Livres
477 849
Membres
458 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zarya, Tome 5 : Zarya et l'Oeil de Théos



Description ajoutée par sophie22 2014-11-03T04:49:22+01:00

Résumé

De retour de son stage d’initiation dans le monde sans magie, Zarya poursuit avec brio sa formation au Temple des Maîtres Drakar. Elle file le parfait amour avec Jonathan qui l’invite à passer quelques jours dans le monde des sorciers, afin de visiter le village natal de sa grand-mère Martha.

Dès leur arrivée les choses tournent mal. Désormais, la jeune gothique est une cible parfaite pour quiconque rêve d’anéantir son grand-père Gabriel.

Abbie va alors se voir confier la mission de reprendre les recherches entreprises par ses défunts parents.

Pendant ce temps, alors qu’il possède désormais la pierre des Ténèbres, Malphas prépare dans le plus grand secret une guerre terrible contre les mages.

Elle ne le sait pas encore, mais cela va être l’occasion pour Zarya de prouver qu’elle est bien la descendante du grand Joshua Drakar. Il en va de la survie de tous les Attiliens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

Extrait

─ Ah bon. Puis-je alors voir ce mandat ? dit Jonathan en conservant son calme.

─ Je regrette, mais ça ne vous concerne pas, dit-elle en faisant signe à l’un de ses hommes. Emmenez-la au poste et raccompagnez monsieur Thomas à la porte des mages, sur-le-champ.

La remarque de la dame l’avait piqué au vif, mais Jonathan évita d’en prendre ombrage et répliqua le plus placidement qu’il lui était possible de faire.

─ Je suis et je tiens à rester avec elle aussi longtemps que je pourrai avoir des explications plausibles et officielles.

L’inspectrice Porter s’approcha de Jonathan en souriant malicieusement. Elle était tellement près de lui, qu’elle devait lever son menton pour le regarder droit dans les yeux.

─ Écoutez-moi bien, monsieur Thomas, je ne le répéterai pas deux fois. Ici, vous n’êtes pas à Dagmar, vous êtes chez nous. Donc, vous devez suivre les règlements de notre monde, c’est la loi. Si je vous dis de partir, alors, vous devez quitter, suis-je assez clair ?

En disant ses dernières paroles, quatre sorciers entourèrent le jeune Maître Drakar en pointant leur baguette sur sa poitrine.

─ Jonathan ! s’exclama Zarya en essayant de s’approcher de lui, mais deux hommes la retint par le bras.

─ Je vous conseille vivement de ne pas la toucher ! somma-t-il en élevant le ton d’un cran.

L’un des sorciers leva sa baguette et l’enfonça dans la gorge du Maître Drakar.

─ Fais-moi plaisir, jeune homme, cracha l’un des sorciers du bateau, fâche-toi !

Jonathan ne fit rien. Son instinct lui dictait de cesser instantanément toute provocation.

─ Allez-y, emmenez-le à la porte des mages, ordonna l’inspectrice.

─ Je reviendrai te chercher, Zarya, dit Jonathan, télépathiquement. Je te le promets.

─ C’est un coup monté.

─ Je sais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ouf ! J'ai trouvé le rythme de ce tome un peu plus précipité que les autres, principalement quand l'auteur alternait entre différents personnages et différents lieux. ¸Il a d'autant été plus intriguant et plus mystérieux.

J'ai bien apprécié la présence de certains personnages qui étaient au départ bien plus que secondaire. J'ai appris à apprécier beaucoup de personnages comme j'en ai détesté davantage.

Beaucoup de descriptions comme je les aime et énormément d'imagination très originale.

La fin a été un peu rapide, mais je les beaucoup aimé. Une fin très surprenante. Spoiler(cliquez pour révéler) Qui nous explique la disparition soudaine des mages dont Zarya en apprend l'existence lors de son séjour dans le monde des sorciers.

Ce tome a bien clos cette série pour laquelle j'avais et j'ai beaucoup d'affections.

Afficher en entier
Argent

Lors de ma lecture de cet ultime tome, j'ai eu autant de réticence que dans les livres précédents à propos du style d'écriture un peu enfantin de l'auteur, mais la lecture était fluide et légère et les diverses actions s'enchaînaient bien jusqu'à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Excepté le combat final, qui m'a semblé trop facile et rapide Dans ce tome, j'ai eu l'impression d'apprécié à leur juste valeur chacun des personnages, alors qu'avant je n'étais pas tant attaché à eux. Cependant, j'aurais aimé y retrouvé un peu plus AbbieSpoiler(cliquez pour révéler) par exemple; quelques chapitres consacrés à elle lors de sa conception de la Porte de l'Unisson n'auraient pas été de refus La fin, quant à elle, m'a bien plu, même si elle était quelque peu expéditiveSpoiler(cliquez pour révéler)Une NOUVELLE DIMENSION c'est pas rien quand même!!!!! Bref, un dernier opus qui clos très bien cette folle aventure dans cet univers unique qu'est celui de la magie.

Afficher en entier
Diamant

Cette fin de série est très bonne. Cependant, j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide. J'ai eu l'impression que l'auteur avait juste envie d'en finir. J'ai tout de même adoré cette série et ce dernier tome était excellent.

Afficher en entier
Bronze

Je ne me souvenais aucunement que l’auteur écrivait au passé simple, son vocabulaire est parfois trop enrichi, qu’on ne comprenne pas ce qu’elle veut dire et je trouve qu’elle fait des tournures de phrases plus ou moins étranges. Entre la lecture du 4e et 5e tome, il s’est passé environ 2 ans, où mon style de lecture a beaucoup changé. Le fait que ma mémoire ne se souvenait plus de toutes les références faites par rapport aux livres précédents ne m’a pas aidé à plus apprécier ce livre.

Une autre chose que je n’ai appréciée est que le personnage de Zarya me tapait, la plupart du temps, sur les nerfs et j’ai eu l’impression que l’auteure nous disait que la femme était inférieure à l’homme quand Jonathan et Olivier disent à Zarya et Abbie de partir, comme si elles étaient moins aptent à se battre qu’eux!

Spoiler(cliquez pour révéler) La fin m’a un peu déçue parce que j’ai eu l’impression que l’auteure faisait mourir la plupart des personnages sauf les principaux et par le fait que l’épilogue était, selon moi, trop happy ending.

Par contre l’histoire en général est originale, l’auteure réussit à jouer avec nos émotions sans qu’on le veuille et le suspense est très bien dosé tout au long de l’histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai fini cette série sur le choc! J'ai trouvé la fin assez bizarre et inattendue, mais j'ai quand même aimé :P Les pouvoirs qu'ils ont, le monde magique dans lequel l'auteur nous transporte et l'histoire en tant que telle j'ai beaucoup adoré.... mais j'aurais voulu qu'il y ait un autre tome sur la nouvelle dimension dans laquelle ils vont vivrent les atilliens :D

Afficher en entier

Date de sortie

Zarya, Tome 5 : Zarya et l'Oeil de Théos

  • Canada : 2014-11-12 (Français)

Activité récente

Sixe l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T00:31:49+02:00
Glebyyz l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T05:20:41+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

  • 339ème Prénom (125 participants)

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 68
Commentaires 5
Extraits 15
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode