Yvain, le chevalier au lion

Description ajoutée par Hillja 2017-10-14T10:14:48+02:00

Appelé à combattre aux côtés du roi Arthur, Yvain le chevalier fait à son épouse Laudine le serment de revenir au bout d'un an. Mais il manque à sa promesse et perd son amour. Fou de douleur, il erre inlassablement et, en chemin, sauve de la mort un lion qui devient son fidèle ami. Cependant, loin d'avoir oublié celle qu'il aime, il va tout tenter pour la retrouver et reconquérir son cœur.

"Et moi, Chrétien de Troyes, je termine ici mon roman Le Chevalier au Lion. Il n'y a plus rien à dire sur monseigneur Yvain et la Dame de la Fontaine. Celui qui ajouterait quelque chose à l'histoire ferait un mensonge !"

Un roman jeunesse qui nous retrace l'histoire d'Yvain le chevalier au lion d'après Chrétien de Troyes. J'ai découvert l'histoire de ce personnage que je ne connaissais que de nom et par Kaamelott. C'était donc plutôt instructif. J'ai aussi beaucoup apprécié les notes de fin de roman sur le contexte historique.

Livre lu dans un cadre scolaire. On est en plongé au cœur de l'univers de la chevalerie, chevalier de la Table ronde. En soi, le livre n'est pas mauvais mais ce n'est pas mon genre.

Histoire inspirée des chevaliers de la table ronde

Une intrigue basée sur un chevalier de la table ronde et pas l'un des plus connus. J'ai bien aimé l'ambiance moyenâgeuse remplie d'aventures et de rebondissement le tout montrant un personnage brave prêt à tout pour son serment de chevalier. C'est un petit livre simple pas bien difficile à lire malgré sa date de publication et nous embarquant dans un univers bien différent des romans contemporains. Un classique à lire !

L'histoire de l'un des preux chevalier de la mythique Table Ronde, source d'inspiration de nombreux auteurs. Un récit chevaleresque!

J'ai lu ce livre en 5e, dans l'ensemble j'avais apprécié l'histoire même si ce n'est pas mon genre favoris.

Un livre que j'ai du lire pour le collège mais qui ne m'a ni surprise ni déçue...

J'avais bien aimé l'histoire même si j'avais eu un peu de mal, puisque ce n'était pas mon style...

C'est pas un livre que j'ai accroché mais il était assez bien je l'avai lu au collège donc je m'en souvient pas des détails du livre !

Je l'avais étudié en cinquième et je me souviens que j'avais bien apprécié la lecture de ce roman de chevalerie qui est finalement assez court.

Yvain, le chevalier au lion

• France : 2008-05-28 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment