Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Face au plus grand des enjeux, Zamira défie encore une fois les probabilités... Mais dans son monde, c'est la routine.Je pensais avoir planifié les prochaines étapes de mon voyage. Je croyais savoir où j'allais et avec qui : Lila, le petit dragon à la langue bien pendue, Ford, l'homme qui serait mon compagnon si je lui en laissais l'occasion, et Balder, le cheval qui m'a portée à travers plus de dangers que je ne pourrais compter.Mais nom d'une crotte de chameau, j'avais faux sur toute la ligne. Tout part en cacahuète quand...
Les nuages mauves laissaient filtrer les rayons orange mourants, mais étincelants, de la boule enflammée qui se couchait pour la nuit. La lueur presque violette se reflétait sur le sable sous mes pattes – éthérée et pleine de magie, comme si à chaque pas, j’étais transportée dans un autre plan d’existence.
Pas le temps de faire de la poésie, idiote.
Le monde revint à la normale, la réalité me crachant presque au visage. J’enfonçai les pattes dans le sable et mes pattes arrière soulevèrent de petits cailloux qui retombèrent en pluie autour de moi. Je mis toute mon énergie dans mes muscles et pris un virage serré sur la droite dans une dernière tentative pour attraper ce qui était censé être mon dîner. Les dents serrées, je fis un bond désespéré et tendis les pattes avant pour enfoncer mes griffes dans l’arrière-train d’un lièvre du désert plus rapide que l’éclair.
Allez, allez ! Je m’étirai de tout mon long et fis de mon mieux pour l’attraper.
La pointe de mes griffes effleura sa peau fine et érafla à peine son petit postérieur maigrelet et d’un gris poussiéreux. Le son distinct, semblable à une fermeture qu’on abaissait, me fit croire que je le tenais. Mais mes espoirs s’envolèrent en même temps que lui, comme si au lieu de l’avoir entaillé avec mes griffes, j’avais appuyé sur un bouton pour donner un boost de vitesse inattendu à cette petite saleté. Une seconde, il était devant moi, et la suivante, il avait disparu.
Je m’arrêtai dans un dérapage à la base d’une dune tandis que le lièvre bondissait à travers les espaces dégagés entre buissons et collines, tout en remuant la queue comme pour me dire au revoir. Et moi ? Je restai plantée là, la respiration forte, les flancs se soulevant et le corps aussi endolori que si j’avais été battue de manière répétée. Je léchai mes lèvres trop sèches. Je n’avais pas bu assez d’eau – c’était un problème, ici, dans le désert, même pour ceux d’entre nous qui savaient à quoi s’attendre.
Hello ! Je suis ravie d’avoir lu ce tome 5 parce qu’après un tome 4 qui m’avais déçue, j’ai eu l’impression de retrouver ce qui m’a plu dans les trois premiers tomes. On y retrouve une Zamira plus déterminée que jamais !
*Attention, il y aura des spoilers sur les tomes précédents*
Depuis le début, j’adore la romance entre Zamira et Maks alors quand il a été absorbé par Marsum, j’ai déchanté mais en même temps, je me disais que si quelqu’un était capable de le ramener, c’était bien Zamira. Mais non, voilà pendant le tome 4 qu’elle a des vues sur un lion... Je n’ai vraiment pas compris ce qui se passait...
Heureusement, il semblerait que dans ce tome, Zam soit revenue à la raison et que Maks soit de nouveau son objectif numéro 1.
Niveau intrigue, on ne peut en demander plus. Entre courses poursuites et nouvelles attaques, on est sur une intrigue très très rythmée qui ne laisse pas le temps de souffler.
Et que dire des rebondissements à gogo ! On a des alliés qui s’avèrent des traitres et des méchants qui ne sont, tout compte fait, pas si méchants quand on se retrouve à un nouveau personnage encore plus méchant. Je n’aurais jamais cru que l’intrigue autour de Maks/Marsum allait prendre cette tournure et j’ai été vraiment agréablement surprise.
J’ai adoré retrouver la petite bande avec Lila qui dispense toujours ses répliques de Shakespeare, Zamira d’un altruisme toujours touchant et Maks qui ne baisse pas les bras. Et que dire de Merlin que j’ai toujours beaucoup de mal à comprendre ^^
Bref, j’ai passé un super moment avec ce nouveau tome et j’ai déjà trop hâte de découvrir ce que l’autrice nous prévoir pour la suite !
Résumé
Face au plus grand des enjeux, Zamira défie encore une fois les probabilités... Mais dans son monde, c'est la routine.Je pensais avoir planifié les prochaines étapes de mon voyage. Je croyais savoir où j'allais et avec qui : Lila, le petit dragon à la langue bien pendue, Ford, l'homme qui serait mon compagnon si je lui en laissais l'occasion, et Balder, le cheval qui m'a portée à travers plus de dangers que je ne pourrais compter.Mais nom d'une crotte de chameau, j'avais faux sur toute la ligne. Tout part en cacahuète quand...
Afficher en entier