Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yuri-ichtar : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le tournant de la vie Le tournant de la vie
Nicholas Sparks   
Un excellent bouquin qui retrace l'histoire d'un homme veuf qui s'occupe tout seul de son fils et qui va réapprendre à vivre en faisant la connaissance de Sarah...

par arwette
La Fleur Millénaire, tome 8 La Fleur Millénaire, tome 8
Kaneyoshi Izumi   
Une très belle suite. Les protagonistes bougent et l'intrigue avec le prince de Sô prend une tournure intéressante. De nouveaux personnages apparaissent, intrigants.

Côté dessin, si certaines planches paraissent plus brouillonnes que dans les tomes précédents, le trait de crayon d'Izumi Kaneyoshi reste d'une beauté envoûtante. Aki est belle comme le jour et les expressions sont saisies avec finesse.
La Fleur Millénaire, tome 9 La Fleur Millénaire, tome 9
Kaneyoshi Izumi   
Un tome intéressant mais qui n'avance pas tellement, pourtant les éléments sont importants. En attente de la suite qui promet d'être très intéressante !

par Calla72
La Fleur Millénaire, tome 10 La Fleur Millénaire, tome 10
Kaneyoshi Izumi   
Une superbe suite pour la série qui est toujours pleine de rebondissement.
Bien que cette série ne soit pas encore finie, on se doute que la fin, au moins de cette intrigue, est proche.
La Fleur Millénaire, tome 11 La Fleur Millénaire, tome 11
Kaneyoshi Izumi   
je sais pas pourquoi, mais je préfère toujours les "salauds"! ^^ *
j'aime beaucoup le prince singe!! il m’émeut! ^^
surtout dans ce tome avec son frère!!
<3<3<3<3<3<3<3
je l'adore! et blanche aussi! je suis triste pour elle, mais je trouve que c'est une belle fin! <3
j'aime beaucoup les deux frères vraiment!
La Fleur Millénaire, tome 12 La Fleur Millénaire, tome 12
Kaneyoshi Izumi   
Cette série est toujours aussi bien !
Durant ce tome, les choses continuent d'évoluer vers la guerre[spoiler] qui sera au prochain tome semble-t-il[/spoiler].
La relation entre Hakusei et Aki, elle aussi connaît ses rebondissements car l'amour a beau être présent entre eux, tout ne se passe pas toujours comme ils l'auraient souhaité.
De plus, on assiste à une réelle évolution de la mentalité d'Aki qui est obligée depuis le début de l'histoire de changer, de prendre part à une guerre, de perdre ses proches, les morts se faisant de plus en plus présents alors que la guerre approche à grand pas.
L'histoire est vraiment agréable à lire et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire, qui n'est malheureusement pas très connu alors qu'il s'agit pour moi de l'un des meilleurs shojos sortant actuellement !
La Fleur Millénaire, tome 13 La Fleur Millénaire, tome 13
Kaneyoshi Izumi   
Dans ce tome, on voit son évolution. C'est stupéfiant. Vraiment.
On ne reconnait pas la jeune fille du début, celle qu'on a suivie, on voit Aki la chef de guerre. Elle reste elle-même avec ses faiblesses et ses sentiments mais elle est "le glaive", un réceptacle qui doit prendre les bonnes décisions sans compter les pertes. Et ça c'est vraiment intéressant je trouve.
Et bien entendu l'histoire suit et va avec et ça donne de jolies actions. La place n'est plus à l'amour mais aux stratégies, c'est ce qui est nécessaire pour la bataille.
Vraiment c'est l'un de mes mangas préférés et je pense qu'il le restera. Le ratio romance/ action est vraiment bien tenu et agréable. Il y a suffisamment des deux. Il y a pour moi tout ce qu'il faut.
La fleur Millénaire, tome 14 La fleur Millénaire, tome 14
Kaneyoshi Izumi   
On sent vraiment la fin dans ce tome et il est tout bonnement fantastique. Je crois qu'on ne peut pas dire l'inverse.
On ressent vraiment beaucoup d'émotion en lisant ce tome. Les doutes d'Aki, doutes qu'elle ne peut se permettre d'avoir et qu'elle doit cacher mais elle doit réussir et se montrer forte.
Ce tome marque aussi une nouvelle étape dans la relation Hakusei / Aki dans le sens où des choses devaient être dites entre les deux et vont l'être.
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :)
L'heure des secrets L'heure des secrets
Saki Aikawa   
Un shojo plutôt sympathique dans la mesure où ça se laisse lire.

Il n'est pas très original, que ce soit le côté double-vie, ou la fille qui travaille comme maid, c'est du déjà-vu, que ce soit dans des mangas comme Maid Sama ou d'autres. Il n'y a pas vraiment d'innovations, c'est assez cliché, tout se prévoit à l'avance. On ne peut compter ni sur les révélations, ni sur l'action. L'histoire reste d'ailleurs assez simpliste, et forcément, c'est un shojo dont l'histoire d'amour est le point central, ce qui donc n'est pas vraiment fait pour moi.

Mais bizarrement, j'ai plutôt accroché, ce qui est d'autant plus surprenant que le scénario n'a vraiment rien d'extra, et que les personnages ne relèvent même pas le niveau. Mais une chose assez surprenante, c'est qu'en règle général, dans ce genre de mangas, je trouve les filles tout bonnement insupportables, niaises et tout ce qui va avec. Dans ce cas là, bien qu'elle ne se démarque pas par son caractère, elle ne m'a pas tapé sur les nerfs. C'était plutôt le gars que j'ai trouvé vraiment trop insistant, et lourd. Et ses techniques de drague franchement, pas très subtiles...

Les dessins aussi, sont également quelconques. Pas moches, mais dans ce genre, on voit beaucoup de dessins du même genre, alors ce n'est pas du côté graphique que ce manga se démarquera.

D'ailleurs, pour moi, il ne se démarque pas. Rien ne le rend vraiment meilleur que les autres, c'est juste un shojo plaisant à lire sur le moment, voire mignon, mais sans plus.

par Jenna95
Larmes de samouraï, Tome 1 Larmes de samouraï, Tome 1
Eri Motomura   
triangle, que dis-je, étoile amoureuse... tout s'entremêle et j'ai hâte de voir la suite.

par dididoune