Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yuri-ichtar : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Tournant de la vie Le Tournant de la vie
Nicholas Sparks   
Un excellent bouquin qui retrace l'histoire d'un homme veuf qui s'occupe tout seul de son fils et qui va réapprendre à vivre en faisant la connaissance de Sarah...

par arwette
La Fleur Millénaire, tome 8 La Fleur Millénaire, tome 8
Kaneyoshi Izumi   
J'aime beaucoup la personnalité du Prince de Sô. Il est calculateur, indécent, impitoyable, sarcastique à souhait et de ce fait il apporte du piment dans cette magnifique saga. Il est loin d'être tendre avec la Princesse mais se retrouve confronté au caractère revêche de celle-ci qui a du mordant et ne se laisse pas impressionner, bien qu'elle ne soit pas capable de le contrer autrement que par la ruse, souhaitant du fond du cœur le retour prochain de Hakusei. Celui-ci de son côté mène son combat pour retrouver la deuxième moitié du Sceau royal afin de le rapporter au plus vite à Aki pour qu'elle puisse revendiquer sa place sur le trône du Pays de Â. Il fait une bien étrange rencontre à la fin du tome qui laisse envisager une suite des plus palpitantes.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 9 La Fleur Millénaire, tome 9
Kaneyoshi Izumi   
Dans ce tome nous apprenons que le premier Prince de Sô n'est pas mort comme on le pensait. Il a été sauvé par la jeune fille qui partage son quotidien et qui assure sa protection dans leur cavale. La relation qu'entretienne le Prince Kô et Blanche « sa servante et garde du corps » ressemble beaucoup à celle qui lie la Princesse Aki a Hakusei. Leur rencontre nous est dévoilé et je trouve également très beau cette relation. Le Prince Kô est doux, sensible et à l'inverse de son jeune frère, il n'est pas prêt à tout pour accéder au trône. C'est un beau personnage touchant et Blanche malgré son sale caractère lui est dévouée corps et âme. Du côté de Aki, elle agit méthodiquement pour réussir à échapper au mariage imposé avec le Prince du Pays de Sô et celui-ci derrière son caractère impitoyable s'avère cacher un autre visage qui améliore sa relation avec la jeune Princesse. C'est un personnage assez ambiguë. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec lui et ça le rend très intéressant. L'intrigue est de plus en plus palpitante, je ne m'en lasse pas et la fin de ce tome laisse présager une suite des plus stimulante sous le signe de la colère.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 10 La Fleur Millénaire, tome 10
Kaneyoshi Izumi   
j'ai été un peu déçue par ce Tome 10. On finissait sur un événement important dans le tome précédent avec l'enlèvement de la princesse Aki par le prince du Pays de Sô mais en fait on ne les voit pas beaucoup ensemble. J'espère que le suivant sera plus intéressant avec l'entrée en jeu du premier Prince de Sô. La fin du tome nous prépare à une suite sous le feu de l'action avec retournement de situations. J'espère que ça sera vraiment le cas...

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 11 La Fleur Millénaire, tome 11
Kaneyoshi Izumi   
Ahlala ce tome était trop triste ! J'aime pas quand les personnages meurent ^^'
L'intrigue politique est à son comble avec le coup d'état engendré avec le retour du premier Prince du Pays de Sô, frère de Tan, qui vient lui apporter son soutien. C'est un beau duo, leur fraternité est belle et se ressent. Dommage qu'il ait fallu entaché ce beau moment avec la mort de l'un des personnages mais en même temps c'est beaucoup plus réaliste ainsi car il n'y a pas de guerre sans morts malheureusement....

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 12 La Fleur Millénaire, tome 12
Kaneyoshi Izumi   
ça y est notre princesse Aki est prête à prendre son Destin en mains et se rend compte qu'il faut qu'elle fasse des choix pour parvenir à ses fins. La fin de ce volume est triste même si on savait que ce moment arriverait tôt ou tard mais j'ai encore espoir que tout se termine bien, du moins je l'espère fortement.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 13 La Fleur Millénaire, tome 13
Kaneyoshi Izumi   
Dans ce tome on nous montre ce à quoi la princesse Aki doit se résigner à abandonner, c'est à dire à son amour pour Hakusei. Celui-ci fait tout ce qu'il peut pour la servir, met aussi ses sentiments de côté bien que cela soit dur. Son aventure avec une jeune prostituée est normal, il ne va pas vivre comme un moine juste par amour pour Aki, elle l'a rejeté, lui a redonné sa liberté alors il est normal qu'il vive à son échelle car il sait très bien que la princesse devient de plus en plus inaccessible pour lui. Heureusement quand même que Aki est bien entourée par ce qu'elle a en face une adversaire de taille et surtout cruelle. On s'éloigne de plus en plus de la fraîcheur des jeunes années de la princesse et on entre dans le vif du sujet pour accéder au trône. Bien que ça reste intéressant, il manque un peu de fantaisie et de sentiments mais c'est normal on arrive à la fin de la série.

par Amnesia-x
La fleur Millénaire, tome 14 La fleur Millénaire, tome 14
Kaneyoshi Izumi   
On sent vraiment la fin dans ce tome et il est tout bonnement fantastique. Je crois qu'on ne peut pas dire l'inverse.
On ressent vraiment beaucoup d'émotion en lisant ce tome. Les doutes d'Aki, doutes qu'elle ne peut se permettre d'avoir et qu'elle doit cacher mais elle doit réussir et se montrer forte.
Ce tome marque aussi une nouvelle étape dans la relation Hakusei / Aki dans le sens où des choses devaient être dites entre les deux et vont l'être.
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :)
L'heure des secrets L'heure des secrets
Saki Aikawa   
Un shojo plutôt sympathique dans la mesure où ça se laisse lire.

Il n'est pas très original, que ce soit le côté double-vie, ou la fille qui travaille comme maid, c'est du déjà-vu, que ce soit dans des mangas comme Maid Sama ou d'autres. Il n'y a pas vraiment d'innovations, c'est assez cliché, tout se prévoit à l'avance. On ne peut compter ni sur les révélations, ni sur l'action. L'histoire reste d'ailleurs assez simpliste, et forcément, c'est un shojo dont l'histoire d'amour est le point central, ce qui donc n'est pas vraiment fait pour moi.

Mais bizarrement, j'ai plutôt accroché, ce qui est d'autant plus surprenant que le scénario n'a vraiment rien d'extra, et que les personnages ne relèvent même pas le niveau. Mais une chose assez surprenante, c'est qu'en règle général, dans ce genre de mangas, je trouve les filles tout bonnement insupportables, niaises et tout ce qui va avec. Dans ce cas là, bien qu'elle ne se démarque pas par son caractère, elle ne m'a pas tapé sur les nerfs. C'était plutôt le gars que j'ai trouvé vraiment trop insistant, et lourd. Et ses techniques de drague franchement, pas très subtiles...

Les dessins aussi, sont également quelconques. Pas moches, mais dans ce genre, on voit beaucoup de dessins du même genre, alors ce n'est pas du côté graphique que ce manga se démarquera.

D'ailleurs, pour moi, il ne se démarque pas. Rien ne le rend vraiment meilleur que les autres, c'est juste un shojo plaisant à lire sur le moment, voire mignon, mais sans plus.

par Jenna95
Larmes de samouraï, Tome 1 Larmes de samouraï, Tome 1
Eri Motomura   
triangle, que dis-je, étoile amoureuse... tout s'entremêle et j'ai hâte de voir la suite.

par dididoune