Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yuriiko : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Après la pluie, Tome 6 Après la pluie, Tome 6
Jun Mayuzuki   
Dans la famille "les tomes s'enchaînent et rien n'avance", je demande Après la pluie tome 6 !
Je suis tellement blasée par la fadeur de ce tome et sa totale inutilité dans la relation Akira/Kondô (c'est d'ailleurs à se demander si on peut vraiment parler de relation parce que bonjour les arguments qu'Akira apporte quand on lui demande pourquoi Kondô et pas un autre...) que je serais tentée de le faire basculer en liste d'or, voire d'argent. Mais je vais attendre le tome suivant pour le faire, si je suis encore déçue.
Bref, vous l'aurez compris : à mes yeux, ce tome n'apporte rien. Il ne contient que des amorces et elles ne concernent même pas ce qui est censé être le sujet principal, à savoir l'histoire d'amour. Tout n'est pas à jeter, il y a quelques touches d'humour et la toute fin m'a bien plu... Mais pour le reste, franchement, pas grand-chose à retenir. Je suis franchement déçue d'avoir autant attendu la sortie du tome et de l'avoir acheté dès sa sortie, "pour ça".

par Mielouw
Lovely Hair, Tome 8 Lovely Hair, Tome 8
Ema Tōyama   
Mashiro a un an lorsqu'elle interrompt une étrange cérémonie familiale. Depuis ce jour, des Dieux se sont refugiées dans ses cheveux. Ainsi totalement isolée, Mashiro a toujours vu le monde à travers des barreaux et des livres. Cet enfermement va faire naître en elle le vœux d’être enfin libre.

Son petit univers va se retrouver chambouler quand, à l’âge de 13 ans, elle parvient à s'échapper de sa chambre. Son souhait va être entendu par l’un de ses occupant divin.

Source : nautiljon.com

par Elyas
Kiss me at Midnight, Tome 2 Kiss me at Midnight, Tome 2
Rin Mikimoto   
Le couple principal est drôlement attachant, même quand chacun d'eux frôle le fétichisme (toujours introduit avec dérision). C'est étonnant que la différence d'âge entre les deux personnages ne soit pas encore désignée comme obstacle à leur relation (il y a quoi ? huit ans d'écart ? En tout cas, elle est lycéenne, il est un adulte.) Pour le moment, seul le statut de célébrité de Kaede est mis en avant — ce n'est pas déplaisant, bien au contraire.

par Hillja
Lovely Hair, Tome 3 Lovely Hair, Tome 3
Ema Tōyama   
Un livre.... identique au deuxième livre.Le scénario avance un peu. On est à nouveau introduit à un dieu (il y en aura un ou deux par livre pour tous les prochains) ce qui devient un peu redondant.

par Naw-munge
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 16 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 16
Sorata Akizuki   
C'est palpitant de suivre Zen, les intrigues et les personnages mystérieux ne manquent pas ! Kiki n'est pas un personnage très expressif, j'ai du mal à la comprendre parfois, j'ai hâte de connaître sa décision.
En plus, les pages de début de chapitres sont très belles.

par lag123
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5 Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5
Megumi Morino   
https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/10/good-morning-little-briar-rose-tome-5.html

Nous voici déjà arrivés au cinquième et avant-dernier tome de cette série très originale ! Je suis triste devoir bientôt quitter tous ces merveilleux personnages....

Après leur fugue, Shizu et Tetsu se réfugient chez le grand-père de ce dernier. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes et de mettre la situation à plat entre Tetsu et Haru qui vivent une véritable relation père/ fils au travers de Shizu. Et, la relation entre Shizu et Tetsu franchit un nouveau cap. Shizu, elle, ne cesse d'évoluer et c'est ce qui fait la saveur de cette série !

De plus, les raisons pour lesquelles Tetsu a décidé de tout plaquer pour travailler nous sont enfin révélées. Il faut dire que ce tome est emplit de révélations et de rebondissements en tous genres : c'est un tome très fort en émotions...

On a ici l'occasion d'en apprendre plus sur l'amitié entre Sanae et Akira et les liens qui unissent les deux familles. Sanae, la mère de Shizu, est un personnage qu'on apprend à mieux comprendre : elle est freinée par sa peur de ne pas savoir à qui elle parle quand elle a sa fille devant les yeux.

Sans oublier l'histoire de Sanae et Takashi qui permet de mieux comprendre le père de Shizu et les raisons qui le poussent à faire ce qu'il a fait à sa propre fille (isolement, etc...), bien que son comportement reste inacceptable...

Avec ce tome, on sent que le dénouement de l'intrigue n'est plus très loin. Je suis tout à la fois triste et heureuse que le prochain tome soit le dernier. Mais je suis surtout triste de quitter tous ces beaux personnages.
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 4 Good Morning Little Briar-Rose, Tome 4
Megumi Morino   
https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/07/good-morning-little-briar-rose-tome-4.html

Voici déjà mon avis sur le quatrième tome de cette excellente série ! Je suis triste de savoir qu'il n'en reste plus que deux... Ce manga est vraiment d'une grande qualité !

Une des choses qui m'ont le plus agréablement surprise dans ce tome est le fait qu'il soit plus centré sur Shizu et son évolution depuis sa rencontre avec Tetsu que les précédents. On en apprend aussi plus sur Chihiro, qui cache une secret de taille, mais dont l'amitié avec Tetsu ne fait que se renforcer !

La relation entre Shizu et Tetsu évolue encore ici et Tetsu est devenu curieux concernant le passé les fantômes qui hantent Shizu depuis qu'il commence à appréhender sa peur.

On en découvre aussi plus sur la famille de Shizu, notamment avec la première apparition de son père : un homme exécrable qui m'aura bien mise en colère ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir beaucoup de peine pour sa mère, une femme déboussolée qui aime sa fille tout en en ayant peur et qui vit sous le joug de son mari.

Du côté de Tetsu, la situation concernant sa mère semble être dévoilée petit à petit au fil des tomes. J'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire la concernant.

Ce tome marque un tournant dans le manga et promet une suite qui m'a l'air d'être des plus intéressantes !
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 3 Good Morning Little Briar-Rose, Tome 3
Megumi Morino   
On apprends pleins de nouvelles choses dans ce tome ci.
Les personnages sont attachants.
La fin de ce tome est vraiment mignonne.
Good Morning Little Briar-Rose, Tome 2 Good Morning Little Briar-Rose, Tome 2
Megumi Morino   
Une suite vraiment génial, on s'attache beaucoup aux personnages. La fin est très intrigante, hâte de lire la suite . :)
Lovely Hair, Tome 7 Lovely Hair, Tome 7
Ema Tōyama   
Mashiro a un an lorsqu'elle interrompt une étrange cérémonie familiale. Depuis ce jour, des Dieux se sont refugiées dans ses cheveux. Ainsi totalement isolée, Mashiro a toujours vu le monde à travers des barreaux et des livres. Cet enfermement va faire naître en elle le vœux d’être enfin libre.

Son petit univers va se retrouver chambouler quand, à l’âge de 13 ans, elle parvient à s'échapper de sa chambre. Son souhait va être entendu par l’un de ses occupant divin.

Source : nautiljon.com

par Elyas