Zapping de la Bible

Description ajoutée par juliendu08000 2020-05-23T17:12:04+02:00

Qui aurait rédigé l’Ancien Testament ? Qui sont les douze disciples de Jésus ? Qui était Marie-Madeleine ? Qu’est-ce que la Septante ? Quand a eu lieu le procès de Jésus ? Combien y-a-t-il de chapitres dans la Bible ? Que signifie le mot « Torah » ? Combien d’années s’écoule-t-il entre le Déluge et l’arrivée des Juifs en Terre promise ? D’où viennent les grandes fêtes juives et chrétiennes ? Qui sont les descendants d’Abraham ? Que se passe-t-il lors de la Pentecôte ? En combien de langues la Bible est-elle traduite ?

C’est à toutes ces questions, et à bien d’autres, que le Zapping de la Bible répond. De la Torah aux écrits des apôtres, d’Adam à Jésus, du Déluge à l’Ascension en passant par le jugement de Salomon et la trahison de Judas, il décrypte et analyse les plus grands épisodes bibliques de façon claire et originale. Il nous conte le destin d’exception d’hommes, de femmes dont les passions, les souffrances, les histoires d’amour, d’orgueil, de fidélités et d’espoir ont façonné notre culture et donné sens au monde. Un éclairage essentiel sur un texte fondateur à la source de la civilisation occidentale.

Classement en biblio

Zapping de la Bible

• France : 2020-03-18 (Français)