Livres
469 980
Membres
438 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zanzara



Description ajoutée par x-Key 2017-03-04T14:40:10+01:00

Résumé

Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d’une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date.

La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie.

Avant tout, il aime une femme mariée. Une liaison passionnelle, mais sans espoir. Ensuite, il aime le risque, les paris et l’adrénaline. Fred se sent vivre quand il flirte avec les limites.

Ces savants cloisonnements vont voler en éclats le jour où il reçoit un coup de fil à la rédaction. Rendez-vous lui est donné le lendemain pour recueillir des révélations fracassantes.

Arrivé sur les lieux, Fred va faire une rencontre qui le poussera à enquêter sur un fait divers apparemment anodin. Son obstination va provoquer une réaction en chaîne, jusqu’au final, inattendu et époustouflant.

(Source : Fleuve Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-09-17T11:54:04+02:00

L'amour et la mort sont comme de vieux amants. Ils n'ont plus grand-chose à se dire, mais ne restent jamais loin l'un de l'autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-11-26T13:26:27+01:00

Cette lecture était très étrange, et il m’est très difficile de dire si j’ai aimé ou pas. Oui, j’ai forcément aimé, car j’ai lu ce livre rapidement, mais je reste perplexe, dans le bon sens, face à ce thriller que je trouve assez atypique.

D’abord, c’est un journaliste qui raconte cette histoire, et cette enquête prend des proportions inattendues le menant à un fait historique proche : un massacre mystérieux. Je ne peux pas en dire plus, évidemment, mais j'ai été surprise ! Ensuite, je n’ai pas eu du tout l’impression de vivre une intrigue policière ou autre. J’ai eu l’impression que l’auteur explorait plus le narrateur, qui a vécu un drame personnel et vit en ce moment une histoire d’amour peu conventionnelle (sans compter son besoin d'adrénaline !), que l’enquête en elle-même.

Et finalement, c’est aussi ce qui m’a le plus intéressée. La psychologie de ce personnage surprenant et un peu suicidaire sur les bords. Il n'a peur de rien et fonce sans réfléchir... ou peut-être en réfléchissant trop ! Sans m’identifier à lui, j’ai pourtant trouvé qu’il avait une présence et une vie pas ordinaire. Je voulais en savoir plus sur son passé, et savoir si son présent allait « s’améliorer ».

Bon, j’ai trouvé qu’elle était un peu vite expédiée, mais, en soit, c’est dans l’atmosphère du livre, alors ça ne m’a pas choquée !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/11/zanzara.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-09-17T12:03:13+02:00
Or

Ecriture enlevée, personnage central attachant aux multiples facettes, étonnante plongée dans le quotidien de la rédaction du Soir... "Zanzara" se dévore de la première à la dernière page. C'est particulièrement un régal en tant que bruxellois, puisqu'on connaît par cœur la moindre rue, le moindre carrefour emprunté par Fred.

Un petit bémol, un peu récurrent chez Colize, je trouve, on ne parvient pas vraiment à se sentir concerné par l'urgence du fait d'actualité qui devient l'obsession du héros. Il manque à mon sens encore un petit quelque chose pour que l'auteur réalise un vrai chef d'œuvre. Mais bon, ruez-vous, c'est avalé en trois jours.

Afficher en entier

Date de sortie

Zanzara

  • France : 2017-03-09 (Français)

Activité récente

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:02:46+02:00

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 2
Extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode