Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yunper : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dans les pas d'Ariane Dans les pas d'Ariane
Françoise Bourdin   
Et voilà, la saga des Nogaro va nous manquer! on espèrerait presqu'un troisième volet tant cette histoire est passionnante! La nouvelle vie d'Anne est mise à nouveau à l'épreuve mais finalement la bastide joue son rôle jusqu'au bout! Et si on passait par Castets, Contis Hossegor ou Lit et Mixe cet été, on se surprendrait peut être à chercher la bastide au fond d'un bois planté de pins bien alignés....

par Vanessa82
Sans regrets Sans regrets
Françoise Bourdin   
Françoise Bourdin nous offre une histoire de gens ordinaires, mais tellement ancrée dans la vraie vie que l'on pourrait les (re)connaître. Elle sait décortiquer les sentiments, les pensées, tant des hommes que des femmes d'ailleurs.
Son écriture aisée et facile à lire, les thèmes abordés : problèmes de couples, écologie, gastronomie, Tours et sa région… font néanmoins de ce roman un agréable moment de lecture
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...
Face à la mer Face à la mer
Françoise Bourdin   
Pour une fois je sors de ma zone de confort et me suis laissée tenter par cette magnifique couverture qui me faisait de l’œil déjà depuis quelques semaines.

Et je n’ai pas été, loin de là, déçue par cette intrusion dans l’univers, totalement inconnu de Françoise Bourdin. Un univers où l’homme et ses sentiments et ses émotions priment avant tout. L’auteure traite d’un sujet tabou et sensible : le burn out.

Elle nous immerge dans le quotidien devenu enfer de Mathieu, libraire dans la fabuleuse ville de Le Havre. Suivre cet homme dans les méandres de ses journées où tout est continuellement remis en question m’a bouleversée. J’ai eu envie de le secouer, de le secourir et de l’aider. Mais tout ceci de m’incombe pas et les personnages secondaires jouent à la perfection ce rôle. Des frères devenus des étrangers, une ex-femme qui le prend en pitié, une mère qui ne l’est pas tant que ça, une amoureuse abandonnant tout espoir et sa fille s’impliquant bien au delà de toutes raisons censées.

Des éternelles journées dépourvues d’envie de vivre, de questionnements sans réponses. L’excellente plume de Françoise Bourdin peint avec un impressionnant réalisme toutes les peines de cet homme comparant sa vie à cette mer déchaînée ou calme, habitait par l’éternel cheminement de ces cargos. Mathieu la surplombe depuis cette fameuse maison achetait à son vieil et défunt ami César.

De tout ceci en découlera une merveilleuse histoire où les protagonistes ne seront par forcément le remède nécessaire à ce mal. Elle est agrémentée d’une sombre affaire qui a le mérite de rendre ce livre encore plus addictif !
L'Homme de leur vie L'Homme de leur vie
Françoise Bourdin   
Une histoire familiale racontée par Françoise Bourdin comme elle sait si bien le faire ! Elle aborde non pas la jalousie amoureuse mais la jalousie fraternelle... filiale ; ce que peut engendrer, dans les comportements, la possession, le sentiment d'exclusivité. Elle en fait une très bonne analyse tout en nous distrayant. L'euro n'était pas encore arrivé, cela fait drôle... je ne peux m'empêcher de convertir. (lol). Après un bon polar à gros suspense et passages qui font froid dans le dos cela fait du bien de lire un livre "familial, du terroir"... C'est apaisant !

par coucougi
Un été de canicule Un été de canicule
Françoise Bourdin   
J'ai aimé les téléfilms mais j'ai une petite préférence pour le livre. Dans le livre les personnages sont beaucoup plus travaillés notamment celui de vincent. La fin est plus abouti dans le livre. vraiment à lire

par Elliandra
La Jeune Fille et la Nuit La Jeune Fille et la Nuit
Guillaume Musso   
Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

par Diamond03
Le Choix des autres Le Choix des autres
Françoise Bourdin   
Encore un boudin inscrit sur un territoire qu on apprend à aimer avec des personnages ni bons ni mauvais seulement attachants.

par Yoril
Balle de match Balle de match
Harlan Coben   
Hello,
Harlan Coben fidèle à lui-même, cette fois dans l'ambiance du tennis. Il nous avait déjà fait le coup avec le football américain et le golf. Intrigue excellente, je recommande. Cet auteur a l'art de ficeler ses intrigues avec talent et goût !
Voici une nouvelle aventure du héros récurrent d'Harlan Coben, Myron Bolitar. Bon polar alliant milieu du sport et meurtre en public. Vivement conseillé pour les amateurs du genre!
Marquise66
Peur noire Peur noire
Harlan Coben   
J'ai découvert cet auteur grâce à ce livre que j'ai bien apprécié car les personnages et l'intrigue nous tiennent en haleine. Ce n'est pas mon livre préféré, loin de là étant donné que ce n'est pas mon genre de livres, mais il nous fait passer un bon moment.

par Azamoon
  • aller en page :
  • 1
  • 2