Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de YvieSan : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Megan Chase, Tome 2 : Démons intimes Megan Chase, Tome 2 : Démons intimes
Stacia Kane   
Ce tome aurait pu être très bon sans les sempiternels égarements égotiques de Megan, tout ce qui compte est sa réputation professionnelle.
Sauf qu'elle a d'autres responsabilités, et elle ne les assume pas résultat des morts chez ses démons, chez les humains, elle manque de tous les faire tuer. Elle est entourée de démons mais ne fait pas l'effort d'apprendre leur mode de fonctionnement.
En plus son mec ne l'aide pas vraiment, en même temps je peux comprendre qu'il préfère jouer au docteur avec elle plutôt que de l'écouter parler.
Résultat un tome avec plein de révélations, rebondissements, de moments très sexy, mais qui s'attardait trop sur les crises existentielles de son héroïne causant des longueurs, cassant ainsi le rythme. Sans compter que mes trois préférés n'ont pas fait preuve de la même verve que dans le tome précédent.
Néanmoins je vais lire le tome suivant, histoire de voir si Mégan fini par prendre dans la tête.


par YvieSan
Vampire Brothers, tome 4 Vampire Brothers, tome 4
Alice H. Kinney   
Les choses commencent enfin à devenir intéressantes, cependant le manque total de maturité et d'intelligence de l'héroïne (alors qu'elle se décrit comme brillante au tout début de la série), viennent plomber le tout.
Bon j'espère qu'au moins pour la suite on va avoir droit à du sang, des batailles et d'autres joyeusetés de ce genre.

par YvieSan
Strange Angels, Tome 5 : Jugement Dernier Strange Angels, Tome 5 : Jugement Dernier
Lilith Saintcrow   
Un très bon livre. Quelque peu long, lorsque Dru se retrouve seule, vers la moitié du roman, alors j'ai lis cette partie très vite! Parlons de la fin..[spoiler] En gros, j'aime bien, elle choisis Graves et tout, mais pourtant.. C'est Graves qui part, parce qu'il a ''besoin de temps" tandis que Christophe reste, lui, avec Dru. L'auteur aurait du faire un épilogue qvec le retour de Graves. J'ai été surprise parceque l'histoire d'amour est très, très peu présente, mais je l'ai à peine remarqué, donc point positif! [/spoiler] En gros c'est un dernier tome très bien :)

par betie20
Hopper, tome 1 Hopper, tome 1
Laura Moods   
Mon avis détaillé ici : http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/hopper.html

Voila a mon tour j'ai fini Hopper et wouah quelle lecture, j'ai adoré, l'histoire est tenue jusqu'à la fin, Mr Hopper est un homme vraiment très mystérieux, très sexy et sacrément doué au lit (un point très important). Au début je me suis dis encore un mec autoritaire qui est beau et a tout ce qu'il veut mais plus on avance dans l'histoire et plus on voit qu'il a un lourd très lourd secret a caché et pourquoi il doit s'en arrêt fuir, quitte a laisser Emma des mois durant seule sans explication et injoignable. Et un soir de grande beuverie Emma le recontacte et tombe sur lui. Après quelques mois il revient et demande a Emma de lui suivre, lui explique toute l'histoire tout ce qui se passe dans sa vie. Sauf qu'Emma est une fille donc, elle ne fait jamais ce qu'on lui demande ce qui va les conduire tous les deux vers un danger monstre ... Arriveront-il a s'en sortir ?

par Maryluune
Le Lion de Macédoine, tome 2/4 : La Mort des Nations Le Lion de Macédoine, tome 2/4 : La Mort des Nations
David Gemmell   
Une suite Impressionnante !

Au depart, je ne comprenais pas pourquoi sauter 20 ans de la vie de Parménion en ne racontant que quelque bribres par ci par la, mais quand on avance ... tout s'explique !
En effet, pour rester dans la Logique de L'Histoire et arriver a la Montée progressive de la Macédoine, Gemmell nous prends avec lui, on fait un bon dans l'Histoire pour arriver au Roi Philippe de Macédoine, futur père d'Alexandre le Grand.
Je ne connaissais mais alors pas du tout cette période, normalement, on commence quand Alexandre monte sur le Trône mais d’où vient -il exactement ? ca on ne l'explique pas et Gemmell devient le Professeur d'Histoire que l'on a attendu toute notre scolarité.

Je trouve incroyable comment il arrive a prendre l'Histoire de la Grece donc notre Histoire en quelque sorte, et la modifie quelque peu pour donner une histoire complétement prenante et crédible.
Il se sert de cette dernière comme Pilier de son Livre ! Puis il nous rajoute un peu de Magie pour nous rappeler que nous lisons de L'Heroic Fantasy.
Cela ne nous gène pas au contraire, ca donne rends accro et j'ai particulièrement apprécié la Fin.

