Zacharie

Description ajoutée par Sisi6677 2011-02-19T14:51:10+01:00

" Je m'appelle Zacharie, j'ai douze ans.

Je vis seul avec ma mère qui est infirmière de nuit dans un hôpital. Dans mon quartier, il se passe de drôles de choses. J'ai peur pour ma mère. J'ai demandé l'aide de mon voisin de palier, Jacob. C'est mon meilleur ami. Il est tétraplégique. Il est très intelligent. Derrière ma fenêtre, avec mes jumelles, j'espionne les locataires. C'est vrai qu'ils sont bizarres. Chaque jour, je raconte à Jacob ce qui se passe.

Je lui demande des explications, il est très fort, il a réponse à tout. Pourtant, j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose. Moi, ce qui me soucie, c'est ma mère. Pour elle, je suis prêt à faire n'importe quoi. "

-----------------------------------------------------------

Zacharie a 12 ans. Il habite seul avec sa maman, qui est infirmière de nuit. Zacharie et sa mère sont tout l'un pour l'autre. Au début, Zacharie explique que trois femmes sont mortes dans son immeuble.

Un jour, arrive un nouveau locataire dans l'immeuble. La mère de Zacharie propose de lui souhaiter la bienvenue, de l'inviter, et de lui faire un gâteau au chocolat... il ne vient pas au rendez-vous, et pour cause... Il a eu un accident, et il est au plus mal. La mère de Zacharie, en plus de son travail à l'hôpital, décide d'assurer sa garde: en effet, ils ont besoin d'argent. Zacharie, toujours prêt à soulager sa mère, la seconde dans sa garde, ce qui lui permet (à la mère) de dormir.

L'homme est dans le coma, mais Zacharie est sûr que c'est de la comédie. Il va tout faire pour le faire parler. Il veut savoir pourquoi il était sur le toit de l'immeuble, la nuit de son accident...

Commentaire ajouté par ClaireLoire 2019-04-15T11:08:35+02:00

C'est un livre très intéressant qui analyse parfaitement la psychologie des personnages ..La Galite qui signe ici son troisième roman nous fait découvrir les aventures de ce gamin avec son ami tétraplégique. Zacharie ,le personnage principal, très indiffèrent, qui n'a pas peur de la nuit et de l'aventure ..son but c'est de découvrir l'assassin des trois femmes..Qui est le coupable?

le jeune Zach continue ses inspections jusqu'à...

Un livre à lire absolument ..c'est émouvant surtout la fin ..

Commentaire ajouté par malachi 2013-02-18T17:46:14+01:00

Beaucoup aimé ce livre, très bien écrit (à la première personne) et maitrisé à la perfection. On suit le petit zacharie 12 ans qui vit seul avec sa mère, curieux, intelligent, dur et à la fois touchant. L'intrigue est bien ficelée, les chapitres sont très courts et le tout se lit très vite sans temps mort. Je l'ai trouvé passionnant. On ne le trouve plus en neuf, pour ma part je l'ai eu d'occasion à 1 euros et je ne regrette pas.

Commentaire ajouté par Renarde 2012-11-09T12:42:45+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je ne sais pas pourquoi. Il y a quelque chose de psychologique qui m'a touché, je ne comprends pas pourquoi. Peut-être la façon dont est fait le roman ?

Zacharie

• France : 1999-05-26 - Poche (Français)