Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zanimozanou : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette
La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes
Yelena Black   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/07/la-danse-des-ombres-tome-2-la-danse-des.html

J'avais un peu peur de commencer ce second (et dernier) tome, même si j'étais tout autant pressée, car j'avais peur d'avoir oublié certaines choses. Cependant, dès que je l'ai commencé, et c'est quelque chose d'assez rare chez moi, tout m'est revenu (ou presque) et j'ai ainsi pu me plonger dans cet univers qui m'a vraiment surprise à chaque chapitre. Je ressors de cette lecture vraiment conquise, et ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! Dommage que ce ne soit qu'un diptyque, je serais bien restée plus longtemps avec eux !

On retrouve Vanessa, qui est toujours à la recherche de sa grande sœur disparue depuis maintenant un peu plus de trois ans. Grande danseuse classique, elle aurait fugué de son école, mais son corps reste introuvable. Beaucoup pensent encore qu'elle est morte, mais Vanessa reste persuadée qu'elle est en vie et compte bien la retrouver, par tous les moyens possibles, même si elle doit mettre sa propre vie en danger. Pour se rapprocher un peu plus de sa sœur, elle décide de participer au grand concours du Royal Ballet, afin d'intégrer cette école réputée. Cependant, la compétition est féroce et elle se retrouve devant de grands danseurs qui ont plus de facilités qu'elle.

D'autant plus qu'elle est encore un peu traumatisée par ce qu'elle a vécu dans son ancienne école. Mais pour l'aider à remonter le cap, Justin, un ami, l'accompagne durant son périple et devient son partenaire de danse. Bien que leur amitié grandisse de plus en plus, leur passé revient à la surface et pourrait devenir irréversible pour eux. Vont-ils s'en sortir ? Vont-ils en sortir indemnes ? Rester amis ? Plus ? Toutes ces questions restent présentes durant tout le roman, ce qui ajoute un gros plus au récit.

Comme je le disais plus haut, j'ai encore plus aimé ce dernier tome que le premier, que j'avais déjà beaucoup apprécié. Pourquoi ? Tout simplement parce que le suspense, l'ambiance noire, la gêne, le côté fantastique prennent le pas sur le reste et vous entoure d'une aura très sombre, qui vous stresse, vous lecteurs, et vous poussent à continuer la lecture. Car oui, à chaque fin de chapitre, j'avais du mal à lâcher le livre, et si je n'avais pas travaillé le lendemain, sachez que j'aurais fait une nuit blanche pour le finir.

Si déjà dans le premier tome les personnages vivaient des situations difficiles, ce n'était rien en comparaison de ce qu'ils vivent dans ce second opus. Ils souffrent bien plus et pas que moralement, évidemment, sinon c'est pas drôle. J'ai eu peur pour eux, j'ai souffert avec eux, et mon cœur n'a jamais cessé de tambouriner contre ma poitrine.

Concernant l'intrigue, l'auteure nous dévoilait déjà un peu avant qu'elle n'était pas si simple que cela, qu'il y avait eu des recherches, des heures de réflexion. Eh bien je peux vous dire que nous en avons la confirmation dans la suite ! Même si je me doutais un peu de l'issue, elle a quand même réussi à bien me surprendre, et pour cela, bravo ! Sa plume était tellement fluide, belle et magique, que lorsqu'elle décrivait des pas de danse, j'avais l'impression d'y être et d'entendre les musiques qui les accompagnaient, même si je ne les connaissais pas. J'étais vraiment hors du monde, et je crois bien que ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. À travers ce livre, j'ai senti qu'elle voulait aussi faire passer des messages. Oui, plusieurs. Le premier qu'il ne faut pas se fier à n'importe qui et accorder sa confiance. Le second qu'il faut batailler, parfois très dur, pour y arriver, mais toujours vivre sa passion jusqu'au bout.

Un petit point aussi sur les couvertures. Avant de lire les résumés correspondants, j'avoue avoir eu un coup de cœur sur les illustrations. Je les trouve magnifiques et très envoûtantes et elles reflètent parfaitement l'univers dépeint !

