-delà de ses aspects sensuels et aguicheurs, le manga va pendre une tournure plus sensible et plus mignonne, à la limite du shôjo innocent, légère et à l'eau-de-rose avec son chapitre dédié à la rentrée scolaire du héros ou à un certain premier rendez-vous, des univers et des thèmes de prédilection du genre pour jeunes filles un peu fleur bleue.

Avec son coup de crayon sûr, épais et agréable sous lequel se dessinent des paires de seins et de fesses tout en rondeur, le mangaka ne lésine pas sur le remplissage des cases généralement très dynamiques et parsemées d'action. Les dessins sont très accrocheurs et agréables à regarder et les personnages attachants, à travers l’œil de Kogarashi qui, malgré tout un tas de situations embarrassantes et inopinées, fait le maximum pour ne pas passer pour un pervers auprès de ses colocataires.

J'accorde un 7/10 à Yûna de la pension Yuragi, tome 1. Avec ses personnages féminins prédominants et ses côtés sexy, Yûna de la pension Yuragi est destiné à un public relativement masculin qui aime les mangas aguicheurs et les situations burlesques. le public féminin, dont je fais partie, appréciera tout de même tout autant la compagnie des cinq filles sexy et le comique de répétition bien dosé ainsi que l'humour prédominant. Une dose d'action, pas mal de sensualité, une poignée d'ennemis redoutables et une pincée de bons sentiments font que Yûna de la pension Yuragi est un excellent cocktail divertissant qui titille les uns et amusent les autres.

Premier tome très drôle avec des personnages attachants et très très drôle j'ai hâte de lire la suite et voir comment ça va évoluer.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-09T17:52:36+02:00

Je tiens à commencer cette chronique en vous informant que ce manga est déconseillé au moins de 16 ans car beaucoup de dessins sont assez évocateurs même s’ils ont un caractère principalement comique.

Si au premier abord j'ai trouvé les illustrations simplistes, plus j'avançais dans ma lecture et plus je les aie trouvées détaillées: L'arrière-plan est sublime, certaines images sont plus que suggestives et les émotions des personnages ce devine au premier coup d'œil.

Kogarashi est un personnage très enjoué est plein d'énergie. D'ailleurs la première scène où il rencontre le fantôme de la pension m'a beaucoup fait rire.

Les pensionnaires de la pension Yuragi sont toutes des femmes, enfin l'étaient jusqu'à maintenant ! Et je dois dire qu'elles ont un sacrés caractères, dès le début de l'histoire j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer avec elles.

Yûna, l'esprit de la pension, quant à elle est très attachante. On comprend tout de suite le dilemme dans lequel se trouve Yogarashi.

J'aime beaucoup la façon dont le surnaturel est mis en place dans l'intrigue. Tadahiro Miura nous explique les termes au fur et à mesure que nous découvrons l'univers, afin que nous ne soyons pas dans l'incompréhension.

Il y a un juste milieu entre le fantastique et la vie normale, certaines scènes sont un mélange des deux et vont créer des situations hilarantes.

J'ai trouvé ce manga vraiment très émouvant. Les scènes entre nos protagonistes principaux sont toutes en émotions, elles m'ont mises les larmes aux yeux et m'ont également beaucoup fait rire !

Premier tome assez correct mais pour tout dire je m'attendais à un peu mieux. Dessin très agréable rien à redire dessus mais je pensais que ça allait être plus drôle que ça. Les personnages sont assez attachant pour l'instant, à voir si ça me plait plus au prochain tome

Ce manga est plutôt sympa à lire, il y a beaucoup de fan-service ( pour ceux qui aiment ça c'est parfait ) et l'histoire se tient quand même, j'ai pu lire le tome 2 également qui est cool aussi j'attend le tome 3 pour voir comment cette histoire va se continuer.

Yûna de la pension Yuragi, Tome 1

• France : 2018-02-07 (Français)