Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zanais14 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Consolante La Consolante
Anna Gavalda   
J'ai eu un peu l'impression de lire deux bouquins ....
La 1ere partie, un peu longue, nous raconte la vie et les questionnement de Charles .... et puis il y a la rencontre avec la femme qui va changer sa vie et ses aspirations et là le livre s'accélère et on est dedans ..... entièrement.
J'ai particulièrement apprécié le style décriture. Bref pour moi le meilleur Gavalda
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés
Anne Robillard   
J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire
Anne Robillard   
très bon livre , durée de vie moyenne pour un bon lecteur ( 4h pour le lire pour ma part ) .
l'histoire ne réduit pas en additivité et en découverte fantastique .

Seul bémol , l'histoire met en scène beaucoup trop de dieux on en oublie vite les chevaliers dont les pouvoirs deviennent dérisoire par rapport aux multiple dieux .
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !
Les guetteurs Les guetteurs
Ian Rankin   
Une intrigue intelligente mais j'ai eu un peu de mal avec l'écriture....

par TORTLE222
Rendez-vous avec mon fils Rendez-vous avec mon fils
Janine Boissard   
Imaginez...vous êtes parent…tout va bien…votre fils est étudiant et tout roule (à votre connaissance), la petite dernière fait votre joie…et là le téléphone sonne…c’est l’hôpital…votre fils a était amené aux urgences…suite à une overdose. Comment réagissez-vous ? C’est un sujet encore souvent tabou auquel s’est attelé Mme Boissard…qui est coupable ? Les parents de n’avoir pas vu ? L’enfant, trop influençable ? Le dealer qui vend sa came ? Personne n’est cependant mis en accusation. La mère se flagelle, mais garde le plus important en tête…renouer avec ce fils qui sans qu’elle s’en rende compte a pris ses distances furtivement…en mentant tout simplement à ses parents. J’ai aimé le « coupe de gueule » du père qui met les pieds dans le plats exprès lors d’un diner snobinard (où les bien-pensants parlaient du sujet sans savoir que 2 personnes à table étaient concernés…genre la génération qui se drogue c’est parce que les parents sont « incompétents » et laxistes)…pour dire que les junkies l’on en trouve partout…que c’est un mal-être des jeunes quel que soit les horizons et que des parents même attentifs peuvent avoir des enfants qui en sont victimes. C’est aussi un grand cri d’amour d’une mère à son fils…qui plutôt que de le pousser dans ses retranchements avec des « pourquoi »…le laisse revenir à elle…simplement…d’où ce « rendez-vous ».

par Hanayu
Les héritiers de Ravenscar Les héritiers de Ravenscar
Barbara Taylor Bradford   
J'ai bien aimé le deuxième tome jusqu'au décès d'Edward, ensuite je dois dire que je suis restée sur ma faim (la disparition des deux jeunes fils d'Edward, ses héritiers, qui reste non élucidée - le mystère sur l'assassinat de Richard son frère qui meurt poignardé, également non élucidé !).

Ensuite, nous arrivons dans les années 70, et l'héritier du moment Harry m'a semblé bien terne face à son charismatique grand-père Edward. En résumé, je dois dire que les derniers chapitres m'ont un peu déçus !
La Petite Fille de monsieur Linh La Petite Fille de monsieur Linh
Philippe Claudel   
Un très beau livre, émouvant et plein de poésie sur les relations entre un vieil homme, exilé dans un pays étranger qu'il ne comprend pas toujours, et sa petite fille. Une très belle histoire où la langue est loin d'être une frontière à l'amitié.

par emy27
Un homme une femme un enfant Un homme une femme un enfant
Erich Segal   
Le début du roman se passe à Sète, et comme j'y habite, ça m'a plu qu' Erich Segal choisisse ma ville pour y camper la rencontre entre les deux héros . Après, l'histoire est agréable , c'est un roman facile à lire et qui nous fait passer un bon moment. Le petit français qui débarque chez son papa américain,un papa qu'il n'a jamais connu, ne manque pas de saveur, c'est plutôt bien vu et bien décrit.. Bonne lecture!