Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zaragon : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre
Patrick Sobral   
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.
Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal
Patrick Sobral   
Voilà une suite qui est à la hauteur des tomes précédents. Les secrets qu'on y découvre sont vraiment inimaginables. Le suspense et l'émotion sont tous deux omniprésents. Des liens vont se renforcer au sein de l'équipe mais d'autre risques de se briser à jamais. A lire absolument pour les fans

par myra44
Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos
Patrick Sobral   
Ce tome clôture l'épisode chez les elfes. Nos Légendaires sont prêts pour de nouvelles aventures !
[spoiler]Le sacrifice d'Elyo est touchant. Et les Légendaires sont superbes avec leurs ailes ! [/spoiler]
Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy
Nadou    Patrick Sobral   
J'avais assez peur pour l'originalité et l'inventivité de ce tome étant donné que nous en savions déjà un peu concernant des bribes de passé de Shimy [spoiler]ses difficultés relationnelles avec sa mère et son entretient avec Anathos[/spoiler]
Mais l'auteur à su m'impressionner et me prouver, qu'une fois de plus, il savait maîtriser à la perfection la psychologie et le caractère de ses personnages.
Ce tome est vraiment bien construit, j'ai adoré découvrir la Shimy asociale que l'on connaît devenir un peu plus bavarde et émotive. On découvre la façon dont elle est devenue elfe élémentaire et ses amis d'enfance.
De ce côté, chapeau à l'auteur encore une fois, Solaris m'a totalement séduite. Son côté sauvage est absolument craquant et la façon dont elle défend ses positions et ses opinions est très marqué.
Après, nous parlons d'une BD et non d'un roman donc je ne peux pas débattre pendant 100 ans de la profondeur et de la complexité de l'histoire. Le scénario est assez simple mais je suis toujours aussi fan des dessins de Nadou. Les émotions ressortent vraiment bien!

Conclusion: si vus aimez la série, lisez-le et si vous ne connaissez pas, allez le découvrir.

par Edaura
Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé
Patrick Sobral   
J'ai bien aimé ce tome surtout que Danael était super jaloux d'Halan et que c'était à mourir de rire rien qu'en voyant la tête qu'il faisait à chaque fois !!!!

par Shimy95
Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia
Patrick Sobral    Nadou   
Enfin, après avoir tant attendu, voilà le tome 5 des Légendaires origines.
Pour commencer, j'apprécie que Razzia montre de la compassion et fasse preuve d'humanité alors qu'il est toujours sous les ordres du sorcier noir. De ce fait, il ne passe pas de "méchant" à "gentil" en rejoignant les Légendaires.
Les personnages sont toujours bien définis, et originaux. De plus, nous pouvons en savoir plus sur la soeur de Razzia, que nous connaissions à peine précédemment.
Petit bémol pour la fin, comme je le déplorais déjà avec le tome sur le passé de Shymi, nous ne savons pas comment Razzia rencontre le reste de l'équipe des Légendaires. Et comme il semblerait que ce volume soit le dernier de la branche origines de la série, nous ne saurons sans doute malheureusement pas comment notre elfe préférée et Razzia se retrouve en compagnie de Danael, Jadina, et Gryff. Bien dommage mais tant pis.
Je reste néanmoins sur une note positive en attendant la suite.

par breitz01
Les Légendaires, Tome 6 : Main du futur Les Légendaires, Tome 6 : Main du futur
Patrick Sobral   
J'ai beaucoup aimé ce tome car il n'est pas trop sombre[spoiler] et puis j'adore les voyages dans le temps ! J'aime voir quelles conséquences pour le futur ont nos actes du passé [/spoiler]
Les Légendaires: Origines, Tome 6 : Darkhell Les Légendaires: Origines, Tome 6 : Darkhell
Patrick Sobral   
il n'y aura pas d'autre tome origine, la série est bouclée.

par gerboise
Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule
Patrick Sobral   
Le point fort de ce tome est Shun-day qui vient s'ajouter à l'équipe en tant que stagiaire.
Ici c'est au tour de Gryf de nous dévoiler ce qu'il a été avant d'être Légendaire.
Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes
Patrick Sobral   
Le premier tome de la série que j'ai lu. Je dois dire que j'avais du mal à m'y retrouver au début (en effet, sans lire les 7 tomes précédents, c'est un p'tit peu dur de suivre!) mais j'ai fini par m'habituer aux personnages et à comprendre l'intrigue. Je l'ai relu par la suite, après avoir dévoré les 7 autres volumes, et je l'ai adoré! Le suspense est impressionnant à la fin de chaque tome!

par Ophie