Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yves26 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La soupe aux cailloux La soupe aux cailloux
Martine Provis   
J'ai lu ce livre en une soirée et a l'époque j'avais 18 ans et je n'aimait pas trop lire, aujourd'hui en ai 30 et je me rappelle de ses moindres détails tellement il est bouleversant. Si vous avait la possibilité de le lire lisez le

par minipouce
Un peu de science pour tout le monde Un peu de science pour tout le monde
Claude Allègre   
Ce livre a pour ambition de mettre à la portée de chacun les grands acquis de la science, y compris les plus difficiles. Il ne s'agit pas d'un ouvrage technique, ni d'un manuel d'enseignement, mais d'un livre de culture générale qui prétend se rendre accessible à l'honnête homme du XXIe siècle.
Pour bien faire comprendre l'essence des découvertes fondamentales et du cheminement de la pensée scientifique, j'ai évité tout recours au langage mathématique afin de ne pas rebuter ceux qui y sont allergiques. J'ai au contraire privilégié l'aspect historique, humain, vivant de la grande aventure de la science, sans pour autant en sacrifier ni l'esprit ni la rigueur.
Dans cette affaire, mon ambition ultime est de parvenir à faire aimer la science à tout le monde, y compris ceux qui ne la pratiquent pas. J'ose même espérer faire partager à certains l'extraordinaire plaisir intellectuel que nous éprouvons, nous autres scientifiques, à la pratiquer.
C.A.

par DuQue
Nostradamus de 1999 à l'Âge d'or (1999 - 2025) Guerre ou Paix ? Nostradamus de 1999 à l'Âge d'or (1999 - 2025) Guerre ou Paix ?
Jean-Charles De Fontbrune   
Les prédictions de Nostradamus, hallucinantes de précision, se sont vérifiées sur les événements majeurs de notre histoire. Or sa vision prophétique s'étendait jusqu'au début du troisième millénaire.
Aujourd'hui, sans complaisance, sans esprit partisan, dans le plus grand respect du texte, Jean-Charles de Fontbrune en extrait l'avenir de l'humanité, de 1999 à 2025.
Enfin un traducteur sérieux fait parler les quatrains de Nostradamus grâce à un travail linguistique acharné et à une méthode de transcription rigoureuse où le raisonnement l'emporte toujours sur le jugement personnel.
L'objectif essentiel de cet ouvrage est d'informer et d'avertir. L'homme est à un tournant de son histoire. Après les catastrophes qu'il a engendrées (guerres mondiales, génocides, désastres écologiques), le choix est simple : ou il prend en main son destin et il oeuvre à établir la paix, ou il persiste dans son cycle infernal de matérialisme destructif. Il lui appartient de faire mentir le prophète. Ce livre est en définitive un message d'espoir.

par SuperNova
De Gaulle, mon père, Tome 1 De Gaulle, mon père, Tome 1
Michel Tauriac    Philippe De Gaulle   
S'il est un homme d'Etat qui a inspiré les biographes, c'est bien Charles de Gaulle. Mais qui peut mieux le connaître que son propre fils, ce témoin privilégié qui a vécu au plus près toutes les étapes de son épopée ? Qui peut mieux le décrire en famille, toutes portes de la maison refermées, entouré de ses enfants et petits-enfants, et veillé amoureusement par son épouse, l'écouter quand il parle et ne veut pas être entendu, traduire la moindre inflexion de sa voix et ses silences ? Qui peut atteindre son cœur jusque dans les moments les plus secrets, partager ses confidences sur tout, aussi bien sur sa vie privée que sur l'Histoire, sur ses bras de fer avec Churchill et Roosevelt, sur ses démêlés avec Pétain ou Giraud ? Sur la poésie et sur la forêt, comme sur l'échec de Dakar, ses relations-avec les résistants et son face à face avec Staline
Si Philippe de Gaulle a accepté pour la première fois de se livrer aussi profondément aux questions incisives de Michel Tauriac, ce n'est pas seulement pour répondre aux interrogations que l'on continue de se poser sur l'auteur de ses jours, c'est également pour détruire les affabulations et les interprétations abusives, remettre les pendules à l'heure, éclaircir les mystères qui planent encore sur différentes affaires - tels l'assassinat de Darlan et le coup de force du Général contre les Alliés pour libérer Paris, conserver Strasbourg et traverser le Rhin.
Plus qu'un recueil d'entretiens, ce livre est un témoignage sans précédent qui se lit comme un roman.

