Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zacxel : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Ne dis rien à maman Ne dis rien à maman
Sarah Preston   
J'ai ouvert le livre et l'ai refermé quand je l'ai fini. L'écriture est fluide et l'histoire poignante comme toujours devant ces témoignages horribles d'abus sexules,.
Il y a beaucoup de témoignages d'enfants qui vivent dans la peur et le silence et pourtant toujours autant de pervers. Malheureusement ce ne sont pas eux qui ouvrent ce genre de livres qui pourrait peut être faire naître chez eux un peu de remord, qui sait.
Révoltant.

par Edith972
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
Les larmes des fées - Tome 1 : Le chant des Lowfs Les larmes des fées - Tome 1 : Le chant des Lowfs
Isaline Arcis   
Je trouve qu'il manque un peu de descriptions dans le livre. Les scènes s’enchainent un peu trop rapidement à mon goût...

Margot est une jeune fille différentes, elle est somnambule, elle fait des rêves étrange et elle a l'impression de les vivres en vrai. Ces rêves ne sont ils pas des prédilections ?

Dans le château le roi Asdrik, souhaite mariée ses filles aux princes et roi de la contrée du Sud, pour terminer la guerre entre les deux peuples. Le jour du mariage la princesse Ludia qui doit épouser le roi Passip a disparu. Les 5 princes partent en quête pour la retrouver, ils vont alors découvris la vérité sur leur passé. Les contes de leurs enfance sont peut être vrai ?

Entre temps Margot et son amie Maya, qui est une sorcière, décident de partie à la recherche de la princesse. Sur leur route, ils vont croiser toutes sorte de créatures, certain veulent exterminer la race humaine par vengeance....

Margot sera t elle la clé de tout ?

Je trouve l'histoire très intéressante. Vivement les autres tomes pour savoir ce que Margot va devenir et surtout qui est t elle ? Dommage que le livre soit court, je pense que certaine scènes peuvent être décrite.

Merci à l'auteur pour m'avoir offert ce livre.
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Très déçue également. Le tome 1 est pourtant très bien mais le tome 2 nous fait penser à quelque chose de fait à la va-vite. Les moments les plus importants sont supprimés. J'aurais tant aimé connaître les pensées d'Hardin quand il se réveille sans Tessa cette fameuse première nuit chez Ken. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait quand il lui a crié "je t'aime" devant la fraternité et aussi je pense que la scène la plus importante est celle du parie. Je ne comprends pas qu'ils aient pu supprimer ce passage
Les lecteurs avaient besoin d'avoir le ressenti d'Hardin à ce moment là quand il montre le drap. Au lieu de ça on lit Zed un an après où est l'intérêt ! !!

par laeti2183
Le Trône de fer, Intégrale 3 Le Trône de fer, Intégrale 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
80 Notes de Nuit 80 Notes de Nuit
Vina Jackson   
Vraiment très spécial!!!

Je n'ai vraiment pas aimé, je dois dire que je ne m'attendais à rien de particulier en commençant ce livre, et c'est tant mieux, parce que je n'aurai jamais pu aller au bout, bien qu'il soit très court.

L'histoire ne m'a pas emballée, mais la curiosité m'a poussée à achever la lecture, et je dois dire que la fin m'a laissée perplexe...

[spoiler]Elle rencontre un homme qui la déflore lors d'une fête foraine sans qu'elle ne voit son visage, et va ensuite basculer dans un monde totalement fou de perversité, et va se prêter à des jeux sexuels plutôt classés viol, étant obligée de subir les assauts de tous les hommes qui se présenteraient à elle, peu importe leur nombre et sa volonté, et toujours sans jamais qu'elle sache à qui elle avait affaire, et en désirant ardemment l'homme mystérieux du début...

Bref c'était franchement malsain, et pire encore, quand à la fin, elle peut enfin vivre avec l'homme de sa vie, et qu'elle est enceinte pour participer au prochain bal des pervers, où elle va devoir se faire encore baiser publiquement... Et le mec est trop fier qu'elle porte son enfant!

Ah Ah et le meilleur dans les dernières lignes, quand ils s'interrogent sur le sexe de l'enfant, et qu'ils souhaitent que ce soit une fille pour qu'elle vive la même chose que sa mère... [/spoiler]

En résumé, du grand n'importe quoi, je n'ai pas adhéré!

par LunaDp
Le secret du Graal Le secret du Graal
Glenn Cooper   
Si certains lecteurs reprochent au "Secret du Graal" la longueur de certains passages, j'ai, au contraire, trouvé que c'était l'un des livres les plus fluides de Glenn Cooper. A part peut-être quelques rares occasions qui passent du très technique aux détails historiques, le reste du roman se lit comme un thriller moderne à la Dan Brown, peut-être moins axé sur l'action mais beaucoup plus sur l'historique. La course n'est pas haletante, mais la dimension culturelle est incroyablement fournie.

Glenn Cooper parvient à rassembler les plus grands mystères ésotériques de l'humanité : La Résurrection du Christ, le Suaire de Turin, la Quête du Saint-Graal... et à en donner une explication étonnamment satisfaisante et logique. La force du texte, c'est son savant mélange entre les faits historiques "authentiques" et la fiction, ce qui pousse le lecteur à aller faire des recherches et creuser un peu plus le sujet. On a parfois du mal à savoir où s'arrête le réel et où commence la fiction, ce qui fait que les réponses apportées par Cooper semblent étonnamment justifiées.

La fin ouverte est surprenante, c'était sans doute la meilleure manière de clore l'histoire et de laisser le lecteur rêver un peu plus longtemps.

Un très bon roman que je recommande, spécifiquement à ceux qui ne s'intéressent pas forcément au Christianisme et au chevaliers de la table ronde et qui découvriront ces mythes à travers un super bouquin.

par Floyd
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
80 Notes de Bleu 80 Notes de Bleu
Vina Jackson   
Ce second tome est totalement différent du premier, beaucoup moins hard (enfin au début), beaucoup plus distant aussi dans sa relation au sexe. Est ce que c'est du a l'éloignement de Summer et Dominik? Je ne sais pas, mais en tout cas la froideur du roman ma surpris, mais je vais essayer de vous expliquez au mieux mon ressentis.

Summer voit sa carrière de violoniste décoller et elle passe d’orchestre a un rôle de soliste mondialement connue.
Alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui et mettre leur couple plus qu’atypique dans une situation des plus difficile.
Mais pas que... Comment arriver a vivre avec l'homme que vous considérez comme votre amant? Comment gérer sa carrière, les parties de jambes en l'air et sont désir de solitude alors que tout vous attires dans une vie de couple plus ou moins ranger?! Toutes ces choses vont faire fuir Summer et elle va se retrouver indécise sur ces choix aussi bien professionnels que personnels.

Dès les premières lignes, la lecture est plus soft, plus sage. Malgré quelques scènes de sexe très intenses qui permettent au roman de rester dans la catégorie Érotique, le roman ma parut plus froid... jusqu'à ce que Victor refasse sont apparitions avec un chantage a sont niveau, répugnant et impossible a refuser. Et là... tout change de rythme nous rendant dans une action plus sombre, dans un univers ou les sentiments sont bannie et ou le final sera la brisure total de la jeune femme.

Je ne m'attends a rien du tome trois, car je sais que je serais totalement a côté de la plaque et je ne suis pas contre certaines surprises dans ma lecture.
Love Game, Tome 1 : Tangled Love Game, Tome 1 : Tangled
Emma Chase   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/tangled.html

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

par Althea