Ze, tome 1

Description ajoutée par koneko22 2016-06-20T09:57:18+02:00

Lorsqu'il arrive dans cette luxueuse résidence remplie de beaux garçons, Raizô éprouve de vives émotions. Il n'a d'yeux que pour Kon, un beau jeune homme qui reste froid et distant. Pourtant, ce dernier semble accomplir un travail pour le moins secret avec d'étranges visiteurs... Le rideau se lève sur le premier acte des amours enchainées, dessinées par Yuki Shimizu

Extrait ajouté par koneko22 2016-06-20T10:01:31+02:00

Je vois tous les jours des choses bien pires que ça...

Hein ?

Je te préviens, il y a plein de choses dangereuses dans cette maison.

Si tu veux partir, fais-le tant qu'il est encore temps.

Commentaire ajouté par koneko22 2016-06-20T10:12:37+02:00

Ze est une histoire assez originale et les personnages y sont variés et divertissants, certains sont répugnants d'autres ultra attachants. Les dessins sont superbes. Au cours de cette histoire, on ressent très bien les sentiments des personnages même si certains sont censés ne pas en ressentir. L'histoire de Kon et Raizo est douce sans être trop guimauve. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-10-28T19:16:31+01:00

histoire originale et pas mal de personnage. Hâte de connaitre l'histoire de chacun.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-21T13:03:04+02:00

Histoire intéressante, beaucoup de personnages en perspective ! Premier tome convainquant et original. Funny.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-10-09T11:11:04+02:00

Un de mes mangas préféré, il est vrai qu'au début j'ai eut un peu de mal à saisir qui était quoi et qu'est ce qu'était quoi XD.

L'auteure à eut un grand élan d'originalité le jour où elle à inventé les Kamis. Les nombreux personnages nous laisse présager de bons moment en perspective.

Commentaire ajouté par Kuina 2014-06-15T17:32:42+02:00
Poubelle

Une fois le numéro un terminé l'on peut tout comprendre qui sont les personnage leurs caractéristiques cependant pour sa il faut vraiment poursuivre la lecture.

Commentaire ajouté par lyzette 2013-10-01T19:40:00+02:00

Une très bonne surprise malgré quelques difficultés à comprendre parfois qui est qui/quoi... Mais une fois que l'on comprend l'histoire et les personnages c'est un vrai plaisir à lire !!!

Commentaire ajouté par Lady_H 2012-11-17T04:36:01+01:00

Un premier tome assez peu compréhensible, de mon point de vue. L'histoire n'est pas expliquée très clairement et j'ai du mal à différencier les rôles des personnages. Beaucoup de mal à différencier les personnages également, ils se ressemblent tous et c'est perturbant de ne jamais savoir réellement qui est qui.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-09-27T21:24:19+02:00

Ze fait partie des quelques séries manga yaoi que je ne connaissais que de nom. J'en avais beaucoup entendu parler, sans jamais oser l'acheter. Finalement, c'est sur les conseils d'une amie libraire que j'ai sauté le pas. Et je dois dire que ce fut une très bonne idée. Après la déception de Punch up, ça fait plaisir de lire un aussi bon manga.

Après la mort de sa grand-mère, Raizô trouve un petit travail de cuisinier dans une maison totalement inconnue. Malgré tout le mal qu'il se donne, Raizô a du mal à s'intégrer. Un jour, il sera témoins plus étranges les uns que les autres et découvrira qu'en réalité, certains des habitants de la maison, ne sont pas humains... Mais quels liens unissent les membres de la famille Mito et ces créatures surnaturelles ?

Alors, que dire ? L'histoire est originale et le lecteur se retrouve plongé dans un univers cotoyant les légendes traditionnelles du japon. Lorsque Raizô débarque chez la famille Mito, il ne s'attendait pas le moins du monde à ce que certains d'entre eux soient des "kamis", des sortes d'êtres de papier conçus pour protéger et absorber la douleur de leur maître kotodama.

Tout ce qu'il voyait, c'était un groupe d'hommes aux moeurs plus ou moins dissolus. Et pourtant, les relations ambigues sont en réalité bien plus qu'une simple partie de jambe en l'air. Car Raizô l'apprendra bien assez tôt, les kamis disposent de différents moyens pour absorber la douleur de la personne qu'ils ont pour mission de protéger.

Rapidement, Kaizô se prend d'affection pour Kon, un jeune homme réservé et distant au premier abord. Mais lorsqu'il découvrira la vérité sur le jeune homme, il fera tout pour le protéger. Il naît alors entre une relation un peu particulière, entre gène et attachement.

En parallèle, on suit également les histoires entre les autres personnages, comme Ôka et Benio, Konoe et Kotoha ou encore Shôi et Asari. Pour ma part, j'ai trouvé la relation entre Shôi et Asari vraiment très touchante. L'auteur parvint à transmettre les émotions des deux personnages d'une telle façon que ça en est presque bouleversant.

Les relations entre chaque personnages sont complexes de part la nature même du lien qui unit un kami à son maître où le fait qu'ils vivent tous sous le même toit.

Les personnages sont attachants et nombreux. Peu être un peu trop dès le départ, ce qui fait que, pour ma part, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre tous. Surtout qu'ils se ressemblent tous, du coup, c'était pas une tâche très aisée que de se rappeler qui est qui et qui est le kami de quel maître. Bref, un petit défi à relever. Mais une fois plongée dans l'histoire, après quelques hésitations, on fini par s'y faire.

Ze est une série terminée en 11 volumes au Japon. Du coup, cela me laisse encore quelques tomes pour découvrir et apprécier cet univers passionnant.

Ze, tome 1

• France : 2010-09-23 (Français)

Kain l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T22:05:19+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T08:57:40+02:00