Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zaphrinamakichan : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'infirmerie après les cours, tome 3 L'infirmerie après les cours, tome 3
Setona Mizushiro   
Mashiro est toujours obsédé a ce point par ce personnage dont elle ne connait pas l'identité, "l'armure". Ce personnage qu'elle déteste. elle commence a soupçonner So d’être cette fameuse armure. Se trompe-t-elle ? Pour le savoir elle décide de faire un pacte avec un certain Shinomé, aurait-il une révélation dans ce tome 3 ? peut-etre, peut-etre pas. Bonne lecture.
L'infirmerie après les cours, tome 1 L'infirmerie après les cours, tome 1
Setona Mizushiro   
L'infirmerie apres les cours est un manga, tres etrange. Honnêtement c'est le meilleur manga que j'ai jamais lu. il est troublant, il fait rougir. il nous fait réfléchir sur nous même sur nos peur. c'est loin d'être un manga un peu fleur bleu un peu gnangnan. il est vraiment troublant. un bijoux. (c'est sur que c'est pas un manga qui met de bonne humeure ou qui nous fait pleurer de rire, mais il est vraiment émouvant et l'histoire est très très très bien construite.)
L'infirmerie après les cours, tome 9 L'infirmerie après les cours, tome 9
Setona Mizushiro   
Avant dernier tome!! déjà!! j'ai bien celui là, pas mal de choses se passe! il y aura beaucoup d'obstacles sur la route de nos personnages avant d'atteindre la porte des rêves.
L'infirmerie après les cours, tome 7 L'infirmerie après les cours, tome 7
Setona Mizushiro   
moi j'ai encore beaucoup aimé ce tome, grâce encore une fois aux sentiments qu'on ressent quand le lit.

On se sent trahis, autant que Mashiro, on se sent trahis par Kuréha et par So. je dirais presque que la douleur est a son maximum. On ressent sa solitude, son dégoût, sa déception.

Ce manga est gênant par ce qu'il nous fait ressentir des émotions qui dérange, que l'on a déjà ressenti au cours de notre petite vie. Oui ce tome 7 nous déprime. mais l'intrigue reste toujours à son comble. (Pour ma part je trouve que chaque tome à sa petite morale) et celle-ci est un peu difficile à entendre.

Bonne lecture et désolé pour les fautes d'Orthographes.
Ce que j'étais Ce que j'étais
Meg Rosoff   
Ce livre est une tuerie à mon goût... =) C’est un style et c’est un sujet particuliers, qui peuvent facilement ne pas plaire, mais c’est justement ça que j’adore chez Meg Rosoff... Ce rejet du "politiquement correct", cette joie toute malsaine de vous troubler, d’une manière que peu d’auteurs en littérature ado savent le faire... J’avais lu Maintenant c’est ma vie (très étrange roman qui se passe en Angleterre, mais à quelle époque ? ) qui m’avais bouleversée, pas dans le sens où j’ai pleuré jusqu’à plus me souvenir de mon nom, mais plutôt dans le sens où, quand j’ai refermé le bouquin, je me suis dis que c’était beau... alors que ça a un côté malsain... Mais soit tu accroches et à la fin tu adhères complètement, même si c’est tordu, parce que ta notion de bien et de mal vient de recevoir un grand coup, soit tu rejettes totalement parce que c’est tellement étrange que ça en est glauque...
Pour Maintenant, c’est ma vie, c’était ça... Pour ce que j’étais, c’est encore pire, parce qu'on s’identifie comme jamais à un garçon de seize ans (en tant que fille, pas évident) qui va découvrir l’amour. Avec Finn... Et Finn, c’est le grand secret de ce bouquin. Finn ne se dévoile pas, jamais, au narrateur, et donc au lecteur
Et ça donne une belle leçon de vie, à mon avis, aux gens qui savent pas qu’entre le moral et l’amoral, y a tout un monde et toute une vie, que l’amour se résume pas à hétérosexualité ou homosexualité, qu’il ne se résume tout simplement pas mais qu’il se vit... Ce bouquin, c’est un lâcher-prise total, faut ouvrir les écoutilles, parce que sinon tu n’accroches pas et ça n’aura servi à rien de le lire sans en percevoir l’essence... Avis aux lecteurs capables de se remettre en question ! =)

par flo0wer
Si Jamais... Si Jamais...
Meg Rosoff   
Arf, le plus déjanté des Rosoff que j'ai eu le plaisir de lire... Assez difficile d'accès à mon avis, avec un deuxième degré qu'il faut saisir... preuve en est, le nom que se donne le héros pour tromper le destin : "Justin Case"... Juste au cas où... J'ai vraiment rigolé (et encore maintenant) mais bon, c'est un humour particulier... Il y a, comme dans tous les Rosoff ce côté hyperréaliste et pourtant complètement imaginaire qui trouble et brouille les repères. Il y a ces personnages étranges et ce héros qu'on a envie d'enfermer à cause de son aura de folie douce qui nous étouffe parfois... Il y a ces passages, presque théâtralisés qui retournent le bide, parce que c'est tellement bien raconté que tu n'as les deux points de vue d'une même chose que quand l'auteur veut bien te les donner et pas avant... Bref, magistral à mon goût mais très particulier...

par flo0wer
L'infirmerie après les cours, tome 4 L'infirmerie après les cours, tome 4
Setona Mizushiro   
J'ai adoré ce tome qui passe à la vitesse supérieur! Mashiro se rapproche de plus en plus de Sô dont elle est amoureuse même si elle a du mal à se l'avouer, et comme elle hésite à savoir si elle veut être une femme ou un garçon, elle finira par blesser à la fois Kuréha et Sô! ça donne envie de la claquer! mais bon, excellent tome, une intrigue toujours aussi bien menée, j'adore!
L'infirmerie après les cours, tome 2 L'infirmerie après les cours, tome 2
Setona Mizushiro   
belle couverture quand même j'adore le bleu lol

par jessjess
L'infirmerie après les cours, tome 10 L'infirmerie après les cours, tome 10
Setona Mizushiro   
ça y es. Le tome 10, la fin. Les grandes révélations se font maintenant. Honnêtement je suis extrêmement frustré par cette fin. mais elle reste vraiment très poétique. et oui elle change un tantinet notre façon de voir le monde, et oui un tantinet. :) "On s'est toujours battu et l'on se bat encore pour devenir et rester ce que l'on est, c'est à dire soi-même." La bise les gens. Ne vous arrêtez pas de lire !
L'infirmerie après les cours, tome 8 L'infirmerie après les cours, tome 8
Setona Mizushiro   
La suite des aventures de Mashiro! et on sent que la fin se rapproche. Mashiro à enfin pu avouer ses sentiments à Sô ( pas trop tôt!!) Kuréha revient plus forte que jamais, elle aussi à beaucoup évolué depuis le début de la série et je la préfère comme ça (je ne sais plus c'est dans quel tome où elle apparaît en Jeanne d'Arc, j'ai adoré cette image d'elle et qu'elle à d'elle même).