En résumé, un second et dernier tome qui m'a surprise, embarquée et que j'ai littéralement adoré et dévoré. Des personnages à la psychologie qui en prend un certain coup, une intrigue complexe mais à la fois simple quand on sait tout, un univers très bien mené et très original. Et je dois dire aussi que la plume fait vraiment le tout. Très incisive et poétique à la fois, elle nous embarque dès les premières lignes. Un diptyque que je vous conseille donc fortement, pour tous ceux qui aiment la danse, mais pas que !

* Je remercie PKJ et Marie pour leur confiance ! *

Justine P.

par just2iine
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément
Sara Wolf   
Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.
Je vous le recommande !

par Jolin
Thoughtless, Tome 5 : Sauvage Thoughtless, Tome 5 : Sauvage
S.C. Stephens   
Waouhhh quoi dire de ce tome!
L'auteur s'est surpassé. Je viens de le finir mais ça faisait longtemps que j'ai pas ressenti autant de plaisir à lire un livre. On passe par toutes les émotions; tantôt on a envie d'étrangler Griffin et la minute d'après il te fait fondre littéralement. Tout le long, on a cette impression de re-découvrir les différents personnages (Kellan toujours craquant et profondément gentil, Matt limite intolérant et Anna très loyale...) avec les enfants qui apportent une infinie douceur dans ce chaos. Ce tome parle directement à nos émotions et nous fait réfléchir sur ce qui est important et ce qui est indispensable dans une vie. J'ai versé ma petite larme.
J'ai adoré.

par QueenABK
Thoughtless, Tome 4 : Sensible Thoughtless, Tome 4 : Sensible
S.C. Stephens   
Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)
En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide Thoughtless, Tome 3 : Intrépide
S.C. Stephens   
J'ai tout simplement passé un excellent moment à lire ce dernier tome. C'est juste une très bonne conclusion à la trilogie et principalement à l'histoire de Kellan et Kiera. Au fil de ces trois tomes on a vraiment apprit à connaître ces deux personnages et dans Reckless on voit surtout à quel point leur relation a évolué depuis Thoughtless et comment eux-même, ainsi que certains autres personnages, ont changés et ont gagné en maturité. J'avouerais avoir eu un peu de mal à les laisser partir une fois la dernière page tournée, car j'ai un peu l'impression que ce sont des connaissances et non pas de simples personnages fictifs.
Mention spéciale à Griffin qui m'avait fait rire dans les tomes précédents mais qui a prit une tout autre dimension dans ce tome-ci, jusqu'à me faire "fangirler" comme une midinette ;) J'aurais jamais pensé voir un jour Griffin tel qu'on le voit dans Reckless, mais j'ai tout simplement adoré ça (même si mon coeur appartiendra toujours à Kellan... parce que bon faut pas pousser non plus, Kellan est indétrônable) !
Une superbe trilogie que je conseillerais à tout le monde sans hésitation :)

par Althea
Thoughtless, Tome 2 : Insatiable Thoughtless, Tome 2 : Insatiable
S.C. Stephens   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/07/thoughtless-tome-2-insatiable-de-sc.html

J'étais trop heureuse de retrouver nos héros, mais pourtant dès les premières lignes (comme dans le tome précédent), ma joie s'est effritée (un peu). Pour deux raisons :
- La première : il faut savoir avant de commencer que c'est une série type "diesel" , il faut que le moteur chauffe (donc un certain temps de lecture) pour pleinement l'apprécier, mais une fois cette étape franchie, il n'y a plus qu'à se laisser guider par les flots, se détendre et sa-vou-rer !! Il faut donc s'accrocher, même si vous n'adhérez pas de suite et laisser sa chance au roman (car il en vaut vraiment le coup !).
- La seconde chose qui "coince" c'est Kiera, cette fille est hallucinante.... je l'aime autant que je la déteste !! Son manque d'assurance, ses doutes perpétuels aaaaaaah !! Que c'est agaçant ! On a juste envie de la secouer comme un prunier !! "Mais réveille-toi et regarde la chance que tu as !!". Alors oui, je comprends ses craintes, peut-être même aurais-je les même à sa place (et c'est là qu'on se rend compte à quel point une fille peut être chiante !!!) ... mais ça n'en reste pas moins gonflant !
Heureusement Kiera grandit et évolue tout au long du récit pour devenir une jeune femme responsable... toujours en proie aux doutes mais c'est dans sa nature donc... Et puis bon, faut dire aussi qu'elle n'aura jamais mes faveurs vu qu'elle a mon mec, Kellan (oui MON mec !!) moi jalouse ??? pfff pff.

