Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Zaze_books : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'enfant au masque L'enfant au masque
Philippe Bouin   
Première époque
______________

L'innocence masquée
--------------------
<< Cet épineux fardeau qu'on nomme vérité >>
Agrippa d'Aubigné

4 juin 1669

- C'était une nuit bleutée, grainée d'étoiles, juteuse de douceur, fruitée comme un raisin de Bourgogne.
Dans le vignoble endormi, drapé d'un printemps chaud, l'heure aurait dû caresser le silence.
Las, d'aucuns en troublaient méchamment le repos.
Portant torches à bout de bras, foulard sur le museau, une poignée de furieux s'acharnaient contre une ferme. On eut dit que la révolte du Lanturelu reprenait du service. N'avait-elle pas éclaté, à Dijon, sous les masques du carnaval, avec pareil folie et l’exécrable besoin qu'ont les hommes de tuer ?
Tout à leur furie pour enfoncer la porte, les drôles n'ouïrent point un volet grincer. Rondelet, d'aspect lunaire, un bonnet sur le chef, le maître des lieux y pointa un nez porcin. Ses yeux marbrés évaluèrent leur nombre, son cerveau ajusta la réplique. De visage paysan, s'il en donnait l'illusion, le bonhomme n'en affectait ni la mode ni la chanson. Des chrétiens, à sa place, auraient entamé des patenôtre, mais aux antiphonaires le vigneron favorisait le chant de la poudre. Sous les plis de sa graisse, Mars somnolait, le ventru émanait de la race des guerriers.
Or c'était une bataille que ces gens lui livraient, non pour piller, il le savait.
Ce qu'il venaient voler dépassait en valeur les trésors de l'Orient, un bien qu'il avait juré de défendre sur l'honneur, sur la bible, sur son âme.
Merveilleux serment dont pour l'heure il se moquait, c'était pour l'amour qu'il allait se battre, pour le cœur d'un être qui avait conquis le sien. Il marmotta un ordre à une matrone en retrait.
- Mes fusils, ma femme, mes pistolets.
- Je vous les ai chargés.
- Où sont François et Bertrand ?
- Au grenier, prêts à tirer quand vous en donnerez le signe.
- Et Gaston ?
- Avec Suzon, Monsieur, au secret.
- Alors que Dieu nous assiste.
Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark
Jocelyn Davies   
J'ai été totalement déçue par ce roman. Cela faisait longtemps que j'attendais de pouvoir le lire, la déception n'en a été que plus grande lorsque je l'ai eu dans les mains.
L'héroïne fait étrangement penser à Nora de la saga Hush Hush. Elle se fait séduire par deux anges descendus sur Terre, chacun censé l'attirer dans son "clan". Au départ, les choses sont claires, elle est clairement attirée par l'un d'entre eux et ne voit qu'un ami dans l'autre. Mais au fil des pages, la situation devient un trio amoureux, comme si l'auteur venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de faire démarrer le trio dès le début.
Je trouve ça dommage. En plus, les personnages ne sont pas recherchés, ils n'ont que peu de relief et l'histoire n'est absolument pas originale.
Je ne pense pas continuer cette série, j'ai été trop déçue.

par Kwetche
Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime
Nora Roberts   
Un excellent tome !

Les tueurs dans ce tome sont absolument monstrueux !! Leur façon de voir le monde qui les entoure et les gens qui ne sont pas de leur monde est complètement tordue. Le mobile de leurs crimes, à savoir une compétition de chasse au gibier humain sur fond de Cluedo déjanté, fait d'eux de véritables monstres. Leur arrogance et leur stupidité m'ont stupéfiée. Avec une montagne de preuve contre eux dans 9 meurtres, ils croient encore que non seulement ils ne passeront pas une seul jour en prison, mais qu'en plus grâce à leur pouvoir et à leur argent ils vont pouvoir détruire Eve, Connors et leur carrières respectives. Incroyable !

Le début du tome était génial ! Merci à Mme Roberts de nous offrir plus de 50 pages d'Eve et Connors en vacances en Irlande, chez Sinead. C'était magnifique ! J'adore le petit Sean. J'espère qu'on les reverra souvent, lui et toute la famille.

Bref, encore une fois une enquête passionnante et un couple qui nous ravit ! Vive la suite !

ilovethehost.overblog.com
Ravens, Tome 1 : AubeMort Ravens, Tome 1 : AubeMort
James Barclay   
Ce livre contient tous les éléments qui font que la fantasy est si puissante et addictive quand on la lit.

Des héros, des méchants, des créatures de légende, de la magie. Tout y est!

Pourtant, ce n'est pas cela qui constitue la réussite du monde de Balaia. Je dirai que c'est plutôt la plume de Barclay qui insuffle vraiment de la vie dans ses romans. Une écriture incisive, qui change selon l'intensité du moment. Exemple simple : lors d'affrontements, les paragraphes se raccourcissent pour donner du tonus au récit. Et c'est vraiment bien fait.

Alors oui. On peut regretter un scénario original sans être transcendant et des héros un peu caricaturaux. Mais dans l'ensemble la sauce prend bien.

Un conseil toutefois, ne commencez pas par le 2e cycle des Ravens, mais bien par ce livre qui est le tout premier. J'ai fait l'erreur et les protagonistes ayant changés, il est difficile de crocher.

Commencez par celui-ci. C'est vif, orienté action et ça se laisse lire très facilement (bon le début peine un peu à aller de l'avant, mais ça dure pas longtemps).

Bonne lecture!
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir
Anne Robillard   
Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx