Zarra, Tome 1 : Destins secrets

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-11T15:49:12+02:00

" Vous est-il déjà arrivé de vous demander si votre vie avait un sens ? Si vous méritiez votre place dans ce monde ? "Je me présente : Zarra, 25 ans, new-yorkaise.J'ai un job, une sœur dont je suis très proche, un BFF pour qui je décrocherais la lune s'il me le demandait, des passions que certaines personnes jugent un peu trop "masculines" et j'aime sortir en soirée. Bref, on pourrait croire que je mène une vie banale. Sauf que je cache des secrets.Je sais ce que vous pensez : vous vous dites que tout le monde a des secrets. C’est vrai. Mais les miens ne sont pas très ordinaires…

Extrait ajouté par NenetteSaitLire 2023-10-24T19:50:21+02:00

"-Je vais d’abord réfléchir à ma commande et je t’expliquerai… Je crois que je vais prendre un Hot-Dog aujourd’hui.

— Tu vas faire une infidélité à ton burger Atomic Mexico ? Ah ouais, y a vraiment un truc qui cloche. Allez, crache le morceau !

— Justement, non. Je vais l’avaler le Hot Dog. Et bien comme il faut…

Il me dévisage, sourcils froissés.

— Surtout la saucisse, je vais l’enfourner tout entière. Dommage qu’elle ne soit pas crue, j’aurais préféré.

Une lueur s’allume dans ses iris marron-clair.

— Tu l’as fait ? Je hoche la tête avec un air coquin.

— Nooooon ?

— Siiiiiiii !

— Tu as sucé une teub ? Il lève ses bras en signe de triomphe, puis lève un des miens et chantonne :

— Elle est des nôtres, Lalala, elle a sucé sa bite comme les autres, Lalala."

Signé Zarra et Zachary, 25 ans ...

Alors, livre finis en 1 demi journée et je suis TRÈS dubitative. Le livre est court et déjà on a l'impression qu'on a scindé un tome en 2 pour essayer de faire plus de vente au vu de la fin du 1...

Des le début du livre j'ai froncé les sourcils pendant toute la scène. On comprend qu'elle a un plan pour faire on ne sait quoi. L'écriture à la 1ère personne nous fait bien comprendre qu'elle etudie ses mouvements etc pour attirer quelqu'un en particulier. Puis quand la mission est sur le point de finir on a l'impression que l'auteur se souvient qu'il faut laisser du mystère et du suspens pour qu'on est vraiment peur pour le personnage principal.

Zarra nous fait croire des trucs insensé pour après reprendre le contrôle et qu'on soit limite émerveillé et rassuré pour elle... C'est très mal fait. Rien que le fait que j'essai de décrire la seule scène présente du livre montre que quelque chose cloche.

Ensuite le livre se résume à zarra qui nous dit "bon bah maintenant on va refaire le fil de ma vie".

C'est la partie qui m'as le moins dérangée même si elle était que factuelle.

Et vers la fin on revient au présent. Les scènes décrites sont inutiles jusqu'à ce que justement il se passe quelque chose et que... Bah ce soit la fin.

En plus Zarra, la justicière qui se veut femme libre et équilibré à une conception très bizarre du sexe. Elle dit avoir besoin de sexe mais avant une certaine personne n'avoir jamais connu d'orgasme.

Le mec qui arrive dans sa vie qui n'a rien de spécial, leur sexe est gênant et pourtant elle tombe amoureuse direct en un soir..pour le lendemain se dire que c'était une mauvaise idée de s'attacher. Sans queue ni tête.

Enfin le langage parlé de Zarra ne correspond pas avec son passé et ce qu'elle est censé être. Ça en devient vulgaire et très jeune alors qu'elle est censé avoir 25 ans.

Enfin bon j'étais intriguée par la couverture et quand je vois l'état du livre et celle du tome 2 je me dis que ça doit être une blague.

Un livre qui se veut profond sur le sujet des viols, violences etc mais qui l'exploite très mal.

Je ne connaissais pas cet auteur, je suis tombée par hasard sur le livre et franchement il est top ! J'ai été embarquée par l'histoire du début à la fin, il y a de l'émotion, du suspense, des surprises, rebondissements, etc..... j'ai accroché avec Helena, son caractère, son passé, les mystères qui gravitent autour d'elle, les rencontres qu'elle fait (hasard ou destin ?) Une belle découverte ! j'attends le tome 2 avec impatience !!!

Commentaire ajouté par kariosaka 2022-09-14T14:31:07+02:00

Un tome 2?!? En même temps pour un livre estampillé "Romance" je trouvais bien que la mise en place des personnages était longue. La rencontre qui pourrait être sentimentale n'a lieu qu'au trois quatre du livre, je trouvais en effet que cela laissait peu de place au dénouement. Donc le Tome 2 est plutôt logique mais comme pour toute saga, son annonce est frustrante surtout quand rien ne semble l'annoncer avant la lecture.

J'attendrais la suite avec impatience, la fin du Tome nous laisse sur une "porte ouverte".

La lecture est fluide même si tous n'est pas crédible, on se laisse entrainer.

Zarra, Tome 1 : Destins secrets

• France : 2022-09-06 (Français)