Ze British Dream

Description ajoutée par StefLectures 2020-03-02T14:58:44+01:00

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu'elle n'aime pas et une mère envahissante pleine d'énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l'occasion se présente d'enfin sauter dans l'Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l'attend de l'autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L'insaisissable James Turner est-il son "Prince William" tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c'était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d'elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises... Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !

Editions Plumes de Marmotte

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-04-15T22:36:06+02:00

« C’était donc officiel: Laura était incapable de dire non à un Turner.

-Tu sais ce qu’on va faire? On va te présenter des gens en dehors de cette famille, d’accord? Et puis, tu vas sérieusement éviter de te retrouver seule avec le père. Et avec la mère aussi, tant qu’à faire. »

Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-17T16:46:52+02:00

Totalement sorti de ma zone de confort, j'ai bien aimé. Il se lit très vite et n'est pas très long, j'ai souvent eu envie de baffer Laura. L'auteur a une plume légère qui nous transporte très vite dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-10-25T08:23:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'action se déroule principalement à Londres. L'auteure Caroline W. Barnes a su décrire la ville, l'ambiance, les personnages typiques londoniens. On s'y croirait presque !

Laura, la protagoniste, est un personnage très attachant. Toute timide et mal dans sa peau au début, la voilà qui évolue une fois qu'elle se retrouve en-dehors de sa zone de confort.

Excepté quelques longueurs, notamment le débat intérieur de la jeune femme quand il faut choisir entre deux hommes, le roman est très agréable à lire. Léger et pétillant !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T11:27:57+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Plumes de Marmotte pour l’envoi de ce service presse. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux romans. C’est vraiment une de mes passion première en tant que lectrice: découvrir de nouveaux romans, sortir de sa zone de confort. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi.

Je dois avouer qu’au premier abord, je ne me serais pas jeté dessus. Pas parce qu’il ne ma plait pas au contraire j’adore la couverture. Elle est pleine de couleurs, elle tape bien à l’oeil, c’est frais, j’aime beaucoup! Et je trouve que rien qu’à la couverture on nous donne clairement le ton du roman rien qu’à la regarder. Les feel good comme celui là, j’avoue ne pas en lire beaucoup, et c’est une grosse erreur de ma part d’ailleurs!

Ce roman fut une véritable bouffée d’air frais! Bon pas non plus à chaque moment du roman mais mon ressenti globale c’est vraiment ça. J’ai passé un véritable moment de détente en compagnie de Laura! C’est le genre de roman qu’on dévore quand on a un petit coup de mou et qui nous remet du baume au coeur. C’est un roman vraiment divertissant qui nous fait beaucoup rire, parfois nous énerve et parfois nous rend un peu triste mais au final on passe un pur moment de bonheur!

On va suivre Laura, une femme de 34 ans qui s’enlise dans sa vie monotone avec un boulot qui ne lui plait pas. Son rêve? Tout plaquer et aller vivre à Londres. Elle voue un véritable culte à tout ce qui touche de près ou de loin à l’Angleterre et à Londres. Mais elle n’a jamais osé sauter le pas. Jusqu’à ce qu’un coup du destin lui lance un coup de pouce! Elle va partir pendant ses congés une dizaine de jour. Elle va faire la rencontre d’une jeune homme au musée: James. En rentrant chez elle en France, elle va se rendre compte qu’à Londres elle se sent chez elle, elle se sent bien. Elle va donc tout plaquer et réaliser son rêve pour s’installer à Londres! Evidemment le beau James a grandement fait pencher la balance. Elle va donc intégrer une colocation et vivre sa vie de rêve.

J’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Laura. C’est plus à cause de ses réactions que j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Je n’avais vraiment pas l’impression d’avoir devant moi une femme de 34 ans pour tout vous dire. Elle a ce côté naïve qui l’a rend presque enfantine alors qu’elle a 34 ans. Et sa façon d’aller entre James et son frère m’a tout de même beaucoup déplu. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au personnage de James également. Si au premier abord, il nous apparait comme un bel anglais gentleman c’est en fait littéralement le contraire. C’est le genre de mec qui couche à droite à gauche et ne sait pas se poser. J’ai vraiment eu du mal avec lui et puis sa façon de revenir constamment vers Laura ça m’a relativement énervée. Quant à Thomas, le frère de James, je l’ai beaucoup aimé lui justement! Il m’a fait un peu de peine tout de même..

La plume de Caroline est vraiment très agréable à la lecture. Elle nous emmène dans son univers rempli d’humour et so british très plaisant à découvrir. J’ai vraiment beaucoup aimé son écriture. Elle est très légère et très addictive. On ne voit vraiment pas le temps passer, ça se lit si vite. L’histoire est pleine de rebondissements et le suspense est maintenu jusqu’au bout! Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, c’est vraiment très fluide.

Caroline m’a littéralement fait voyager en plein Londres, je n’y ai mis les pieds qu’une seule fois mais ce roman m’a tellement donné envie d’y retourner! Malgré quelques bémols concernant les personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire en elle même. C’était vraiment un roman très divertissant et très agréable à lire, surtout ces derniers temps où la vie n’est pas très rose, un roman comme ça qui vous donne le sourire tant c’est léger ça fait du bien!

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-04-19T23:14:52+02:00

Je me suis totalement retrouvée dans le personnage de Laura. Elle est … normale quoi. Quand elle décide de se lancer pour cette nouvelle vie, sa mère n’y est pas pour rien. D’ailleurs j’ai aimé son personnage présent tout en essayant de ne pas être trop présente.

C’est drôle. Elle va se mettre dans des situations loufoques. J’ai rigolé. Bref un super moment de passer en ayant l’impression d’être un peu à Londres et c’était top !

Commentaire ajouté par Gibs19 2020-11-05T20:07:48+01:00

très bonne comédie romantique à l'anglaise

Commentaire ajouté par Aurelie-359 2020-07-12T22:13:23+02:00

Direction le Royaume-Uni pour un feel-good pétillant et bourré de rebondissements !

J’ai toujours été fascinée par Londres, sans même y avoir mis les pieds. Aussi je suis très friande des romans qui se déroulent là-bas. J’ai donc embarqué avec grand plaisir dans l’eurostar, aux côtés de la jeune Laura Layne qui n’est pas sans me rappeler la célèbre Bridget Jones.

Simple, rêveuse, un peu naïve, elle s’ennuie dans sa vie trop tranquille et aimerait enfin se « lâcher » et oser aller de l’avant, tout changer et repartir à zéro,

Un petit coup de pouce du destin va l’aider à franchir ce pas, et la voilà emportée dans un tourbillon de nouvelles sensations, découvertes et aventures en tout genre, le tout au coeur d’un triangle amoureux.

Alors oui, on est clairement dans le cliché, il n’y a pas vraiment de surprise quant à l’issue des péripéties de notre adorable héroïne, mais personnellement c’est ce que je recherche dans ce type de lecture, un moment léger, drôle, pétillant, une lecture « doudou ». Et pour le coup, j’ai été comblée par ce feel-good rafraîchissant, porté par la plume entrainante de l’auteure, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Les personnages sont attachants (bon ok, à part le fameux James, qui m’a plus énervée qu’autre chose :p ), bienveillants, drôles, j’ai adoré l’ambiance « Friends » de leur joyeuse colocation. J’aurais aimé que Laura ait un peu plus de caractère face à James, par moments j’avais envie de la secouer pour qu’elle réagisse et ne se laisse pas embobiner.

Une comédie romantique à dévorer sans tarder !

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2020-04-22T08:42:48+02:00

Un petit coup de mou ? Rien de mieux qu’un bon Feel Good pour reprendre du poil de la bête et Caroline W. Barnes arrive à nous redonner le sourire avec son cocktail pétillant !

Laura est le personnage auquel on peut s’identifier dès le départ. Engluée dans une vie monotone, sans grandes perspectives, sa passion pour l’Angleterre (et tout ce qui s’y rapporte) est sa petite lumière. Mais étouffée par sa vie, elle désespère de pouvoir arriver à y retourner un jour… jusqu’à ce que le destin (ou plutôt sa mère) vient s’en mêler.

