Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Zefix

Extraits de livres par Zefix

Commentaires de livres appréciés par Zefix

Extraits de livres appréciés par Zefix

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Bloom écrit par Kevin Panetta
date : 14-01
[Lu en vo]
C'est bien évidemment une histoire très mignonne, j'adore avoir de la représentation lgbt+ dans un livre, le point fort du livre sont les deux protagonistes, Ari et Hector ont des personnalités vraies par là je veux dire qu'on voit également leurs défauts dans cette BD. Il y aussi Ari qui a quelques problèmes d'entente avec son père et je trouve ça bien d'avoir un livre qui parle d'une construction de relation entre deux garçons et non un livre qui parle d'une histoire de coming out. J'ai pas forcément aimé le côté nuance bleue du livre, je trouve que ça ajoute un côté un peu triste? Je suis curieux de savoir ce qu'aurait donné ce livre en couleur. Mais c'est toujours un choix artistiques fait pas les auteurs que je respecte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Taproot écrit par Keezy Young
date : 06-01
[Lu en vo]
Les dessins sont vraiment très agréable à regarder, mais j’ai trouvé l’histoire un peu compliqué à comprendre et trop rapide. Peu de chose sur l’univers de ce livre est expliqué. Cependant l’idée est originale et j’apprécie beaucoup la diversité présente dans ce livre par nos deux héros de la bande dessinée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01
[Lu en vo]
Ce livre commence déjà très fort, le topic principal étant celui du viol et ce qui en découle. Ce n’est définitivement pas un livre facile à lire si vous êtes sensible à ce sujet. Mais ce livre m’a aidé d’une certaine façon... L’écriture est très satisfaisante et simple. J’ai trouvé que le livre est un peu long est répétitif vers la moitié. J’aurai voulu en savoir plus sur Eden, sur ses intérêts par exemple... Mais sinon je pense que ce livre est à lire si vous avez besoin de vous éduquer ou d’entendre un récit sur les violences sexuelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01
[Lu en Vo]
J’ai lu ce livre très rapidement comme beaucoup de BD de cette auteur, j’ai aimé le côté sérieux de cette histoire où on en apprend plus sur la maladie dégénérative de l’un des personnages, le thème de la mort est très bien abordé et peut être montré à des enfants de jeune âges. J’adore le style de dessin de l’auteur qui est assez simple et agréable pour les yeux. Si vous aviez la main sur ce livre je vous conseille d’en faire votre petite lecture de l’après-midi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[Lu en Vo]
Un très bon livre qui parle des violences policières aux États-Unis. Je cherchais justement à me documenter sur le sujet. Les personnages sont très bon, bien développé surtout Starr qui est le personnage principal. Je l’ai lu en version original et soyez prêt à ce qu’il y a pas mal de slang dans ce livre mais après avoir lu le livre « the help » j’étais bien préparé. J’ai beaucoup aimé le fait que Starr soit dans une école avec majoritairement des élèves blancs et qu’on voit ce qu’une élève noire ressent alors dans ce cas là. Vraiment je conseille à tous. Et une autre chose que j’ai vraiment apprécié c’est le côté réaliste du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2019
[Lu en vo]
Franchement j’ai adoré ce livre, il parle déjà très bien de son sujet : la ségrégation entre les blancs et noirs aux états unis, mais alors il parle très bien d’autres sujets que je ne peux pas dire ici au risque de vous spoilez. Écriture très fluide, heureusement j’ai eu un audio pour lire ce livre ce qui a rendu la lecture encore plus agréable ! J’ai beaucoup aimé les personnages principaux avec un coup de coeur pour Abileen. Je ne peux que vous conseillez de le lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2019
Le style d’écriture est vraiment simple ce qui permet de faire de ce livre une lecture rapide et facile. Cependant je n’ai pas vraiment aimé ce livre car j’ai l’impression d’avoir ce sentiment de déjà-vu... J’ai trouvé certains personnages vulgaires parfois énervant. Cependant l’explication du désir de reproduction inconscient pour la notion de désir m’a aidé à mieux comprendre mon cours du philosophie du moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-11-2019
[Lu en Vo]
Pour commencer, je suis pas un lecteur expérimenté, je lis assez lentement et ce livre avait pas mal de vocabulaire dont j'avais du mal à comprendre. Alors je le conseille pas si c'est votre première lecture en anglais. Néanmoins l'histoire est très intéressante, évidemment c'est un sujet assez lourd qui parle de l'après guerre de la première guerre mondiale il faut donc pas s'attendre à un récit joyeux et merveilleux. J'ai trouvé le début de l'histoire un peu lente mais les dernières pages vraiment très intéressante. Mais vu que je n'étais pas si motivé que ça à lire j'ai forcément perdu un peu intérêt. On suit donc 3 femmes dans ce livre: Hettie, Ada et Evelyn. Ma préférée a été Evelyn j'ai trouvé que son personnage a été le plus développés du roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Certes j'ai apprécié ce livre qui parle d'un sujet dont j'ai aimé en apprendre davantage ici l'égo, mais je trouve qu'on tourne beaucoup en rond dans ce livre que des choses sont répétés, j'ai l'impression de voir les mêmes mots et les mêmes dialogues. J'ai pas aimé les personnages surtout celui de Maryse, je l'ai trouvé insupportable comme Georges, j'ai bien aimé le fait que Marie Lou soit muette et que nous avons une visibilité sur la langues des signes (québécoise je pense mais ce n'est pas dis)
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai beaucoup moins aimé par contre le fait qu'en fait elle n'étais pas muette, j'aurai aimé qu'elle signe durant tout le livre
Charlot était un personnage plutôt sympa, si ce n'est pas mon préféré dans ce livre. Mais bon je ne pense pas que ce livre vaut vraiment le coup de l'acheter, même si je n'ai pas passé un mauvais moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très éloigné de mes lectures habituelles! J'ai beaucoup rigolé, c'est une lecture facile, sans prise de tête. J'arrivais à deviner très facilement ce qui allé se passer dans le livre donc je pense que peut-être il manque de suspense. On ne s'ennuie jamais dans ce livre il arrive toujours des trucs à notre fakir!
Franchement si vous trouvez ce livre dans votre bibliothèques, prenez le car vous allez passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2019
Ce livre était vraiment drôle, si on cherche un livre pas prise de tête alors celui va faire bien l’affaire.
Cependant ce n’est pas mon style de lecture, je ne partage pas les mêmes valeurs que les personnages, j’ai quand même apprécié la fin. Si ce livre se trouve dans votre bibliothèque alors c’est bien de le lire mais je ne pense pas qu’il m’aura marqué.
Je n’ai pas eu de coup de cœur pour Ferdinand ou Juliette. Et sur la quatrième de couverture quand je lis le mot mamie geek pour une grand-mère qui s’est juste ce qu’est Skype je trouve pas vraiment le mot très approprié mais bon la lecture fut agréable tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-09-2019
Ça fait un an que j’attendais de lire ce livre et même si j’ai apprécié ma lecture, ce livre ne m’aura pas marqué, j’ai bien aimé les personnages mais je dirai que c’est un livre sans plus, c’est bien à lire quand vous le trouvez et que vous voulez passez un moment agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2019
[Lu en VO]

Je viens de finir la meilleure histoire d’amour de ma vie jusqu’à maintenant, j’ai acheté ce livre il y a plus de 6 mois et je ne l’avais pas lu tout de suite, qui aurait-su que ce livre était une aussi belle histoire, qui m’a fait rire, sourire, pleurer...
Je suis content d’avoir lu quelques choses qui met en lien la religion et la communauté LGBTQ+.
J’ai adoré autant le personnage de Tanner que de Sebastian, il n’y absolument pas de queerbaiting et on adore ça ! J’ai lu cette histoire très facilement et très agréablement. J’ai pas envie de tout dévoiler dans mon message et je laisserai les futurs lecteurs de ce livre découvrir ce petit bijou!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2019
[Lu en Vo]
J’ai beaucoup aimé ce livre, je suis tellement content d’avoir pu lire un livre sur une personne de un: gender fluid, et deux: ne pas savoir son genre de naissance. C’est tellement important de se baser sur l’identité de genre dont la personne se sent au mieux de celui qui lui a été attribué à la naissance. J’ai beaucoup aimé le personnage principale iel a une vrai personnalité et j’ai adoré voir ses réponses sur son blog. J’ai beaucoup aimé aussi les seconds personnages et comment ils ont évolués durant le livre. Une très agréable lecture que je recommande à toute personne voulant en savoir plus et j’espère que si un jour ce livre est traduit en français, læ traductrice.eur pourra faire en sorte que l’histoire soit aussi bien écrite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2019
Je n'ai pas aimé ce livre bien étant donné que c'est un classique, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire du livre, je me suis trouvé perdu de nombreuses fois. Cependant j'ai aimé l'idée d'un futur où plus personnes ne portent d'attention aux livres et tout le monde est omnibulé devant la télévision.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2019
Je lis beaucoup de livre de Amélie Nothomb et je pense que Pétronille m'a beaucoup déçu, j'ai trouvé qu'écrire sur la rencontre d'une lectrice de ses propres livres était très original et il y a beaucoup d'aspect de Pétronille dont j'ai apprécié. Sa plume est toujours superbe cependant ce livre m'a laissé beaucoup confus par moment je n'ai pas beaucoup aimé la fin, je l'ai trouvé confuse aussi. C'est loin une de mes histoires favorite de l'auteure mais au moins ses livres sont toujours aussi rapide à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2019
[Lu en anglais]
J'ai bien aimé ce livre, surtout le personnage de Alex.d Mais il y a quelque chose qui m'a dérangé
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est le fait que quand on est que à la moitié du livre Aled et Frances sont déjà en grande dispute, ils ont été plus en dispute dans le livre que amis
mais j'ai beaucoup aimé l'humour dans ce livre, il y a pas mal de référence que j'avais. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit l'histoire d'une amitié entre une fille et un garçon, et j'ai été plutôt satisfait de la fin mais par contre j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au côté fiction de l'émission Universe city. Ce livre est très bon aussi si vous cherchez une lecture sur une relation parent-enfant qui ne se passe pas très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2019
J'ai adoré ce livre, je ne suis pas moi même non binaire mais je suis un homme trans et qu'est-ce que j'aurais voulu avoir ce livre lorsque j'avais 14 ans. Enfin nous avions plus de lecture avec des personnes non binaire, c'est la première fois que j'en lis un et c'était une belle première fois, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Nathan et il y a tellement de moment dans le livre où j'ai souris comme un idiot car ce livre m'a rendu heureux. Mais j'ai aussi pu ressentir l'anxiété que les personnes trans et non binaire ressentent dans la vie de tous les jours. Ce livre parle de certains sujets au quel je me retrouve, c'est absolument l'un des meilleurs romans dans la cathégorie LGBTQI+ que j'ai lu, je le recommande à tous ceux qui souhaite en savoir plus sur les personnes non binaire, c'était une incroyable lecture que j'ai eu du mal à quitter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2019
[Lu en VO]
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré la critique faite sur la société et comment on se rend plus en compte des choses lorsque on fait passer la critique dans un monde animal. On peut voir comment des êtres vivants manipules d'autres êtres vivants en utilisant le mensonge et la loi du plus fort.
Un livre que je recommande vraiment, de plus lorsque je l'ai lu en anglais le vocabulaire n'était même pas si compliqué!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2019
[Lu en Vo]
J'ai aimé ce livre, être dans la peau d'une petite fille qui est témoin d'une histoire de justice dont son père prend en charge a été très intéressant à découvrir. J'ai trouvé qu'il y avait des passages un peu lent parfois, mais j'ai cependant beaucoup apprécié de découvrir ce qui se passait dans le passé aux Etats-Unis. Beaucoup d'étudiants aux USA ont le devoir de lire ce livre à l'école et je pense que c'est indispensable de connaître ce livre si vous voulez poursuivre des cours de littératures américaines.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2019
[Lu en Vo]
Dès que j'ai vu la couverture de ce livre j'ai su que je devais lire ce livre. J'ai beaucoup été intéressé de la période historique de l'holocauste, j'ai visité le camp de concentration d'Auschwitz il y a quelques années et en lisant ce livre tous mes souvenirs venant de ma visite est revenu. Je savais très bien que les camps de concentration participe à l'horreur dans laquelle l'humanité est capable mais ce livre nous montre un récit précis de ce qui se passe réellement. J'ai dû faire des pauses en lisant ce livre tellement on en reste bouche-bée. L'histoire de Lale et Gita est un incroyable message d'espoir qui nous donne envie de croire en l'avenir. On est submergé dans un espace totalement terrifiant. On peut aussi avoir le coeur facilement brisé au vu de tous les imprévus qui peuvent arriver. L'écriture de l'auteure est vraiment très belle, c'est très facile à lire, il y a beaucoup de dialogues qui rendent le romans dynamique, c'est la première fois que je lis tout d'un livre ainsi que les remerciements et la biographie des personnes importantes dans ce livre. J'espère que toutes les personnes mentionnées dans l'histoire seront à jamais gravé dans l'histoire car ils le méritent tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2019
I read this book in English class and it contains some very heavy topic I was surprised to read that at school, but I really love the honesty of Sylvia Plath she has a way with words and it makes me more aware about mental illness. I recommend this book to all the people who wish to know more about mental illness that some people in the world today do not take seriously. I love also how Esther is confronted with a lot of dilemmas like where are women in society and how she wants to have a successful career but society put pressure on her because women need to bear kids. It was one of the best book that I read at school.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2019
Mon coup de cœur dans ce livre est les illustrations, elles sont magnifiques ! Et j'adore aussi les idées que donne ce livre dont je suis totalement d'accord. Je l'ai lu en anglais et comme c'était de la poésie c'était un peu compliqué pour moi de comprendre mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2019
I read the play version of the Martian Chronicles and I didn't like it I guess it because I am not into science fiction and you have to pay attention about all what is going on. The book talked about some good topic who are still current today.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2019
I didn't really like this book, it was pretty hard to understand everything especially with the Greek chorus. I like the English teacher, and I like the main character Alice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé le livre, j'ai trouvé ça originale que tout le livre se passe en une journée, et c'est vraiment complet il y pas eu de moments vraiment trop plat. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mateo et comment ont peut suivre les histoires dramatiques de plusieurs personnes. Le livre se déroule en 2017 et j'adore le fait d'imaginer qu'il y a un service qui nous appelle pour savoir le jour où on va mourir. C'est vraiment une hstoire à ne pas manquer, et je n'ai pas été déçu par la fin, car c'est pas une histoire où tout va dans le bon sens pour les protagonistes, et j'ai adoré comment la mort est perçu par différents points de vue dans le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4