Zéro pointé ! Quand les profs se lâchent.

Description ajoutée par Teodubois 2013-02-26T21:47:15+01:00

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés. Attention, cinglant !

« EXERCICE 5 :

FLAVIE VEUT CONNAÎTRE LA CONCENTRATION EN SIROP DE SON DIABOLO MENTHE.

PROPOSER UN PROTOCOLE EXPÉRIMENTAL QUI PERMETTRAIT DE RÉSOUDRE SON PROBLÈME.

Chère Flavie, comment peux tu te poser de telles questions alors qu'en ce moment même, le monde s'écroule petit à petit ?

Si tu veux une réponse claire, ressers toi un verre et mesure la quantité de sirop AVANT de mettre l'eau.

Cordialement

Un littéraire.

JE NE TE DONNE PAS LES POINTS POUR CET EXERCICE MAIS J’APPRÉCIE AU MOINS CETTE ORIGINALITÉ. 0/2 »

Beaucoup de bêtises dans les copies, des lacunes réelles mais aussi de l'humour côté élèves. Beaucoup de rouge sur les copies, des mots barrés, une ponctuation qui en dit long, des phrases ou mots soulignés plusieurs fois, des mauvaises notes, de l'humour noir dans les corrections... les profs pètent un plomb devant toutes ces copies qui parfois font rire malgré elles.

La nouveauté par rapport à d'autres livres qui traitent du même sujet, c'est qu'ici sont présentées les vraies copies d'élèves et les vraies corrections, annotations des profs. Il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois mais c'est sûr c'est une idée sympa. Un grand merci aux élèves qui prouvent que "l'imagination" est féconde et les insuffisances "fertiles".

Un livre très drole, rempli de punchlines et d'humour ! Autant les profs que les éléves nous font rire par leur imagination et leur ingeniosité ! Une petite pépite rafraichissante

Assez marrant et réel

Un livre très rigolo à lire qui permet de faire passer le temps

Pas compréhensible les 3/4 du temps, tant les copies des élèves que ce que les profs écrivent, il y en a par contre des excellentes.

Oui, il y a de quoi sourire des réponses des élèves et des réactions des professeurs. Cependant, je ne pense pas qu'humilier un élève faible puisse l'aider à progresser. Bien sûr, il a des élèves qui s'en fichent complètement, mais je crois que parmi les faibles, il y en a qui sont de bonne volonté et l'écraser n'est pas digne. J'ai remarqué une chose: mes instituteurs avaient une écriture remarquable (même au tableau) ; dans ce livre, les profs ont une écriture de chat! Il y en a même un ou deux dans cette reproduction qui ont fait de belles fautes d'orthographe comme... excelent! (avec un seul L)

Finalement on se demande s'il faut en rire ou en pleurer... Pauvre éducation, internet n'est pas étranger à tout cela, que ce soit pour les élèves, parents et... professeurs! Et pourtant quel bel outil il peut être quand on s'en sert utilement.

Un livre qui permet de passer un super moment avec quelques fous rires ! Certaines copies font plus peur qu'autre chose, j'espère sincèrement que les parents de certains élèves ne s'attendent pas à ce que leurs enfants fassent de grandes études car c'est plutôt mal parti ! Je recommande, surtout si vous êtes en panne de lecture.

C'est un livre sympa, qui rappel qu'il y a toujours pire que toi :)

Lu aussi. Malgré parfois des caractères difficilement déchiffrables, j'ai passé un bon moment avec ce petit livre.

Sympa et rafraichissant, comment je peux me reconnaitre là-dedans...!

Tellement drôles, dignes des perles du BAC.

Les profs en voient souvent de belles et on comprend leurs exaspération!

Zéro pointé ! Quand les profs se lâchent.

• France : 2013-02-13 - Poche (Français)

APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T13:55:55+01:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or