Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zanais14 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Consolante La Consolante
Anna Gavalda   
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre...
L’écriture d’Anna Gavalda est bien particulière et même si il m’a fallut quelques pages pour m’y habituer on s’y fait.
Ce livre n’est pas très simple a lire puisqu’il suit le fil de pensée d’un homme. Pas de chance ses pensées sont décousues et partent dans tous les sens donc il faut s’accrocher. C’est là où Anna Gavalda écrit si bien. On ressent tout ce que ressent Charles. L’évolution du personnage est frappante car ses pensées se précisent au fil du livre, deviennent de plus en plus calmes, pleine d’espoir. Il arrête de vivre dans le passé pour s’ancrer dans le moment présent. Bien qu’il y est un élément déclencheur j’ai apprécié voir la lente transformation, le changement laborieux qui a pris des mois et des mois.
Bien sûr, dès que Kate est entré en scène j’ai tout simplement adoré. L’ambiance, la campagne, la rivière, les rires, la vie finalement. Je suis, tout comme Charles, tombée amoureuse de ce mode de vie.
Anna Gavalda donne, une nouvelle fois, une leçon de vie, de bonheur et d’espoir dans ce livre.
Finalement je me suis décidée, j’adore ce livre !

par Johanne24
Les guetteurs Les guetteurs
Ian Rankin   
Une intrigue intelligente mais j'ai eu un peu de mal avec l'écriture....

par TORTLE222
Rendez-vous avec mon fils Rendez-vous avec mon fils
Janine Boissard   
Imaginez...vous êtes parent…tout va bien…votre fils est étudiant et tout roule (à votre connaissance), la petite dernière fait votre joie…et là le téléphone sonne…c’est l’hôpital…votre fils a était amené aux urgences…suite à une overdose. Comment réagissez-vous ? C’est un sujet encore souvent tabou auquel s’est attelé Mme Boissard…qui est coupable ? Les parents de n’avoir pas vu ? L’enfant, trop influençable ? Le dealer qui vend sa came ? Personne n’est cependant mis en accusation. La mère se flagelle, mais garde le plus important en tête…renouer avec ce fils qui sans qu’elle s’en rende compte a pris ses distances furtivement…en mentant tout simplement à ses parents. J’ai aimé le « coupe de gueule » du père qui met les pieds dans le plats exprès lors d’un diner snobinard (où les bien-pensants parlaient du sujet sans savoir que 2 personnes à table étaient concernés…genre la génération qui se drogue c’est parce que les parents sont « incompétents » et laxistes)…pour dire que les junkies l’on en trouve partout…que c’est un mal-être des jeunes quel que soit les horizons et que des parents même attentifs peuvent avoir des enfants qui en sont victimes. C’est aussi un grand cri d’amour d’une mère à son fils…qui plutôt que de le pousser dans ses retranchements avec des « pourquoi »…le laisse revenir à elle…simplement…d’où ce « rendez-vous ».

par Hanayu
Les Héritiers de Ravenscar Les Héritiers de Ravenscar
Barbara Taylor Bradford   
J'ai bien aimé le deuxième tome jusqu'au décès d'Edward, ensuite je dois dire que je suis restée sur ma faim (la disparition des deux jeunes fils d'Edward, ses héritiers, qui reste non élucidée - le mystère sur l'assassinat de Richard son frère qui meurt poignardé, également non élucidé !).

Ensuite, nous arrivons dans les années 70, et l'héritier du moment Harry m'a semblé bien terne face à son charismatique grand-père Edward. En résumé, je dois dire que les derniers chapitres m'ont un peu déçus !
Un homme une femme un enfant Un homme une femme un enfant
Erich Segal   
Que c'est chouette de lire un roman dont le thème reste très contemporain, mais dont l'action se passe dans les années 70, car écrit à cette époque.

Cette authenticité des scènes, tous ces épisodes de vie véridiques qui se passent sans internet, sans téléphone portable.

Extraordinaire!

Alors en soi, l'histoire n'a rien de phénoménal, mais elle est plaisante à lire, assez prenante.

Une belle découverte, que je ne regrette en aucun cas.

Note : 8/10

http://mcchipie.over-blog.com/2020/05/un-homme-une-femme-un-enfant-erich-segal.html

par mcchipie
L 'enfant Lazare L 'enfant Lazare
Robert Mawson   
Une histoire bouleversante d'une famille qui tente par tous les moyens de sauver leur enfant tombée dans le coma jusqu'à demander l'aide d'une brillante neurologue américaine. leur effort autour de leur fille malade, fragilise leur deuxième enfant Ben qui se sent délaissé.
Une leçon de vie mais aussi la réalité des familles qui se centrent sur l'enfant malade au détriment des autres enfants de la fratrie.

par Edith972
De l'autre côté du lit De l'autre côté du lit
Alix Girod de l'Ain   
l'idée est sympa,moi j'ai aimé l'idée mais certain passage sont un peu long voir ennuyeux... maintenant il me reste a voir le film...

par bamby114
Survivre avec les loups Survivre avec les loups
Misha Defonseca   
Au début j'étais plutôt d'accord avec toi vagabonde, c'est pour ça que... je l'ai loué à la bibliothèque ;)
Il ne faut surtout pas que l'auteur t'arrête, le roman est émouvant et plutôt bon si tu fais abstraction du reste...

par emy27
Croqueuse de céréales Croqueuse de céréales
Joan Conway   
« J'avais trente ans et il y avait un Allemand mort dans le jardin (...J. Je savais qu'il était mort parce que j'avais placé un miroir devant son nez qui ne s'était pas embué. Vous toucheriez, vous, le corps mort d'un parfait étranger que vous auriez découvert étendu dans l'herbe de votre jardin ? ».

C'est après avoir pris la décision de s'installer à la campagne que Val O'Hara fait une macabre découverte. Sa vie est un échec. Tant du point de vue sentimental que professionnel. Et la voilà mêlée à une histoire de meurtre !
Entourée d'une mère abusive, d'un avocat dragueur et d'une copine dépressive, elle se retrouve embarquée dans une aventure pleine d'imprévus.

Plus qu'un simple polar, Croqueuse de céréales est un roman drôle, loufoque. Le décor est irlandais, les héros sexy et les rebondissements savoureux…





par Illiana
Les Amours de Laura Quick Les Amours de Laura Quick
Isabel Wolff   
J'ai été déçue par le livre, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans et pourtant l'histoire en elle est même est plutôt pas mal...

par emy27