Je saute encore sur la suite avec grand plaisir !



par Steph87
Les laissés pour compte Les laissés pour compte
David Eddings   
David Eddings m'a fait aimer le fantastique, donc je n'en démords pas j'adore son style et ses histoires.

par Lecoq
Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne
Anne Robillard   
Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....
Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!
Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....
Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!


par Elyone
Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs
Florence Gérard   
Cette série comporte plusieurs défauts. Défauts qui m'ont passablement ennuyé lors de mes lectures du tome présent et précédent. Le fait que Lexie ait autant de pouvoir engendré par autant de sources différentes m'a un peu refroidi. Un peu de ci et un peu de ca, et pourquoi pas ci ou ca et j'y pense faudrait bien ajouter ceux la aussi. Autant d'espèces en un seul corps était-il vraiment nécessaire pour justifier ses capacités ? Non vraiment pas. L'auteur n'a pu approfondir les caractéristiques de chacune des espèces puisqu'il y en avait beaucoup trop. Et ce sans parler des ennemis potentiels : anges, licornes, dragon et j'en passe. Une énormes potée de surnaturels tous dans un seul volume. En gros, ca manque de profondeur et de crédibilité. Durant toute la série Alexia a montré son pouvoir mais elle a aussi démontré son idiotie. Elle sait pourtant qu'a chaque fois qu'elle dépense une grande somme d'énergie, qu'elle veut pratiquement arracher la gorge de quelqu'un tellement elle a soif de sang. T'as jamais pensé apporté des poches de sang avant de partir espèce de cruche ? Ou des barres vitaminés, du chocolat. Ce n'est pas elle qui disait être pratiquement une vampire manquée puisqu'elle avait dévalisée le réfrigérateur le matin même de sa vampirisation. Moi c'est le genre de détail qui me met en maudit. Grand pouvoir, petite cervelle. Et qu'aucun de ses amants viennent dire a quel point elle est merveilleuse, c'est pas vrai a moins d'aimer les héros avec le QI d'un pruneaux. Tellement d'incongruité dans cette série... Ca se lit mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là

par Shal
La transbordeuse d'oranges La transbordeuse d'oranges
Hélène Legrais   
En 1905, dans le petit village de Cerbère, à la frontière franco-espagnole, le passage des marchandises des trains ibériques dans les trains français a donné naissance à un métier atypique et essentiellement féminin : transbordeuse d'oranges. C'est la voie qu'a choisie la jeune Rosette Ribéra. Dans l'animation fiévreuse de la gare, elle va rencontrer l'amitié, avec la jeune Espagnole Amparo, et l'amour, en la personne de Jacques, le fils du patron. Mais, alors que s'ouvre une période de lutte syndicale, cet amour est-il possible ? Dans la tourmente d'une grève qui divise le village, Rosette, déchirée entre sa loyauté envers ses camarades de travail et son amour pour Jacques, devra choisir son camp... Quelle que soit sa décision, sa vie ne sera plus jamais la même. Ce roman bouleversant nous entraîne à la découverte d'un métier oublié à travers l'histoire d'une héroïne simple et passionnée.

par Debby
Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse
May McGoldrick   
j'ai tout simplement adoré ce troisième tome !

Il est mon préféré de cette trilogie et ce grâce au couple que forme Wyntoun et Adrianne. Et quel couple...un couple vraiment explosif.

Adrianne a un caractère aventurier voire téméraire. Elle est impétueuse et spontanée, certes avec un langage de charretier (ce qui fait un certain charme !). J'aime également son côté très altruiste et ce quelque soit la classe sociale. Enfin, ce qui m'a beaucoup plu chez Adrianne c'est qu'elle ne laisse pas facilement impressionner par le charismatique Wyntoun.

Wyntoun est un pirate dans l'âme même s'il est un fils de laird. Il est toutefois honnête et équitable (caractère contraire à un pirate mais pourquoi pas !) Son ambiguité sur ses intentions face au trésor de Tibérius nous laisse croire qu'il se sert avant tout d'Adrianne. Comme tout livre Aventures et passions nous savons que ce n'est pas le cas.

Ses deux fortes personnalités que sont Wyntoun et Adrianne nous donne des échanges extrêmement explosifs mais également hilares. Ce dernier opus restera mon préféré même si je trouve que la fin est un peu bâclée. Elle aurait mérité d'être étoffée.

SERIE A LIRE ABSOLUMENT...surtout si vous êtes fan de trésors, d'Ecosse, d'héroines à forts tempéraments et bien sûre de beaux highlanders.

par eola