Zack

Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T12:33:32+01:00

Quatre Thaïlandaises travaillant dans un salon de massage de Stockholm sont brutalement assassinées. Tout laisse penser que leur activité ne se limitait pas aux soins du corps "traditionnels", et que leur exécution a pour but de faire passer un message… Guerre entre gangs de motards et mafia turque pour le monopole de la prostitution ? Acte isolé d’un maniaque sexuel ou d’un dément xénophobe ?

À vingt-sept ans, Zack Herry est le plus jeune membre d’une unité spéciale de la police, récemment constituée pour se charger des crimes les plus complexes. Il fréquente malgré tout les boîtes de nuit clandestines, se drogue, garde pour meilleur ami un dealer rencontré dans la banlieue où il a grandi…

En proie à ses addictions et ses excès en tous genres, hanté par le meurtre sauvage et non élucidé de sa mère — elle-même policière — lorsqu'il était enfant, Zack est pourtant bien décidé à résoudre cette affaire. Quitte à faire cavalier seul.

Mais alors que les massacres se poursuivent, Zack le "loup solitaire" s’aperçoit qu’il risque d’être confronté à bien plus féroce que lui.

Avec Zack, le duo Mons Kallentoft et Markus Lutteman inaugure un cycle de thrillers coups de poing, libres transpositions du mythe grec d’Hercule dans la Stockholm contemporaine.

Extrait ajouté par mymy37 2016-06-27T14:36:02+02:00

Frederik Bylund essaie de se libérer, mais ses poignets et ses chevilles sont enchaînés. Il est à bout de force.

Il n'ose même plus appeler à l'aide.

L'un des hommes s'éloigne. De nouveau, des pas se font entendre dans l'escalier. Puis il perçoit un raclement et voit une grande trappe coulisser lentement le long du mur.

Les glapissements et les grognements des bêtes se font plus distincts.

Qu'est-ce qui se passe ? Bordel, qu'est-ce qui se passe ?

L'ouverture dans le mur s'élargit, les loups se ruent dans la pièce et il se met à hurler comme jamais il n'avait encore hurlé.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-02-21T23:23:27+01:00

Vous avez aimé Dante et bien Zack est du même bois même si l'histoire des deux hommes est différente. Rien n'est blanc ou noir et tout est compliqué. Voyons si le tome 2 nous réserve des surprises...

Commentaire ajouté par Julie-176 2019-02-23T19:12:09+01:00

Mons Kallentoft est un auteur suédois que j’avais découvert il y a deux ans, grâce à cette même et chère collègue qui me savait fan des auteurs venus du froid. J’avais lu à cette occasion « Les anges aquatiques » qui m’avait déjà beaucoup plu. C’est ainsi que j’avais acheté sa quadrilogie sur le thème des saisons mais dont je n’ai pas encore pris le temps de lire. Quand lors d’une visite à ma bibliothèque communale, j’étais tombée sur « Zack », je n’ai pas pu faire autrement que de le louer.

Encore une fois, cet auteur nordique a su me transporter dans une Suède sombre et violente. Zack est le prénom de son personnage principal, inspecteur d’une unité spéciale de Stockholm. A contrario des romans policiers traditionnels, son héros est drogué et torturé depuis le meurtre de sa mère policière et ce, quand il n’était encore qu’un enfant. L’enquête nous emmène après le meurtre de 4 masseuses thaïlandaises sur les traces d’un tueur mysogine qui est peut-être intimement lié au gang qui gangrène la capitale suédoise.

« Zack » est le premier tome d’une nouvelle série entreprise par Mons Kallentoft et Markus Lutteman. Si comme moi, vous êtes amateur des polars bien noirs venant du froid, alors ces auteurs sont faits pour vous. C’est fluide, c’est attractif, bref : je l’ai beaucoup apprécié et vous le conseille.

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/02/chroniques-rapides-le-supplement-dame.html

Commentaire ajouté par mymy37 2016-06-27T14:52:49+02:00

Quelle belle surprise ce livre qui n'a pas l'air d'avoir été lu par beaucoup de lecteurs. C'est dommage car il mérite d'être découvert.

Un vrai polar avec une histoire assez bien ficelée qui tient en haleine avec des courses poursuites, du suspens, des scènes de violence assez bien écrites qui donnent froid dans le dos.

Zack le personnage principal flic qui se drogue de temps en temps est vraiment attachant, il forme un super duo avec sa coéquipière.

Beaucoup de rebondissements dans l'histoire et on a vraiment du mal à deviner le ou les meurtriers.

J'ai hâte de retrouver Zack dans une autre histoire car j'attends la suite de son aventure avec impatience.

Je recommande vraiment ce livre pour les amateurs de polar assez noirs. On a du mal à lâcher la lecture !!!!A LIRE ABSOLUMENT

Zack

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)