Zarya, Tome 1 : Zarya et le crâne maudit

Description ajoutée par zara29 2010-07-10T20:00:29+02:00

Après avoir découvert qu'elle possède des pouvoirs spéciaux, Zarya Adams part, avec sa meilleure amie Abbie, rejoindre son grand-père à Paris pour les vacances estivales. Là-bas, son grand-père lui révèle la vérité sur elle-même et l'emmène dans sa ville d'origine où une multitude d'événements particuliers se produisent : le retour de bêtes noires disparues depuis deux cents ans, les sifflements aigus qui se font sans cesse entendre, les objets qui bougent tout seuls.?! Mais un danger plus grand la guette?: Malphas. Cette homme sans scrupule convoite le pouvoir qu'elle possède grâce à antécédents familiaux.

Mais quel est ce mystère au juste qui entoure la famille de Zarya depuis des milliers d'années??

Extrait ajouté par ronnie 2012-06-12T03:47:59+02:00

(p. 257)

Zarya s’avança d’un pas calme, en regardant du coin de l’oeil Jonathan, qui décroisa les bras en voyant la jeune fille en noir se détacher ainsi du groupe. Zarya était vêtue d’une robe noire qui descendait au genou et Jonathan admira ses magnifiques cheveux noirs et ses yeux perçants bleu électrique que, même à cette distance, il voyait briller. Le jeune homme était sous l’emprise d’une force qui lui était inconnue. Les battements de son coeur s’accélérèrent et il ne pouvait plus détacher son regard de Zarya. Celle-ci était à présent devant le cristal, sous le regard attentif de Gabriel et, surtout, de Jonathan, et elle attendait le signal du professeur pour commencer son test.

— Quand vous serez prête, mademoiselle Adams ! lui dit le professeur Razny.

Zarya prit une position confortable, bien ancrée au sol, un pied devant l’autre et les mains tendues devant elle. Elle effaça tout ce qui l’entourait et se concentra. Cependant, elle ne pouvait oublier la présence de Jonathan qui la surveillait attentivement, ce qui lui donna un regain d’énergie. Le cristal se mit à changer de couleur, commençant par le rouge, suivi rapidement par le bleu, puis le vert... et bientôt le jaune. C’est alors qu’un phénomène étrange se produisit... C’était déjà arrivé à la Récré-A-Thèque, alors que Zarya livrait son combat de psychiforce contre Devon Ekin: le Fortitudo. Ses cheveux se soulevèrent, comme si elle touchait un objet saturé d’électricité statique. « Le phénomène se répète », se dit Gabriel qui était maintenant debout. Les gens tout autour se demandaient ce qui se passait. Les cheveux de la jeune fille flottaient et, pourtant, il n’y avait pas le moindre courant d’air dans la salle. Jonathan avait avancé d’un pas pour mieux observer le phénomène avec ses yeux de mage. Gabriel et lui regardaient l’aura de Zarya qui était à présent trois fois plus grande que la normale. C’est alors que Zarya déploya toute sa force intérieure et le cristal, qui était toujours jaune, devint blanc: un blanc immaculé qui éclaira la pièce comme les rayons du soleil, sous les yeux ébahis d’Abbie et de ses amis. Zarya, qui était entrée en transe, poussa son pouvoir de concentration à son paroxysme. Un vrombissement sourd emplit la salle. C’est à ce moment-là que... crac ! le dragon de marbre qui tenait le cristal se fissura sur toute sa longueur. Le bruit fit sortir Zarya de sa transe...

Ce livre m'intriguait, j'avais bien hâte de lire et je ne suis pas du tout déçue. L'écriture est fluide et les informations sont surtout données par les dialogues ce qui permet à un jeune lecteur de garder son attention. L'auteur a inventé un monde parallèle vraiment intéressant. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et je le recommande. J'ai maintenant hâte de lire le prochain car celui-ci, même s'il y a de l'action est beaucoup plus un livre d'introduction au monde parallèle et aux nouveaux pouvoirs de Zarya.

Notre héroïne découvre que le monde dans lequel elle vit n’est pas tout à fait comme elle le pensait. De plus, elle réalise qu’elle n’est pas non plus une humaine comme les autres. Elle a des habilités hors du commun. Est-ce de la magie ou bien elle rêve?

C’est exactement le genre de roman que j’avais le goût de lire. Un roman fantastique et qui s’adresse à un public jeune. Le texte est fluide et l’écriture est agréable à lire. L’auteur a su créer un monde imaginaire bien intéressant. Certains éléments présents sont similaires à d’autres romans que j’ai pu lire du même genre littéraire, mais on lui pardonne rapidement car l’intrigue est bien intéressante.

L’auteur a su doser adéquatement les descriptions de ce nouveau monde tout en insérant ici et là quelques rebondissements. D’ailleurs, j’ai bien aimé cette dimension si différente. J’aime voyager dans les mondes imaginaires et hors du commun.

Comme tout bon roman fantastique, il y a aussi des gens malintentionnés et machiavéliques. Enlever des jeunes filles… j’ai le sentiment qu’ils sont à la recherche de notre héroïne. L’on sent le danger qui l’entoure.

Dans l’ensemble les personnages cadrent bien avec l’intrigue et l’univers créé par l’auteur. Le seul reproche que je pourrais faire c’est qu’ils semblent tous trop gentils. Karya fut si facilement accueillie. Aucune jalousie malgré qu’elle soit la petite-fille de l’homme le plus influent de cet univers. Il n’y a qu’un seul ministre qui m’a fait sortir de mes gonds.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture et je me suis attachée à Karya. J’ai hâte de lire la suite et je remercie l’auteur qui m’a si gentiment offert cet ebook.

Une de mes séries jeunesse québecoises préférées! Je l'ai bien aimé.

J`ai bien aimé le livre, mais j`ai trouver le vocabulaire tros riche. cependant l`histoire était très bonne.

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré et j'en voulais plus encore.

Ce livre est super bon ! Quand on le commence, on l'a déjà fini s'en qu'on s'en rende compte ! L'auteur est génial et, pour l'avoir rencontré, très sympathique.

C'est clairement un livre pour les plus jeunes, j'ai essayé de le lire, mais c'était trop simple. Quand elle doit partir en quête (je crois que c'est dans ce tome) pour aller chercher quelque chose en passant dans des forêts et des endroits inconnus, tu te dis "enfin de l'Action est des péripéties!" Mais elle ne fait que traverser les épreuves sans grande action... (Un exemple parmi tant d'autres)

J'ai bien aimé ce livre, quoique j'ai trouvé que c'était long avant que l'action arrive et que l'enquête" avance. J'ai bien aimé les petites histoires d'amour qui se sont glissée dans l'histoire. Je commence la suite et j'ai bien hâte de voir comment tout ça évoluera.

Une belle petite découverte! J'avais lu ce livre une premiere fois lorsqu'il est sorti et j'avais beaucoup apprécier cette histoire. Je l'ai relu cette année et je l'aime toujours malgré le fait que ce soit de la littérature jeunesse. L'auteur a un style tres simple et facile a lire et on embarque facilement dans l'histoire.

Je l'avais commencé et après j'ai arrêté parce que j'embarquais pas dans l'histoire , mais je l'ai repris et là, je l'ai trouvé vraiment bon.

L'auteur a essayé de me convaincre de le lire au Salon du Livre de Montréal, et finalement je l'ai acheté ! J'ai lu les 4 et j'ai hâte de lire le 5 !

amhu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T00:45:35+02:00