Zâa, tome 6 : L'Héritier

Description ajoutée par Audrey0100 2014-03-04T13:23:08+01:00

Pendant que Zâa est prisonnier des griffes d’Ellyn, l’inquisitrice assoiffée de vengeance, Agamon est prêt à tout pour s’emparer du trône de l’Ombre. Même à déclencher une guerre entre l’Ombre et la Lumière.

Pour surmonter la souffrance et les dangers, Zâa va devoir redoubler de force et de volonté. C’est au cœur des Territoires qu’il se découvrira de nouveaux alliés, aussi inattendus que puissants. Ensemble, ils pourront affronter le redoutable traître et les troupes ennemies.

C’est une bataille à l’issue incertaine que le jeune chevalier de l’Ombre devra mener, pour espérer ramener la paix et découvrir enfin les fameuses prophéties du Cantique des Habals.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-04-17T06:52:12+02:00

Le chevalier grimaça et Nycée dut le soutenir afin qu’il ne s’écroule pas sur les dalles écarlates tel un pantin désarticulé. Il était bien trop faible pour marcher. Peut-être même que cette maudite inquisitrice lui avait brisé quelques os. Le sang de Nycée ne fit qu’un tour. Elle banda son esprit vers le corps de Zâa qui lévita à un mètre cinquante du sol et, comme s’il flottait sur un nuage, la Dryade le guida hors de la salle de torture.

Tout en défiant les lois de la gravité, Zâa regardait les pierres bleues défiler au-dessus de lui. Un moment, il eut la curieuse impression que Nycée avait changé de plan et qu’elle avançait maintenant les pieds au plafond, mais il n’était sûr de rien. Il était dans un état second, incapable d’analyser la situation.

Étourdi, il ferma les yeux. Il prit alors conscience de la souffrance qui consumait son être. Tous ses membres hurlaient de douleur. Le simple fait de respirer lui était douloureux. Son cerveau tenta à nouveau de se réfugier dans les profondeurs abyssales d’un coma salvateur, mais il ne voulait plus sombrer. Il avait au contraire besoin de se tenir éveillé, ne fût-ce que pour comprendre ce qui venait de se passer. Il croyait sa dernière heure arrivée et voilà que sa bien-aimée, tout droit sortie d’un rêve, surgissait de nulle part pour le délivrer et l’emmener loin de sa tortionnaire.

Commentaire ajouté par Zinthia 2023-04-08T21:18:55+02:00

Je suis satisfaite d'avoir terminé cette série, que j'avais découverte il y a plus de 10 ans lors de sa première édition sous le titre "Les héritiers du Stiryx". Même si je reste perplexe et suis curieuse de savoir pourquoi ce brusque changement d'éditeur, de nom de série, et même du prénom du protagoniste qui passe de Zan à Zâa...

En revanche... Si j'ai apprécié les aventures du tome 3 à 4, je reste extrêmement mitigée sur les volumes 5 et 6, que j'ai trouvé maladroits, aussi bien au niveau des actions que des dialogues, beaucoup trop faciles ou expédiés. Est-ce mon regard d'adulte qui me rend plus exigeante que lorsque j'étais ado ? Possible, mais qu'en partie. Parce que des antagonistes qui ne sont rien d'autres que des méchants vraiment trop méchants, des personnages principaux en début de saga qui finalement n'apparaissent presque plus passé la moitié de la série... Un héros qui passe aussi aisément de pauvre ado perdu qui apporte "difficilement" un puissant artefact, au destin de "souverain accompli" (dans un royaume qu'il connaissait même pas 1 an auparavant), sur une periode aussi courte ? Euhhh... non ?

Bref, pas de regret d'avoir achevé cette série, mais assez déçue de la tournure qu'ont pris les aventures de Zan/Zâa...

Zâa, tome 6 : L'Héritier

• France : 2014-03-27 (Français)

Salomes l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T14:16:19+02:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T22:12:07+02:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or