Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Z comme Don Diego, Tome 1 : Coup de foudre à l'hacienda



Description ajoutée par anonyme 2012-06-03T09:33:45+02:00

Résumé

Don Diego, alias Zorro, avait déjà bien du mal à gérer sa double personnalité ; l'arrivée de la belle senora Sexoualidad n'allait certainement pas arranger les choses...

Une parodie avec de l'action, du rire, de l'émotion, des chevaux, des épées, des combinaisons, de la paella, de la bière et des hommes invisibles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

- Tiens, Zorro, tu me prends ce carton ?

- Papaaa, c'est pas vraiii ! Je t'ai dit cent fois de pas m'appeler Zorro devant les gens...

- Ben ouais mais aussi... Des fois c'est Zorro, des fois c'est Don Diego... On s'y perd à force (...) Oh là là ! Ils sont d'un susceptible ces justiciers masqués !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon, allez, c’est amusant.

Le dessin de Erre est dynamique, excessif, drôle et convient parfaitement à la légèreté de cette parodie.

Minimalise, peu de décor, peu de couleur, on se contente de l’essentiel, la blague en quelques cases – qui mène globalement sur une histoire complète mais sans trop se compliquer la vie avec la trame.

Ici, Don Diego n’a pas la classe. Il est là. Pour beaucoup entouré de bras cassés (comme son père gaffeur) ou d’ennemi sans aucune once de méchanceté (les gardes sont plus ses potes qu’autre choses…).

C’est donc du comique à gros sabots, qui fonctionne plus ou moins bien selon les idées, quelques scènes qui sont bien vues grâce à un angle cynique ou burlesque, d’autres (Don Diego se précipite… non pas pour se changer en Zorro mais aller aux toilettes) sont beaucoup moins finaudes.

Pas impérissable, ça permet de se distraire gentiment un petit moment…

Afficher en entier
Lu aussi

Un humour complètement déjanté, un Zorro bien sûr de lui lorsqu'il est en cape mais lorsqu'il redevient Don Diego, c'est la catastrophe! Il se prend des râteaux avec la "belle" Sexoualidad! Il est bête à pleurer, il m'a fait bien rire. Son père n'est pas en reste non plus et ne manque pas une occasion de trahir le secret de son fils! J'ai passé un excellent moment de détente en lisant cette BD. Mon seul point négatif c'est les dessins, les personnages sont tous plus moches les uns que les autres! Mais l'humour à haute dose fait passer ce côté négatif.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé l'humour un peu lourd parfois, peut-être pas assez subtil. Je dois pas y être très réceptif. Bref, ça ne va pas chercher très loin, ça reste assez guignol et enfantin.

Afficher en entier

Date de sortie

Z comme Don Diego, Tome 1 : Coup de foudre à l'hacienda

  • France : 2012-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 5
Note globale 5.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode