Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yuzune : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Clair de Lune, Tome 1 : La Lune de sang Clair de Lune, Tome 1 : La Lune de sang
M. J. O'Shea   
http://wp.me/p5AuT9-Pv

J’ai connu la plume de M.J. O’Shea grâce à son duo avec Piper Vaughn pour la série Une chose. Donc j’ai été curieuse de lire le premier opus de sa série Clair de Lune : « La Lune de sang » et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise.

Noah et Zack sont les meilleurs amis depuis l’enfance. Et malgré leurs rencontres aux fils des années lors des vacances d’été et leurs échanges via email ou SMS, leur amitié est restée intacte et s’est même renforcée. Mais la nuit où ils échangent leur premier baiser à l’âge de dix-sept ans, tout aurait pu être parfait si Noah n’était pas reparti le lendemain en coupant tout contact avec Zack. Un an plus tard, Zack est de retour dans ce lieu où il a eu le cœur brisé. Son meilleur ami et grand amoure le manque toujours autant et il ne comprend toujours pourquoi il a agit ainsi. Contre toute attente, Noah réapparaît dans sa vie le laissant avec pleines de questions sans réponses …

Un couple conçu pour être ensemble. Ils se complètent parfaitement. Noah a voulu protéger Zack de ses secrets de famille. Mais suite à un événement lors de cette dernière année, il a beaucoup changé et a mené une vie très différente. Et quand Zack découvre cette incroyable vérité, au lieu de s’éloigner de Noah il reste à ses côtés pour le soutenir. Entre eux c’est à la fois doux et très sensuel. Ils apprennent à se connaître et à rattraper le temps perdu. Les scènes sont très érotiques mais sans aucune vulgarité.

Chose surprenante dans cette histoire que je rangerai plutôt dans la catégorie paranormale que Bit-lit, la présence d’une pléiade de personnages secondaires soutenant notre petit couple. Tous sont uniques, attachants et possèdent une personnalité unique. Bien entendu, il y a toujours les méchants, ceux dont Noah cherche à se venger mais aussi un autre personnage auquel on ne s’attend pas.

La plume de l’auteur reste toujours aussi fluide et légère avec un soupçon de tendresse mais sans être dans l’excès. Et même si l’intrigue soit prévisible, on passe un très bon moment grâce à quelques rebondissements. Bien qu’il s’agisse d’un roman paranormal, la profondeur des sentiments de nos héros priment sur l’action de l’histoire. A travers le point de Zack, on voit très bien ce véritable amour destiné à durer éternellement et ce lien spécial entre eux.

Bref, une petite romance très connue revisitée mais à découvrir ! Il me tarde de lire la suite !
Faol Faol
Lauryan Lili   
J'ai été perturbée, j'avais un peu de mal à suivre le déroulement des actions et donc à me plonger dans l'histoire. C'est tout de même une adaptation plaisante et originale du Chaperon rouge dont la fin m'a laissé un goût amer je dirai (je ne sait toujours pas comment le décrire, ça va faire plus d'un mois que je l'ai lu mais je ne l'ai toujours pas digérée). [spoiler]Je veux dire, bien qu'elle soit tout à fait logique, plausible cohérente et la plus "adaptée" je dirai, il manque mon happy end... En ayant perdu son compagnon, on lui a arraché son âme... [/spoiler] Je ne m'attendais tellement pas à une fin si sombre que j'en ait été totalement déroutée..

par Yuzune
Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister
Sophie Audouin-Mamikonian   
Non ça va, Tara Duncan est quand même assez différente de Harry Potter. On dit que c'est sa petite soeur parce qu'elle a beaucoup de succès et que le livre parle de magie mais ce n'est pas la même chose. Dans Tara Duncan, il y a beaucoup plus d'humour et d'action que dans HP. Les personnages sont également très attachants.
Pour conclure, Tara Duncan ressemble un peu à HP à cause des thèmes abordés et car Magister rappelle un peu Voldemort mais on ne peut pas dire que c'est copié collé.
Je conseille cette série aux ados. On passe un bon moment à la lire.
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

par Enaro
La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang
Erin Hunter   
J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!
Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

par Clo97
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !
Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !
Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !
Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !
Fière d'être Taraddicte !

par Edenz
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter   
J'adore comme les précédents.
Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

par Clemdu33
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585