Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marykel 2018-09-15T12:32:13+02:00

Quand l'un d'entre nous finit un produit alimentaire ou d'hygiène, il le note sur la liste de provisions.

Toute la famille participe. Une fois, Léo à écrit : "10 000 bananes", car notre politique "locavore" le frustrait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-15T12:30:17+02:00

Je m'étais juré de renoncer aux emballages jetables et m'apprêtais à mettre mon dernier pot de moutarde de Dijon vide au recyclage quand, par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil aux ingrédients sur l'étiquette. De l'eau, des graines de moutarde, du vinaigre, du sel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-15T12:28:46+02:00

Réduire, c'est contribuer directement à la résolution de la crise environnementale. C'est s'attaquer au coeur du problème des déchets et prendre en considération les conséquences environnementales de l'accroissement de la population, de la consommation qui va avec, et de la raréfaction des ressources planétaires qui ne peuvent pas subvenir aux besoins de tous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-15T12:27:04+02:00

L'avantage le plus satisfaisant dans ce style de vie est très probablement le gain de temps. Dans une société où le temps est notre bien le plus précieux, qui ne souhaiterait pas en avoir plus ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-15T12:25:29+02:00

Une liste fait de toute évidence gagner du temps quand on fait ses courses, j'ai remarqué qu'elle servait un but bien plus important.

Mon service de simplification à domicile m'a réservé bien des surprises : j'ai constaté que les trois quarts des familles que je consultais ne tenaient pas de liste, ce qui les poussait à faire de nombreux trajets à l'épicerie et des achats compulsifs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-15T12:23:19+02:00

Selon le principe de Pareto, environ 80% des effets sont le produit de 20% des causes. Dire que 20% des articles ménagers servent 80% du temps serait généreux. Les 80% qui restent ne sont pas vraiment utiles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-13T16:32:25+02:00

Notre environnement, notre économie et notre santé sont en crise. Les ressources naturelles s'épuisent, l'économie est instable, notre état de santé décline, et notre qualité de vie n'a jamais été aussi basse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-13T16:31:17+02:00

Nous avons décidé de déménager de l'autre côté de la baie, à Mill Valley, un village avec un centre-ville à l'européenne. Nous avons vendu notre maison, nous sommes installés temporairement dans un appartement avec le strict nécessaire et avons mis le reste au garde-meuble, pensant que nous finirions par trouver la maison parfaite pour accueillir ma décoration d'inspiration mauresque et tous les meubles qui allaient avec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2018-09-13T16:29:04+02:00

Dans la poubelle, j'ai trouvé des emballages de viande, de poisson, de fromage, de pain, de beurre, de glace et de papier toilettes ; au recyclage, des papiers, des boîtes de conserve de tomate, des bouteilles de vin vides, des verres à moutarde et des briques de lait de soja. J'ai entrepris de tous les bannir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine811 2017-07-02T09:50:25+02:00

La salle de bains est une pièce dédiée à la santé, l'hygiène et la toilette, or le superflu (tel que des bouteilles de shampoing en double, des médicaments périmés et des produits jetables) y règne souvent.

Les obsessions et complexes qu'on essaie de dissimuler ne sont pour autant un secret pour personne : crèmes miracle prétendant nous faire rajeunir, produits de beauté nous promettant de corriger nos imperfections et autres parfums envoûtants censés attirer le sexe opposé remplissent les tiroirs de la plupart des salles de bains.

Ces produits nous coûtent des centaines d'euros chaque année, mais finissent par attirer la poussière et se retrouvent un jour ou l'autre à la poubelle.

Qui peut nous blâmer d'accumuler de tels produits ? Les médias nous éblouissent avec des photos retouchées, des visages parfaits et des corps toniques. Saison après saison, les publicitaires imaginent de nouveaux must-have, des ombres à paupières ou des soins pour la peau high-tech.

Avec toutes ces images en tête, il est difficile de se sentir beau, et cela se voit dans nos salles de bains : c'est notre manque de confiance en nous qui nous encombre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode