Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-04-06T15:34:46+02:00

LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY !

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

— Je t’ai cherchée partout, petit cœur.

— Si tu le dis. Commande-lui une glace, ordonnai-je en montrant Jean.

— Une glace ? Pour lui ? Il est mort, Kendra.

Vexé, le garçonnet croisa les bras sur son torse.

— C’est même pas vrai, d’abord ! Ou juste un petit peu.

Si cette lecture n'était, à la base, pas prévue au planning, je dois reconnaître avoir plutôt apprécié le temps passé sur ce roman...

Kendra Arkhanie est une médium. Plus ou moins. En fait, elle voit autant les morts que l'aura des vivants, qui lui permet de savoir tout un tas de choses sur eux. Un jour, elle croise la route de Zel, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner avant de comprendre qu'il est un Ange... et qu'il est venu pour la tuer...

Comme son nom l'indique, ce roman est un premier tome et devrait donc, en toute logique, avoir une ou plusieurs suites. Malgré cela, le final est satisfaisant. Et avant cela, on suivra une histoire qui n'a pas une tonalité si biblique qu'on aura pu le croire à la lecture du pitch. En effet, c'est bien entendu la mythologie de celle ci qui est mise en avant. Et comme elle est sacrément intéressante lorsqu'elle est traité de la sorte, ça donne d'emblée un univers prenant, et ce malgré quelques arrangements nécessaire à l'histoire. Bien entendu, certaines évolutions des relations sont prévisibles de par le genre du livre et par sa couverture, mais globalement, il réserve suffisamment de surprise pour qu'on l'on prenne plaisir à lire ce roman pas mal rythmée. Et au sortir du roman, cette histoire fantastique m'a donné envie de lire la suite, bien que je ne puisse pas en dire plus sur l'évolution de ce roman ci sans en spoiler une bonne partie...

Que dire ? J’ai tout simplement adoré. J’ai pris mon temps pour le lire mais à chaque fois que j’ouvrais le livre, je plongeais dans cette histoire si particulière et addictive.

Certains aspects m’ont fait un peu penser au début de la série Supernatural, début que j’ai adoré d’ailleurs. L’humour est présent ainsi que le jeu de séduction entre Kendra et Zel.

C’est un récit frais, joyeux qui m’a tenu en haleine tout du long.

Je n’ai qu’une seule chose à dire ! A quand la suite ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'as un peu fait penser a une autre que je possède. J'espère vraiment qu'il y aura une suite vu la fin que l'auteur nous offre.

Je m'attendais un peu a cela en lisant le résumer mais l'auteur arrive a nous révélé quelque surprise, une jolie écriture très agréable à lire.

Je me suis beaucoup attaché au personnage surtout Zel que je comprend totalement même si j'aimerais en savoir plus sur lui.

J'ai tellement hâte à la sortie du tome 2!!

Quelqu'un a des infos sur la sortie du tome 2 svp ? Le tome 1 était addictif, un prélude hilarant et palpitant, la suite se fait douloureusement attendre...

wowww que dire de ce livre !!! excellent sur toute la ligne, on s'attache très rapidement aux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)et que dire de l'histoire entre Kendra et Zel qui au début se détestent mais qu'à la fin ils s'aiment et que dire des différents combats avec les différents démons, les scènes sont bien décrites

L'histoire est très originale et palpitante, on ne s'en lasse pas. Les nombreux rebondissements nous empêchent de lâcher le livre tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire !

Zel et Kendra sont hyper attachants, j'adore leurs personnalités et j'ai hâte de les revoir dans le second tome !

Pour être honnête, avant de commencer cette lecture, je ne pensais pas que ce livre serais un tel coup de cœur !

J'ai commencé a lire les premières pages et la magie a opéré... j'adore dévorer un excellent livre en une journée.

Un livre à la hauteur de mes attentes, j’attend avec impatience la suite des aventures de kendra et zel

Un premier tome captivant !

Kendra est une jeune femme qui, depuis sa naissance, à un don. Elle voit les morts, communique avec eux. La jeune femme à tout quitter et commence sa nouvelle vie à Raven Hill où le surnaturel y est présent. Pour payer son loyer, Kendra fait des séances de voyances. Adam, son ami qui travaille pour le journal du lycée essaye de la faire connaitre pour qu'elle puisse avoir des clients. Zel est celui qu'elle doit fuir. Il fais parti de son lycée, il est mystérieux, charismatique, très sombre. Leur rencontre laisse Kendra troublée. Kendra n'est pas prête de ne plus entendre parler de lui...

Je dois dire, qu'au début, j'étais très mitigé vis-à-vis de ce livre. Le début est assez long, il ne se passe pas grand chose. (normal, le temps que tout se mette en place). Mais surtout, je me suis dis que les histoires d'anges c'est du vue et revue, que ça sera sans plus. Kendra, je la trouvais immature.

Mais plus j'avançais dans le tome, plus je devenais accro à l'histoire ! Tout était captivant !

Zel, est un personnage qui m'effrayais beaucoup au début mais vers le milieu de l'histoire, c'était finis, j'étais tombé amoureuse !

Kendra, je dois dire que j'accrochais pas trop à cause de son immaturité mais au final, elle ne l'est pas du tout ! C'est une fille qui ne démonte pas, qui est bienveillante, qui à la main sur le cœur, qui est courageuse au possible !

J'ai aimé la relation entre Zel et Kendra. Chaud, froid, on ne sait plus ! Même si parfois, ça me frustrais pas mal ! (Bravo Kalypso Caldin !). J'ai adoré les personnages secondaires, tel que Jean (qui est trop chou, trop mignon, surtout innocent), Sean, la grand-mère de Kendra.

Dans ce tome 1, qu'est-ce qui fait que ma lecture était captivante, extraordinaire, incroyable ?

Simplement, que Kalypso Caldin, nous entraîne dans des événements avec des revirements sur revirements, suspenses sur suspenses, stress sur stress !

Dans ce livre, je dois dire que ce qui m'a le plus plu, c'est qu'on arrive pas à deviner ce qui va se passer !

Cette fin, m'en a donné mal au ventre ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

Zel est aussi meilleure que Lux de Jennifer L.Armentrout, oui je l'avoue. J'espère qu'avec Zel, on va partir sur une saga de 5 tomes...

En tout cas, j'ai hâte de lire ce tome 2 que l'auteure a prévue d'écrire.

J ai adoré ce livre quand on le commence on ne veut plus s arrêter

Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

• France : 2018-05-16 (Français)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T20:58:26+02:00
Su-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T13:50:13+01:00
Ivynea le place en liste or
2021-02-26T16:24:04+01:00