par x-Key
Les mensonges de l'histoire Les mensonges de l'histoire
Pierre Miquel   
Un thème intéressant voire fascinant à traiter. J'en attendais de vrais révélations, j'ai eu droit à une longue litanie de faits qu'on peut trouver dans n'importe quel manuel d'histoire. En un mot, et comme rarement je me suis ennuyée avec un livre.

par Lydie66
L'horreur économique L'horreur économique
Viviane Forrester   
Viviane Forrester, passionnée de littérature, férue de philosophie et de psychanalyse, a rencontré avec cet ouvrage un succès sans précédent. Dénonçant le culte de la rentabilité et la tyrannie du profit, l'auteur prend l'exact contre-pied de l'idéologie libérale qui prétend subordonner toute décision politique aux seuls impératifs de l'économie.

Ce livre révolté n'est cependant pas révolutionnaire. S'inspirant largement des analyses de Hannah Arendt qui annonçait déjà les dangers liés au dépérissement du politique, devenu l'instrument privilégié de l'ordre économique existant, l'auteur appelle de ses voeux un renouveau du débat démocratique. L'intérêt essentiel de ce best-seller, écrit avec talent et conviction, est de révéler l'ampleur du désastre humain induit par la démission des élites et l'apathie du citoyen.

Déploration vaine ou coup de colère salutaire, cet ouvrage s'inscrit résolument dans la tradition humaniste, stigmatisant la paresse et la lâcheté qui pérennisent l'injustice. Toute la question est de savoir si Viviane Forrester, après avoir été entendue, a des chances d'être écoutée.

par anonyme
Le crime de l'Orient-Express / Drame en trois actes Le crime de l'Orient-Express / Drame en trois actes
Agatha Christie   
Oh ! Oh! Oh! on va d'intrige en intrige et la fin (bonito)?! Il est tout smplement impossible de réussir à deviné la fin apart dans n'etre l'auteur je vous le conseil trés fortement .
Si vous cherchez du suspence, si vous voulez tésté votre intélligence, si vous etes jeunes ou (vieux) (tu l'appréciras en tout cas c'est mon cas )


par lalea
Maintenant ou jamais Maintenant ou jamais
François De Closets   
La France était en déclin depuis vingt ans, elle se trouve maintenant en phase de décrochage. Menacée d'être un pays en voie de sous-développement. Comme l'Italie ou l'Espagne, elle va connaître le choc de l'austérité. Une épreuve qui n'est imposée ni par la politique gouvernementale, ni par l'Europe, ni par l'Allemagne, mais par la réalité. Quand on emprunte 200 milliards par an, on subit la loi des créanciers. L'indignation et la révolte n'y peuvent rien changer. Une situation difficile, une situation de guerre, qui n'a aucune raison d'être. La France a tous les atouts de la prospérité en main et ne doit réduire ses dépenses publiques que de 1% par an pour revenir à l'équilibre. Il suffit de quelques années d'efforts pour rebondir. Mais les Français sont brouillés avec la réalité, ils préfèrent s'en tenir à leurs idéologies. Ainsi notre société est-elle en train de se défaire devant l'obstacle. La Vº République n'est plus à même de faire face à l'épreuve qui arrive. Au bord du gouffre, il faudra changer les règles du jeu. Comme en 1958. Pour notre pays, c'est affaire de survie. François de Closets, qui, depuis trente ans, de livre en livre, n'a cessé d'annoncer la catastrophe qui va se produire, nous propose la dernière chance de nous en sortir. Maintenant ou jamais.

par Melba