Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yuri-ichtar : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à Tout Prix Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à Tout Prix
Lisa Kleypas   
Je me suis aperçu que je commençais la série par le dernier volet mais en fait, ça ne m'a pas gâché le plaisir loin de là. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le thème de l'intrigue. J'ai été touchée par les personnages et emballée par l'évolution de leur histoire.

C'est une romance touchante où se côtoient des sentiments forts et prenants. Beaucoup de sensualité également. J'ai passé un très agréable moment de lecture en découvrant Lisa Kleypas.

J'ai hâte de lire d'autres titres de cet auteur !

par Christy
La Fleur Millénaire, tome 7 La Fleur Millénaire, tome 7
Kaneyoshi Izumi   
Dans ce volume il est démontré la puissance du lien qui uni la Princesse Aki à Hakusei. Quand ce dernier met en péril sa vie pour sauver sa souveraine qui est aussi la femme qu'il aime, Aki n'hésite pas à en faire autant préférant mourir avec lui plutôt que de continuer son chemin seule. Aki est à la fois fragile, douce, compatissante mais tellement déterminée et loyale. Malgré le fait que son caractère se durcit au fil de ses mésaventures, elle garde la même foi envers Hakusei et son but de reprendre ce qu'on lui a injustement volé reste intact. Et pour finir, l'amour qu'elle éprouve pour Hakusei se révèle enfin au grand jour. C'est un tome rempli d'émotions. De son côté le Prince du Pays de Sô se montre sous son vrai jour, déterminé lui aussi à récupérer le trône vaquant du Pays de  suite à l'assassinat du Roi, père de Aki, par la Reine en personne toujours aussi avide de pouvoirs. Elle désire plus que tout installer son fiston sur le trône, non pas pour qu'il prenne les rennes, vu qu'il en serait incapable mais pour régner à sa place.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 8 La Fleur Millénaire, tome 8
Kaneyoshi Izumi   
J'aime beaucoup la personnalité du Prince de Sô. Il est calculateur, indécent, impitoyable, sarcastique à souhait et de ce fait il apporte du piment dans cette magnifique saga. Il est loin d'être tendre avec la Princesse mais se retrouve confronté au caractère revêche de celle-ci qui a du mordant et ne se laisse pas impressionner, bien qu'elle ne soit pas capable de le contrer autrement que par la ruse, souhaitant du fond du cœur le retour prochain de Hakusei. Celui-ci de son côté mène son combat pour retrouver la deuxième moitié du Sceau royal afin de le rapporter au plus vite à Aki pour qu'elle puisse revendiquer sa place sur le trône du Pays de Â. Il fait une bien étrange rencontre à la fin du tome qui laisse envisager une suite des plus palpitantes.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 9 La Fleur Millénaire, tome 9
Kaneyoshi Izumi   
Dans ce tome nous apprenons que le premier Prince de Sô n'est pas mort comme on le pensait. Il a été sauvé par la jeune fille qui partage son quotidien et qui assure sa protection dans leur cavale. La relation qu'entretienne le Prince Kô et Blanche « sa servante et garde du corps » ressemble beaucoup à celle qui lie la Princesse Aki a Hakusei. Leur rencontre nous est dévoilé et je trouve également très beau cette relation. Le Prince Kô est doux, sensible et à l'inverse de son jeune frère, il n'est pas prêt à tout pour accéder au trône. C'est un beau personnage touchant et Blanche malgré son sale caractère lui est dévouée corps et âme. Du côté de Aki, elle agit méthodiquement pour réussir à échapper au mariage imposé avec le Prince du Pays de Sô et celui-ci derrière son caractère impitoyable s'avère cacher un autre visage qui améliore sa relation avec la jeune Princesse. C'est un personnage assez ambiguë. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec lui et ça le rend très intéressant. L'intrigue est de plus en plus palpitante, je ne m'en lasse pas et la fin de ce tome laisse présager une suite des plus stimulante sous le signe de la colère.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 10 La Fleur Millénaire, tome 10
Kaneyoshi Izumi   
Une superbe suite pour la série qui est toujours pleine de rebondissement.
Bien que cette série ne soit pas encore finie, on se doute que la fin, au moins de cette intrigue, est proche.
La Fleur Millénaire, tome 11 La Fleur Millénaire, tome 11
Kaneyoshi Izumi   
je sais pas pourquoi, mais je préfère toujours les "salauds"! ^^ *
j'aime beaucoup le prince singe!! il m’émeut! ^^
surtout dans ce tome avec son frère!!
<3<3<3<3<3<3<3
je l'adore! et blanche aussi! je suis triste pour elle, mais je trouve que c'est une belle fin! <3
j'aime beaucoup les deux frères vraiment!
La Fleur Millénaire, tome 12 La Fleur Millénaire, tome 12
Kaneyoshi Izumi   
Cette série est toujours aussi bien !
Durant ce tome, les choses continuent d'évoluer vers la guerre[spoiler] qui sera au prochain tome semble-t-il[/spoiler].
La relation entre Hakusei et Aki, elle aussi connaît ses rebondissements car l'amour a beau être présent entre eux, tout ne se passe pas toujours comme ils l'auraient souhaité.
De plus, on assiste à une réelle évolution de la mentalité d'Aki qui est obligée depuis le début de l'histoire de changer, de prendre part à une guerre, de perdre ses proches, les morts se faisant de plus en plus présents alors que la guerre approche à grand pas.
L'histoire est vraiment agréable à lire et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire, qui n'est malheureusement pas très connu alors qu'il s'agit pour moi de l'un des meilleurs shojos sortant actuellement !
La Fleur Millénaire, tome 13 La Fleur Millénaire, tome 13
Kaneyoshi Izumi   
Dans ce tome, on voit son évolution. C'est stupéfiant. Vraiment.
On ne reconnait pas la jeune fille du début, celle qu'on a suivie, on voit Aki la chef de guerre. Elle reste elle-même avec ses faiblesses et ses sentiments mais elle est "le glaive", un réceptacle qui doit prendre les bonnes décisions sans compter les pertes. Et ça c'est vraiment intéressant je trouve.
Et bien entendu l'histoire suit et va avec et ça donne de jolies actions. La place n'est plus à l'amour mais aux stratégies, c'est ce qui est nécessaire pour la bataille.
Vraiment c'est l'un de mes mangas préférés et je pense qu'il le restera. Le ratio romance/ action est vraiment bien tenu et agréable. Il y a suffisamment des deux. Il y a pour moi tout ce qu'il faut.
La fleur Millénaire, tome 14 La fleur Millénaire, tome 14
Kaneyoshi Izumi   
On sent vraiment la fin dans ce tome et il est tout bonnement fantastique. Je crois qu'on ne peut pas dire l'inverse.
On ressent vraiment beaucoup d'émotion en lisant ce tome. Les doutes d'Aki, doutes qu'elle ne peut se permettre d'avoir et qu'elle doit cacher mais elle doit réussir et se montrer forte.
Ce tome marque aussi une nouvelle étape dans la relation Hakusei / Aki dans le sens où des choses devaient être dites entre les deux et vont l'être.
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :)
L'heure des secrets L'heure des secrets
Saki Aikawa   
Un shojo plutôt sympathique dans la mesure où ça se laisse lire.