Le reste du récit est pour moi un sans faute, le récit est bien construit, l'écriture des plus agréables, chargé en émotions. C'est une histoire d'amour magnifique, très touchante, de plus ce tome est plus centré sur la profondeur des sentiments, il est moins dramatique que le premier volet mais tout aussi émotionnellement riche (plus même). Quand à Kellan mon héros, il est......... PARFAIT !! Il l'était déjà dans le tome 1, il ne fait que confirmer son rang de demi-dieu (à mes yeux lol), pour moi c'est Kellan qui porte ce roman !! Je n'ai pas fini de rêver de lui moi je vous le dis !! pfiouu

C'est donc avec grand plaisir que je lirai le tome 3 Intrépide qui sortira le 25 septembre 2014 (sa date ayant été repoussée de quelques jours)... Vivement la rentrée que je retrouve mon beau Kellan !!

par toutoun
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Le Veilleur des brumes, Tome 1 Le Veilleur des brumes, Tome 1
Dice Tsutsumi    Robert Kondo   
Pierre est un veilleur des Brumes : il doit prendre soin du moulin, qui repousse les brumes sombres et mortelles loin du barrage encerclant Val-de-l’Aube. Sa mère puis son père se sont fait emporter par ces nuages mauvais, il prend donc très à cœur sa mission.
Mais il va découvrir que les brumes ne sont pas uniquement ce qu’elles semblent être, et que le danger est peut être plus grand encore…

Le résumé est très mystérieux, et il vaut mieux, pour apprécié la poésie de ce conte sombre… Derrière un aspect doux, et de mignons petits animaux, se cache une histoire dure et développée, qui tient en halène
Ayant vu le court-métrage, j’avais pris connaissance des personnages, mais l’univers apparaissait beaucoup plus doux… Ici, je me suis prise une claque. L’histoire va loin, elle est imprévisible tout en étant poétique… Il y a un coté très contemplatif, une seconde lecture où l’on s’arrête sur chaque pages pour l’observer en détail.

On suis les aventures de Pierre, petit cochon oublié par ses pairs mais pourtant vital à la survie de la cité, son amie Roxane, une renarde enjouée et Roland, un hippopotame brute sur les bord et à l’humour assez lourd.

On rencontre d’autres personnages au fil des pages de ces ouvrages tous plus exubérants (voir fous) les uns que les autres, ce panel de caractères épaississant la sensation d’étrange et de mystère de la série.

Que dire à part que c’est sublime et magnifique ?
Le trait a un coté très « dessin traditionnel », au pastel ou à la craie et les couleurs douces et pourtant sombres nous plongent dans l’ambiance de la série.
Coté ouvrage, ces deux premiers tomes sont très bien réalisés : un format rectangulaire plus petit que la BD habituelle, une bonne épaisseur, une couverture rigide avec des dorures et un papier écru épais… de quoi rendre l’objet livre tout aussi contemplatif que la lecture !

En bref, un titre à découvrir de toute urgence, tout comme le court-métrage (The Dam Keeper, 18 min) et le long-métrage (Le cochon, le renard et le moulin, 50 min), sorti en mars dernier dans nos salles obscures ! ^^

Ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2019/05/29/le-veilleur-des-brumes-tome-1-et-2-robert-kondo-et-dice-tsutsumi/
A la Recherche des Fées des Fleurs A la Recherche des Fées des Fleurs
Cicely Mary Barker   
Un livre absolument magnifique ! ! !

par Evy-Land