Zaï zaï zaï zaï

Description ajoutée par bloodymarie 2015-06-06T08:25:17+02:00

Imaginez un type qui, arrivé à la caisse du supermarché, ne retrouve plus sa carte de fidélité. Un simple oubli, rien de plus. Sauf qu'on ne rigole pas avec ça : le type doit s'expliquer auprès de la caissière, la direction s'en mêle, puis la sécurité déboule et, d'un coup, une seule solution s'impose : prendre le large. « Zaï zaï zaï zaï » est l'histoire de la cavale à pied d'un client de supermarché qui a changé de pantalon en oubliant sa carte de fidélité.

Délirant et plus si affinités.

Source : AL ActuaLitté ( les univers du livre )

Extrait ajouté par Evanna 2022-03-12T11:10:10+01:00

- Pfff, on essaie encore de nous manipuler avec cette histoire...

- Ah bon ?

- Bah attends, c'est évident.. regarde: le gars il fait ses courses quel jour ?

- Jeudi...

- Jeudi --> Judaïque --> Juifs

- Ça alors...

- Attends attends, c'est pas tout: c'est quoi le magasin ?

- Super U.

- Super U --> U --> UB40 --> 40 --> Guerre de 40 --> Juifs.

- Putain...

Commentaire ajouté par Luneli 2024-01-23T19:03:17+01:00

Je n'ai jamais autant lu, relu, re-re-relu un livre de ma vie, et ce, en continuant à éclater de rire sur certains passages. Lectrices et lecteurs fans d'absurde, foncez, Fabcaro est un génie et Zaï Zaï Zaï Zaï est une bande dessinée génialissime.

Commentaire ajouté par Khatanou 2023-10-23T23:19:38+02:00

Extraordinaire, drôle, absurde, critique, lucide!

Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-05-26T17:21:15+02:00

Très drôle !

Même si l'humour ne plaira pas à certains, j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi mais bien fait !

Je vais peut-être m'avancer en disant que ça peut être une critique de la société (ou de ce que pourrait devenir la société un jour) mais il y a des moments où ça m'a vraiment fait tiqué.

Un bon moment de lecture, je recommande si vous avez 30 minutes à tuer !

SI vous avez vu le film, j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation de la BD, même si on a des personnages en plus dans le film (notamment l'acteur).

Commentaire ajouté par ChampsElysees 2023-05-04T08:44:05+02:00

De l'humour, du loufoque, de l'absurde, mais c'est aussi très bien vu et Fabcaro en profite pour faire une jolie critique de notre société. Oui je sais cela fait un peu tarte à la crème de dire cela, mais jugez par vous même vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par cerysekill 2023-04-01T17:22:40+02:00

Excellent livre qui m'a bien fait rire. J'ai adoré travailler sur une adaptation sur scène.

Commentaire ajouté par Ophelie621 2023-03-20T09:23:06+01:00

L’humour décalé de l’auteur, le comique des situations, nous démontrent comment d’un fait banal, on peut faire toute une histoire pour peu qu’on l’interprète mal. Il y a de nombreuses références, des clins d’œil et c’est très drôle. J’ai vu le film avant de lire la bande dessinée et j’ai trouvé l’écrit plus « fin ». Au cinéma, c’était plus « lourd ». À conseiller aux dépressifs mais pas à ceux qui se prennent (trop) au sérieux. Lecture agréable sans plus.

Commentaire ajouté par Bohem297 2023-03-05T16:55:39+01:00

Fabrice, oublie sa carte de fidélité en allant faire ses courses et s'enfuie après avoir menacé le vigil du magasin avec un poireau. Il devient alors la personne la plus recherchée de France.

Zaï Zaï Zaï Zaï est une bande dessinée avec un humour décalé, que j'adore ! Il n'y a aucune sorte de transition entre les scènes, ce qui multiplie l'astucieuse absurdité de son récit. En effet, chaque double page contient un contexte et des personnages différents.

Tout au long de la Bande dessinée, nous suivons Fabrice dans sa longue cavale. Il va donc se rendre en Lozère, seul endroit où la police ne peut pas le retrouver, car cet endroit est perdu dans la campagne.

La première scène décrite plus haut montre bien le côté loufoque de la bande dessinée, non ?

J'avoue ne pas vouloir trop en dire sur cette bande dessinée, pour ne pas spoiler quoi que ce soit. Mais du coup, mon seul message sera : LISEZ LA !

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-02-20T10:53:37+01:00

Un humour très absurde qui m'a beaucoup fait rire ! Je ne m'attendais à rien du tout, j'ai été très agréablement surprise :)

Commentaire ajouté par Terpsichore 2023-02-12T09:04:26+01:00

Une histoire complètement absurde qui m'a beaucoup fait rire ! L'humour absurde est bien maîtrisé ici je pense, donc c'est une BD qui plaira à ses adeptes

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2023-01-18T10:54:43+01:00

Lu en quelques minutes c'est super drôle, cynique surtout. Des critiques à n'en plus finir, sur la police, la justice, les médias, les comportements humains en général... j'ai adoré !

Zaï zaï zaï zaï

• France : 2015-05-21 (Français)

Moune3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:47:34+01:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T21:09:06+01:00
kyra78 le place en liste or
2023-11-16T18:48:00+01:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T17:27:24+02:00