Il n'est pas très original, que ce soit le côté double-vie, ou la fille qui travaille comme maid, c'est du déjà-vu, que ce soit dans des mangas comme Maid Sama ou d'autres. Il n'y a pas vraiment d'innovations, c'est assez cliché, tout se prévoit à l'avance. On ne peut compter ni sur les révélations, ni sur l'action. L'histoire reste d'ailleurs assez simpliste, et forcément, c'est un shojo dont l'histoire d'amour est le point central, ce qui donc n'est pas vraiment fait pour moi.

Mais bizarrement, j'ai plutôt accroché, ce qui est d'autant plus surprenant que le scénario n'a vraiment rien d'extra, et que les personnages ne relèvent même pas le niveau. Mais une chose assez surprenante, c'est qu'en règle général, dans ce genre de mangas, je trouve les filles tout bonnement insupportables, niaises et tout ce qui va avec. Dans ce cas là, bien qu'elle ne se démarque pas par son caractère, elle ne m'a pas tapé sur les nerfs. C'était plutôt le gars que j'ai trouvé vraiment trop insistant, et lourd. Et ses techniques de drague franchement, pas très subtiles...

Les dessins aussi, sont également quelconques. Pas moches, mais dans ce genre, on voit beaucoup de dessins du même genre, alors ce n'est pas du côté graphique que ce manga se démarquera.

D'ailleurs, pour moi, il ne se démarque pas. Rien ne le rend vraiment meilleur que les autres, c'est juste un shojo plaisant à lire sur le moment, voire mignon, mais sans plus.

par Jenna95