Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 686
Membres
1 183 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zaï zaï zaï zaï



Description ajoutée par bloodymarie 2015-06-06T08:25:17+02:00

Résumé

Imaginez un type qui, arrivé à la caisse du supermarché, ne retrouve plus sa carte de fidélité. Un simple oubli, rien de plus. Sauf qu'on ne rigole pas avec ça : le type doit s'expliquer auprès de la caissière, la direction s'en mêle, puis la sécurité déboule et, d'un coup, une seule solution s'impose : prendre le large. « Zaï zaï zaï zaï » est l'histoire de la cavale à pied d'un client de supermarché qui a changé de pantalon en oubliant sa carte de fidélité.

Délirant et plus si affinités.

Source : AL ActuaLitté ( les univers du livre )

Afficher en entier

Classement en biblio - 389 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2022-03-12T11:10:10+01:00

- Pfff, on essaie encore de nous manipuler avec cette histoire...

- Ah bon ?

- Bah attends, c'est évident.. regarde: le gars il fait ses courses quel jour ?

- Jeudi...

- Jeudi --> Judaïque --> Juifs

- Ça alors...

- Attends attends, c'est pas tout: c'est quoi le magasin ?

- Super U.

- Super U --> U --> UB40 --> 40 --> Guerre de 40 --> Juifs.

- Putain...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par armel86 2024-12-30T11:18:29+01:00
Argent

Cette bande dessinée devrait être lue par tout le monde. Clairement je fais forcer de nombreuses personnes à la lire. Je comprends maintenant pourquoi je la croisais souvent, pourquoi on me la recommandait autant. C'est une pépite, il n'y a pas d'autres mots. Si peu de pages pour autant de messages sur notre société et notre fonctionnement, c'est du génie, il n'y a pas d'autres explications !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noid_ch 2024-12-11T12:59:38+01:00
Or

Il a oublié sa carte de fidélité du magasin parce qu’il a changé de pantalons

Et c’est la fuite, la cavale, une course poursuite, la police, les médias, les rencontres… tout se succède dans un road movie incompréhensiblement jouissif.

Un chef d’oeuvre aussi ahurissant que la société qu’il décrit… la notre !

noid.ch

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-07-24T17:33:03+02:00
Diamant

Le titre m’évoque une certaine chanson un peu folle comme l’est cet étrange roman graphique. Un scénario simple et qui marche à merveille.

Un auteur de BD oublie sa carte de fidélité d’un magasin. Ainsi débute cette tragédie qui nous porte dans un road movie aussi hilarant que cynique. Qui ne connaît pas une personne qui vous inflige ces petites phrases assassines en toute bienveillance ? Qui ne sourit pas face au matraquage des médias dans une situation ubuesque ? Qui est choquée par une situation tout à fait banale ? Qui a peur d’un moindre agissement ? Qui a des fantasmes sans pudeur ? Qui est un électron libre ?

Fabcaro dépeint avec drôlerie, avec cynisme et avec un regard aiguisé, notre société parfois incongrue et ambiguë. La richesse des bulles contrecarre la désuétude des illustrations. L’anonymat des personnages (absence de traits des visages) amène le lecteur à se les approprier. Personnellement, j’ai attribué à certains des visages de personnalités publiques.

Une bande dessinée hilarante qui nous entraîne dans une aventure hors du commun. Je me suis bidonné tout le long.

A croquer à pleines dents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luneli 2024-01-23T19:03:17+01:00
Diamant

Je n'ai jamais autant lu, relu, re-re-relu un livre de ma vie, et ce, en continuant à éclater de rire sur certains passages. Lectrices et lecteurs fans d'absurde, foncez, Fabcaro est un génie et Zaï Zaï Zaï Zaï est une bande dessinée génialissime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khatanou 2023-10-23T23:19:38+02:00
Or

Extraordinaire, drôle, absurde, critique, lucide!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-05-26T17:21:15+02:00
Bronze

Très drôle !

Même si l'humour ne plaira pas à certains, j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi mais bien fait !

Je vais peut-être m'avancer en disant que ça peut être une critique de la société (ou de ce que pourrait devenir la société un jour) mais il y a des moments où ça m'a vraiment fait tiqué.

Un bon moment de lecture, je recommande si vous avez 30 minutes à tuer !

SI vous avez vu le film, j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation de la BD, même si on a des personnages en plus dans le film (notamment l'acteur).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChampsElysees 2023-05-04T08:44:05+02:00
Argent

De l'humour, du loufoque, de l'absurde, mais c'est aussi très bien vu et Fabcaro en profite pour faire une jolie critique de notre société. Oui je sais cela fait un peu tarte à la crème de dire cela, mais jugez par vous même vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cerysekill 2023-04-01T17:22:40+02:00
Bronze

Excellent livre qui m'a bien fait rire. J'ai adoré travailler sur une adaptation sur scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelie621 2023-03-20T09:23:06+01:00
Argent

L’humour décalé de l’auteur, le comique des situations, nous démontrent comment d’un fait banal, on peut faire toute une histoire pour peu qu’on l’interprète mal. Il y a de nombreuses références, des clins d’œil et c’est très drôle. J’ai vu le film avant de lire la bande dessinée et j’ai trouvé l’écrit plus « fin ». Au cinéma, c’était plus « lourd ». À conseiller aux dépressifs mais pas à ceux qui se prennent (trop) au sérieux. Lecture agréable sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bohem297 2023-03-05T16:55:39+01:00
Argent

Fabrice, oublie sa carte de fidélité en allant faire ses courses et s'enfuie après avoir menacé le vigil du magasin avec un poireau. Il devient alors la personne la plus recherchée de France.

Zaï Zaï Zaï Zaï est une bande dessinée avec un humour décalé, que j'adore ! Il n'y a aucune sorte de transition entre les scènes, ce qui multiplie l'astucieuse absurdité de son récit. En effet, chaque double page contient un contexte et des personnages différents.

Tout au long de la Bande dessinée, nous suivons Fabrice dans sa longue cavale. Il va donc se rendre en Lozère, seul endroit où la police ne peut pas le retrouver, car cet endroit est perdu dans la campagne.

La première scène décrite plus haut montre bien le côté loufoque de la bande dessinée, non ?

J'avoue ne pas vouloir trop en dire sur cette bande dessinée, pour ne pas spoiler quoi que ce soit. Mais du coup, mon seul message sera : LISEZ LA !

Afficher en entier

Date de sortie

Zaï zaï zaï zaï

  • France : 2015-05-21 (Français)

Activité récente

noid_ch l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-11T12:59:28+01:00
Amarok le place en liste or
2024-05-26T22:49:39+02:00
Ariald l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T15:34:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 389
Commentaires 47
extraits 6
Evaluations 145
Note globale 8.24 / 10