Commentaires

Zana

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Joe391211 2021-01-14T17:51:02+01:00

Voici un livre qui m'a happée.

Au début, j'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire parce que je ne voyais pas du tout où l'autrice voulait m'emmener mais j'étais très intriguée et après quelques pages, j'ai été prise dans cette aventure incroyable et j'ai adoré tourner les pages afin d'en savoir plus sur le destin hors du commun de la famille de Zana.

C'est vraiment une histoire incroyable et complètement dingue. Quand Zana voit un reportage sur une de ses aïeules à la télévision, elle décide de faire un test ADN afin d'en savoir plus sur sa famille et cela va l'embarquer dans une aventure pleine de rebondissements et de péripéties. C'est le point positif de ce livre, le rythme. Tout s'enchaîne assez rapidement sans être précipité et personnellement, j'avais envie d'en savoir plus.

De plus, les personnages sont ultra intrigants. Zana est une jeune femme courageuse et pleine d'énergie à laquelle je me suis attachée. Par contre, pour les autres protagonistes, jusqu'au bout je me demandais qui était sincère et qui ne l'était pas. C'est génial car il y a un vrai suspense. Il y a juste un moment où je me suis un peu perdue c'est quand on découvre la famille de Zana. Là j'ai eu un peu de difficultés à retenir qui est qui.

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est parfaite. Elle parvient à capter l'attention du lecteur avec une histoire prenante et pleine de peps. Par contre, je me pose une question. Y aura-t-il un tome 2 ? Car je vois bien une suite à ce livre. En tous cas, que cela soit le cas ou pas, ce livre est génial et je le conseille vivement.

Je remercie Zana Pérez et le site simplement.pro pour cette excellente lecture.

Commentaire ajouté par la_bibliotheque_de_pam 2021-01-03T18:37:59+01:00

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Pensez-vous que les progrès de la science vaillent la peine de sacrifier des vies humaines ?

Dans Zana, Sonia Perez explore le thème du transhumanisme, un mouvement qui prône l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les capacités physiques et mentales des êtres humains

On commence le livre par une description de la personnalité de Zana, on découvre un caractère qui casse les codes, tout aussi hors norme que son physique (1m90 tout de même !), des détails qui donnent d’emblée le ton sur son tempérament.

Dans ce livre, la science-fiction se mêle à la réalité et c’est un point que j’ai beaucoup apprécié, ces deux aspects sont complémentaires et permettent une immersion totale dans l’univers du livre qui se raccorde au nôtre. La qualité de l'écriture est bel et bien là et c'était un plaisir de suivre Zana qui au cours de son périple, va être confrontée à une ignoble vérité. Ce livre qui ne manque pas d’action pose de multiples questions sur la dimension éthique des expériences scientifiques.

Malgré ces différents éléments plus que positifs, je ressors de cette lecture avec une impression mitigée. Le problème vient surtout de la précipitation avec laquelle les événements s'enchaînent et j'ai trouvé que ça manquait parfois de crédibilité au regard de certains rapprochements qui m’ont paru trop rapides. Zana qui renoue avec ses racines fait face à de nombreuses révélations sur ses origines familiales. Beaucoup de noms sont dévoilés qui se greffent les uns aux autres avec des liens familiaux complexes et je me suis retrouvée noyée dans ce flot d’informations sans que cela ne prenne véritablement sens dans mon esprit.

Finalement, ce livre est très prometteur et mériterait quelques éclaircissements pour éviter que le lecteur ne décroche avant la fin.

Ma note : 14/20 !

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-12-09T11:15:39+01:00

On se retrouve ici dans un roman mélangeant science-fiction et thriller. Tout d'abord j'ai trouvé que ces deux caractéristiques étaient ici complémentaires et c'est un point que j'ai apprécié. Ce roman se lit assez rapidement puisqu'il faut une centaine de pages avec seulement 5 chapitres. Ce format court ne m'a pas dérangé, la "quête" du personnage principale est assez vite résolue. J'ai aimé suivre le personnage principal, elle nous fait entrer dans l'histoire assez facilement et donne le ton rapidement. Dans ce roman il y'a beaucoup de passage descriptif ça m'a permis de me situer. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est qu'il y'a beaucoup trop de passage de narration et par beaucoup de dialogue, du coup par moment j'ai trouvé ça un peu long. Dans ce roman il y'a des éléments qui donne un côté réaliste à l'histoire.