Les personnages sont tous attachants à leur façon, avec leurs qualités et leurs défauts. Mais Laura est vraiment le soleil de l’histoire (normal, vu que c’est l’héroïne). Je me suis retrouvée en elle, dans sa façon d’appréhender la vie au début, puis de faire des rêves et des projets. On retrouve aussi en elle le petit côté princesse que toutes les filles ont connu quand elles rêvaient de leur prince charmant (ou de leur Prince William).

J’ai beaucoup apprécié également le triangle amoureux qui se forme. Son « Prince William » qui n’est pas aussi parfait qu’elle se l’imaginait, dont le frère représente une alternative toute aussi alléchante. Entre les deux, son cœur balance et on est avide de savoir lequel arrivera à décrocher son cœur.

Avec sa plume légère et pleine de charme, l’auteur nous entraîne dans cette histoire pleine de peps et de rebondissements. On savoure les piques, les moments plus romantiques, ainsi que la vision passionnée de Laura sur l’Angleterre. C’est un mélange qui fonctionne et qui se savoure du début à la fin.

Dans le contexte actuel, ce livre est une bouffée de bonne humeur qui donne le sourire !

Commentaire ajouté par Chloe-250 2020-04-18T23:22:03+02:00

J’ai dévoré Ze British Dream d’une traite, moi qui ne suis habituellement pas trop romance. C’est drôle et ça se lit sans prise de tête, j’ai passé un super moment avec ses personnages tous attachants et je le recommande vivement pour un moment divertissant et apaisant, surtout dans ces temps difficiles de confinement ! #ZeBritishDream

Commentaire ajouté par Jeremy-68 2020-04-18T19:32:24+02:00

Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard: on m'a envoyé un SP. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final j'étais très agréablement surpris. On s'attache très vite à Laura, qui mène une vie monotone et très"boring" à Paris. Sur un coup de tête elle part à Londres, la ville de ses rêves! Elle tombe sur James un garçon qu'elle avait rencontré lors d'un petit voyage à Londres... vont-ils tomber amoureux? Vont-ils arriver à mettre leurs différences de côté pour former un couple stable?

A LIRE ABSOLUMENT, surtout dans ces jours sombres!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-04-15T16:38:26+02:00

Ze british dream - Caroline W. Barnes

Une romance originale, différente.

Laura est une femme douce, timide. Elle a une liste de choses qu’elle aimerait faire, mais trouve toujours des excuses afin de les reporter... Toutefois, sa mère fera en sorte de la pousser dans la bonne direction.

« Vivre dans le présent n’était pas quelque chose que Laura maîtrisait. S’inquiéter du passé et du futur, ça, elle savait faire. »

Sa rencontre avec l’inconnu du Rembrandt changera tout... son prince William à elle. Un salaud au départ, couchant à droite et à gauche, qui se découvrira des sentiments... mais c’est sans compter le petit frère qui entre dans le décor. J’ai tellement ri en lisant le passage suivant:

« C’était donc officiel: Laura était incapable de dire non à un Turner.

Une touche d’humour extraordinaire. L’auteure à sa façon à elle de nous faire rire, de nous entraîner dans son histoire. Par ailleurs, la liste de Laura qui change tout le temps est superbe et nous permet de suivre l’évolution de son personnage.

Cependant, je n’ai pas vraiment aimé Laura. Elle est trop indécise entre les deux hommes, allant de l’un à l’autre. Trop peu sûre d’elle, avec une touche de naïveté qu’elle ne devrait pas avoir autant à son âge: j’ai pensé à plusieurs reprises qu’elle avait 18 ans malgré ses 34 ans. J’ai encore moins aimé James, de son allée et venue entre elle et les autres femmes... une touche de vulgarité que je n’ai pas apprécié. Trop macho!

Une romance intéressante, dont une femme de 34 ans succombe aux charmes d’un jeune homme de 25. Mais est-elle vraiment faite pour lui, surtout après avoir été avec le plus vieux?

Une romance drôle, touchante, mais je lui donne malgré tout un 7/10.

Sortie le 10 avril.

P.s.: ET les textos entre les personnages à la verticale, ça ne fonctionne pas, tout simplement pas!!! ?

Ze British Dream

• France : 2020-04-10 (Français)