Zéro pour l'éternité, Tome 5

Description ajoutée par Gkone 2012-09-21T12:28:04+02:00

À la demande de sa soeur, romancière, Kentarô se replonge dans le passé familial pour entamer des recherches sur leur grand-père, aviateur et kamikaze décédé sous la Seconde Guerre mondiale. En recueillant les témoignages de ses anciens camarades de guerre, Kentarô découvre le portrait d’un homme complexe, aux multiples facettes, bien loin de l’image qu’il se faisait de ce pilote de l’armée japonaise.

“Après la guerre, je suis devenu yakuza. Je voulais sans doute me venger de notre société détraquée. Ou alors, je refusais d'accepter un monde où seuls les puissants faisaient loi. J'ai tué des gens.

J'en ai tué plusieurs, sans l'excuse de la guerre !”

Commentaire ajouté par Madriani 2021-11-22T15:07:38+01:00

Un excellent dernier tome pour conclure cette belle série qui ne me faisait pas envie plus que ça au premier abord (merci les couvertures franchement pas belles). Mais j'ai bien fait de m'y lancer tout de même car en plus de tout ce qu'elle nous apprend sur cette partie de l'histoire, cette série est également très bien écrite, fluide et loin d'être lourde malgré le sujet pas très heureux. Je recommande vivement, dommage qu'il devienne difficile de se la procurer

Poubelle

Un tome magnifique qui clôture parfaitement ce manga.

Miyabe est un personnage qui m'a fasciné du début à la fin et l'on découvre enfin pourquoi, à travers les différents témoignages, il a décidé de mourir. Le dernier témoignage revêt d'ailleurs d'une importance capitale et je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été encore plus agréablement surprise.

On en apprend encore du côté historique et c'est ce qui m'a attiré vers ce manga, pari réussi puisque j'ai totalement été plongée dedans et je n'ai pas pû lâcher ce tome après l'avoir commencé !

Une série magnifique que je conseille vraiment à ceux qui veulent la tenter.

Commentaire ajouté par Elyo 2015-12-12T14:01:46+01:00

Une fin de série en apothéose et remplis de révélations !

Magistrale!!! Quelle belle série!! Une superbe fin!

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-06T15:28:38+02:00
naya511 l'ajoute dans sa biblio or