Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zazouline : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé
Patricia Lyfoung   
J'adore cette suite des aventures de Maud. Cette série devient plus profonde, un peu plus noire. et J'aime ça ! l'histoire et les personnages évoluent, ils grandissent. je suis encore plus impatiente de lire le Tome 15 du coup, pouvoir suivre cette évolution.

par Lily-Ann
Chaân, la rebelle Chaân, la rebelle
Christine Féret-Fleury   
C'est un bon livre. Il raconte l'histoire une fille qui veut avoir le STATUT d'un homme dans la tribu à laquelle elle appartiens. Je vous le conseille.
Et si vous l'avez lu, il y a le deuxième tome, la caverne des trois soleils. Elle y est pas sur Booknode, mais le troisième tome, la montagne du destin, y est lui.
Bonne lecture!
La Rose écarlate, tome 15 : Elle rend le monde meilleur La Rose écarlate, tome 15 : Elle rend le monde meilleur
Patricia Lyfoung   
Dans ce tome, deux pays veulent attaquer la Rituanie pour avoir la pierre philosophale.
Je poursuis la série parce que je l'ai commencé, mais j'ai perdu l'intérêt depuis quelques tomes...
Zorglub, Tome 2 : L'apprenti méchant Zorglub, Tome 2 : L'apprenti méchant
José Luis Munuera   
J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome de Munuera [spoiler]- surtout qu'à l'époque, j'ai pu apporter une mini-aide à la naissance du livre (je travaillais comme stagiaire aux éditions Dupuis - en gros j'ai corrigé deux-trois fautes - bim, je me sens nostalgique, maintenant).[/spoiler] Déjà j'avais été marquée par son style très fluide dans ses dessins, ce qui le rend très vivant. Au niveau de l'intrigue, la BD était déjà passionnante et moderne. [spoiler]Dans ce tome 2, pareil, tout en approchant en termes scientifique quelque chose d'aussi universel que l'amour (phéromones), il aborde comme si de rien était le domaine LGTB+. Et c'est ça que j'adore, l'homosexualité n'est pas traitée par le regard des autres - acceptation ou rejet - mais avec beaucoup de naturel. C'est normal et point, cela ne va pas au-delà. Cette légèreté sur le sujet est vraiment bienvenue, et d'ailleurs, ce n'est pas non plus au centre de cette histoire - c'est sans doute une des raisons que cela fonctionne si bien. [/spoiler] Bref, ce tome 2 n'a rien à envier au premier et est toujours aussi prenant, les personnages attachants. J'ai eu fini la BD en moins de deux en me disant, "aaah flûte - plus de pages...". Eviv(ment) le tome suivant.

par Julie-151
Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

par Simati333
Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
Ça y est, les malheurs de Sara commence et je trouve qu'il est moins dur de le lire que de le voir. Les épisodes de la série m'avaient beaucoup marquée alors que la lecture a eu un moins gros impact sur moi.
Madame Minchin est aussi infecte que dans mes souvenirs et Sara est fidèle à elle-même, douce et gentille quelle que soit la situation.
J'en étais resté à cette période-là dans la série donc j'espère que la situation finit par s'arranger pour elle.

par SolenneLG
Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières
Claudia Boccato    Audrey Alwett    Nora Moretti   
C'est une BD très intéressante et je trouve que les dessin sont vraiment très beau. A la bas c'est ma soeur qui le lisait et j'ai eu envi de voir ce que c'était. J'ai bien fait puisse que ça ma bien plus.

par Leïka
Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse ! Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
Ah j’adore, j’adore !!!! C’est surtout la fin heureuse que j’aime tant dans princesse Sara qu’on retrouve bien dans ce tome là. Miss Minchin est déconfite mouahahahhaha :x. Pardon je m’emballe un peu ^^. J’adore la magie de ce tome, c’est féerique ^^. C’est génial. Je sais je ne trouve pas grand-chose à dire, mais si j’en dis trop sa gâche un peu. Même si on connait déjà un peu la fin l’auteur apporte de l’originalité à l’histoire. Mais du coup me demande ce qu’il peut y avoir dans le tome 5 ?

En conclusion, un vrai coup de cœur pour ce tome lol. Je ne vais pas redire mes synonymes ^^.

par Lily01
Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes
Nora Moretti    Audrey Alwett    Marina Duclos   
Je pense que ce tome n’a rien à voir avec le livre Princesse Sara. On entre donc dans l’invention de l’auteur. Je comprends mieux l’idée d’avoir inséré des automates, vu que la suite en parle. Ce qui du coup me parait logique de faire une suite. Et une jolie suite. Sara retourne en Inde, mais cache son visage. Donc personne ne sait à quoi elle ressemble et bien sûr les « commères » s’en donnent à cœur joie sur les rumeurs lol. Bon ça fait juste bizarre de voir Sara adulte mais on s’y fait. Elle reste fidèle au personnage de départ. Les dessins sont magnifiques.

En conclusion, une suite bien sympa dont j’ai hâte de lire une fois de plus la suite. Bon c’est juste long à attendre surtout avec 48 pages on en a pas assez :/.

par Lily01
Princesse Sara, Tome 6 : Bas les masques ! Princesse Sara, Tome 6 : Bas les masques !
Marina Duclos    Nora Moretti    Audrey Alwett   
J'ai assez aimé ce tome, qui m'a cependant laissé sur ma faim... J'attendais une intrigue un peu plus riche... Mais ahhhhh, ce Léopold, qu'il m'énerve!!! J'attends avec impatience le tome 7 qui semble très prometteur!

par Gigi37