Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zazouline : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Élisabeth, princesse à Versailles, tome 9 : Une lettre mystérieuse Élisabeth, princesse à Versailles, tome 9 : Une lettre mystérieuse
Annie Jay   
Une série très agréable a lire, qui permet de nous faire découvrir la Cours sous Louis XVI.

par mai96
La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé
Patricia Lyfoung   
Quel plaisir de retrouver la suite des aventures de Maud, métamorphosée en personnage plus mature, mais qui possède toujours son état d'esprit, ainsi que Guilhem qui remet son masque du renard !

L'histoire est toujours aussi prenante, intrigante et captivante à découvrir !

Une suite qui m'a convaincu ! Peut-être à part deux / trois moments un peu trop vite expédiés, mais c'est peut-être moi qui en voulais plus tellement que j'ai été conquise par ce tome ! ^^ Encore bravo à Patricia Lyfoung et j'ai hâte de suivre la suite de cet arc !

par Elincya
Blue Spring Ride, Tome 4 Blue Spring Ride, Tome 4
Io Sakisaka   
Dans ce tome, j'avoue avoir été un peu agacée par l'égoïsme de Futaba qui voulait à tout prix savoir ce qui s'était passé entre Kou et Makita. Au final, la vérité est dévoilée et c'est pile à ce moment que le fait qu'elle ne pense qu'à son nombril explose je trouve (surtout qu'elle en prend subitement conscience plus précisément.) Les deux filles courent après un gars qui s'est barricadé car il a souffert et elles, elles ne sont intéressées que par leurs romances je dirai (elles n'étaient pas au courant, certes, mais dans leur démarche, elles n'étaient pas très portés sur comprendre sincèrement Kou (sauf Futaba qui l'épiait). Makita plus particulièrement est très portée sur la romance vu comment elle est (brusquement, bizarrement, et illogiquement) tombée amoureuse de Kou (non, je ne trouve pas que parce qu'il l'a aidé à traversé une rivière cela vaut de lui dédier son amour) et par les réactions qu'elle a par la suite, ainsi que son appréhension dû au rapprochement de Kou et de Futaba. Ce qui fait que le banal shojo prend un tournant un peu plus "sérieux" je dirai, dramatique et intéressant. Sur une note de tristesse, on découvre la personnalité de Kou plus en profondeur, et notamment la raison de son changement. Et puis des retrouvailles familiale, un pardon de soi, la levée progressive du malaise suite au passage de la tempête (là Futaba marque un bon point à mes yeux) C'est sans conteste le tome que j'ai préféré jusqu'à présent.
Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire
Patrick Sobral   
Comment dire...
Nous sommes très loin des combats dantesques du cycle d'Anathos et de l'intrigue captivante autour des mystères d'Orchidia. D'ailleurs j'aurais adoré que la fin de l'Héritage du Mal soit la véritable fin des Légendaires. Elle était parfaite.

La Fin de l'Histoire laisse l'impression amère que Patrick Sobral est définitivement tombé à court d'idées. Déjà que toute la pseudo-intrigue atour de Gryf, de sa fiancée bizarre qui est en fait Shun-Day (plot-twist qu'on voyait venir à quinze kilomètres) et l'espèce de fils d'Anathos sorti de nulle part que Jadina explose en un coup grâce à ses pouvoirs d'hybride fougère ultra-cheatés, je n'avais pas du tout accroché...

L'intrigue est selon moi beaucoup trop expéditive, l'auteur multiplie les flash-backs bancals pour justifier la présence de personnages qu'il a trop maladroitement introduits pour qu'ils aient une véritable consistance. Kalandre, en temps que grande-méchante-ennemie-ultime des Légendaires m'a énormément déçue. Pour l'avoir vue à l'œuvre dans les tomes spin-off, où là elle envoie du pâté, je pensais sincèrement qu'elle aurait plus de charisme. [spoiler]Sa mort - complètement ridicule et bâclée - souligne à la perfection à quel point l'intrigue de ce tome a été négligée.[/spoiler]

Cela me peine de critiquer autant les Légendaires, parce que c'est sans doute la saga francophone que j'affectionne le plus. Sans la suivre depuis ses débuts j'ai quasiment toujours accroché à deux cent pour cent aux personnages et à l'intrigue, et ça me fend le cœur de voir la série se transformer en un espèce de Final Fantasy XIII-2 raté et trop alambiqué.

D'autant plus que, si on arrête de se mentir cinq minutes, le personnage d'Artémus a autant de charisme qu'un tabouret. Savoir qu'il va être au centre de l'histoire à compter du tome 19 me peine grandement, lorsqu'on avait des personnages comme Jadina, Ténébris et Razzia (qui avaient tout pour eux) pour porter l'histoire.

Enfin bref, cracher dans la soupe ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience le tome 19 ainsi que le tome 4 du spin-off (les dessins de Nadou... ♥).

par Indrah
Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre
Patrick Sobral   
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.
Les Légendaires, Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps Les Légendaires, Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps
Patrick Sobral   
Une bonne suite, mais malgré tout un peu déçue car je trouve que ce tome sort un peu de l'histoire originale, enfin je sais pas c'est bizarre !!
Sinon toujours de très beau dessins et autant d'humour !!!
On retrouve de superbes personnages, ça fait du bien de se replonger dans cette BD !!!
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 3ème tome des légendaires origines !!!

par axoupi
Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel
Patrick Sobral   
J'ai bien aimé ce tome mais il faut se faire une raison. Nos légendaire sont morts et de nouveaux sont les héros de ces albums. L'humour enfantin s'est lui aussi envolé. On en retrouve néanmoins de petites doses qui nous font bien plaisir. Désormais, la vengeance et le danger occupent toutes les pensées des personnages. [spoiler]Ce que je regrette beaucoup c'est le couple que formaient Shimy et Grif que je trouvais à la fois naturel et magnifque. Il s'est effacé trop rapidemment à mon goût. Et bien Grif et Shun-day ... ça ne va pas du tout pour moi !![/spoiler]

par myra44
Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal
Patrick Sobral   
Je viens de le lire et...
La vérité est étrange... Très étrange...
Au faites, c'est pas légendaires unis un jours, unis toujours, c'est :
Légendaires moururent un jours, légendaires vécurent toujours !

Enfin, ça deviens un peu ça, mais franchement, moi, j'adore !
Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal
Patrick Sobral   
Voilà une suite qui est à la hauteur des tomes précédents. Les secrets qu'on y découvre sont vraiment inimaginables. Le suspense et l'émotion sont tous deux omniprésents. Des liens vont se renforcer au sein de l'équipe mais d'autre risques de se briser à jamais. A lire absolument pour les fans

par myra44
Les Légendaires, Tome 12 : Renaissance Les Légendaires, Tome 12 : Renaissance
Patrick Sobral   
Après la mort de Danael les légendaires sont bien decidé a le venger je trouve la fin du combat contre les inferno bien grace au renversement de situation très bon livre

par tnecnivs