Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 509
Membres
1 265 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zel, tome 1 : Plumes de feu



Description ajoutée par Cyera 2024-12-12T12:42:50+01:00

Résumé

À Raven Hill, certains secrets brûlent autant qu’ils tuent.

Kendra Arkhanie, voyante et lycéenne à ses heures perdues, pensait enfin trouver un semblant de paix en s’installant à Raven Hill. Mais son arrivée marque le début du chaos. Les fantômes qui hantent son quotidien ? Elle pouvait s’y attendre. Les démons ? À la rigueur, elle savait comment les gérer. Mais un motard aux ailes de feu et au passé trouble ? Là, ça se complique. Surtout quand celui-ci déclare ouvertement vouloir la tuer.

Pourtant, Zel n’est pas qu’une menace. Ni ange ni démon, il dégage une aura unique, différente de tout ce que Kendra a connu jusqu’à présent. Son étrange instinct protecteur contraste avec ses actions, le rendant aussi fascinant que terrifiant. Mais plus encore, il reste un mystère impossible à cerner. Et Kendra le sait : les véritables monstres ne sont jamais ceux qu’on imagine.

Dans une ville envahie par les ténèbres, leurs destins sont désormais liés. Mais pour survivre, Kendra devra découvrir qui est vraiment Zel… avant qu’il ne la consume.

Afficher en entier

Classement en biblio - 522 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Thams 2018-07-02T15:08:19+02:00

— Je t’ai cherchée partout, petit cœur.

— Si tu le dis. Commande-lui une glace, ordonnai-je en montrant Jean.

— Une glace ? Pour lui ? Il est mort, Kendra.

Vexé, le garçonnet croisa les bras sur son torse.

— C’est même pas vrai, d’abord ! Ou juste un petit peu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Très belle lecture, un vrai coup de coeur. Dommage que l'auteur est oublié de faire la suite de ses premiers livres ..

Afficher en entier
Or

Quelqu'un a des infos sur la sortie du tome 2 svp ? Le tome 1 était addictif, un prélude hilarant et palpitant, la suite se fait douloureusement attendre...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Moi qui adore Kalypso Caldin et les histoires avec des anges et des démons, je pensais avoir affaire avec une valeur sûre !

Sauf que malheureusement cette lecture n'était pas pour moi...

Peut-être que j'avais des attentes trop spécifiques ou bien que je n'étais pas dans la bonne période... dans tous les cas j'ai trouvé cette lecture bonne, mais sans plus...

Déjà je m'attendais à avoir un dual pov comme j'en avais déjà eu chez l'auteure, sauf que ce ne fut pas le cas et que ça m'a vraiment manqué...

J'ai bien aimé Zel, même s'il m'a souvent fatigué. Pour Kendra je l'ai beaucoup aimé, malheureusement elle n'est pas parvenu à faire pencher la balance...

Je ne saurai quoi reprocher à ce livre puisque je pense que si je l'avais lu à une autre période, ça ne m'aurait pas dérangé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelieh69 2025-03-10T10:07:07+01:00

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé cette plume que j'aime tant, dans cette nouvelle saga complètement addictive ❤️‍🔥!

C'est un urban fantasy qui m'a tout de suite conquise. J'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte tellement l'intrigue était palpitante. Entre anges et démons, fantômes et médiums, porte de l'enfer et pouvoirs magiques, ce premier tome est riche en rebondissements et pose les bases dès le départ.

J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour les personnages, que ça soit les secondaires comme les principaux. Que ça soit la douce et courageuse Kendra ou le ténébreux et mystérieux Zel, ils m'ont tous les deux captivés. Sans parler de Jean et Adam, qui m'ont complètement fait fondre 🥹.

On est sur un gros slow burn de qualité, il n'y a pas à dire. D'abord ennemis, j'ai adoré voir la relation entre Kendra et Zel évoluer petit à petit en quelque chose de plus sérieux. J'aurais peut-être préféré qu'ils soient un peu moins "grand adolescent" dans certaines de leurs réactions, mais je suis certaine que ça évoluera dans le bon sens dans les prochains tomes et qu'ils gagneront en maturité.

En attendant, est-ce qu'on en parle de ce cliffhanger de malade ?! J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants, l'intrigue m'a complètement happée, vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Diamant

Tout d'abord, je souhaitais me laisser emporter par une nouvelle romantasy et « ZEL » s'est imposée telle une évidence de par sa couverture qui est tout simplement splendide mais également par son univers qui s’annonçait riche en aventures et en émotions… et cela n’a pas déjoué de mes attentes. L’univers nous emporte directement dans une atmosphère de chaleur étouffante à en donner des frissons, nous engouffrons instantanément dans cette ville envahie par toutes sortes de créatures ténébreuses tapies dans l’ombre, tandis que la plume de Kalypso est si immersive que chaque scène se matérialise sous mes yeux, les restituant avec réalismes et fidélités comme si j’étais en train de les vivre à travers le personnage de Kendra. J’admire également le contraste qui est réalisé par l’autrice, opposant l’atmosphère ardente et brûlante dû par les récents événements paranormales qui dévastent la ville en contraste avec l’ambiance glaciale et frissonnante qui s’en dégage à cause de la mise en place de l’intrigue et des répercussions qui impactent les personnages. De plus, l’univers nous immerge au cœur de diverses créatures maléfiques ou bienfaitrices, dans lequel les forces démoniaques ou célestes se livrent une bataille sanglante afin d’être vainqueur mais l’apparition d’une mystérieuse médium pourrait bien faire pencher la balance en faveur d’une des forces qui s’affrontent.

Ensuite, cette romantasy nous insère d’emblée dans l’intrigue et les mystères dès les premières pages du livre, s’apparentant à un véritable labyrinthe dans lequel chaque chemin emprunté possède une signification, un symbolisme, même s’il ne mène qu’à une impasse… tout est intrinsèquement lié, connecté et fisselé. Chaque être, chaque lieu, chaque objet détient une attribution qui les relie les uns aux autres… rien n’est réalisé au hasard, tout possède un retentissement qu’il soit néfaste ou bienfaisant. L’histoire nous submerge de surprises en surprises, de mystères en mystères, d’intrigues en intrigues mais elle est également accompagnée de sa tornade d’émotions qui ne nous épargnent pas entre rire, tristesse, inquiétude et joie… elle est tout bonnement addictive que ça devient harde de s’arrêter de tourner les pages qui défilent avec rapidité, nous ensorcelant par sa plume fluide et remarquable. Il n’existe pas le moindre moment de répit ou de paix, les rebondissements se bousculent et se déchaînent de chapitre en chapitre à un rythme continu et régulier mais avec logique et légèreté afin que ce ne soit pas pesant et désagréable. Le repos et l’ennuie ne sont certainement pas les mots d’ordre au sein de cet univers de démons, d’anges et de fantomes… et en fin de compte, on ne sait jamais à qui on peut réellement avoir confiance, semant le doute et la suspicion inéluctablement.

De plus, d’une part, le personnage de Kendra insuffle une force et un courage remarquable face aux événements qu’elle a traversé qui la contraigne à vivre et à subvenir à ses besoins seule alors qu’elle n’est qu’en dernière année de lycée et que cela a commencé au début de son adolescence en raison de son don de médium que ne tolérait pas sa mère. Malgré, elle ne se laisse pas abattre par ces événements qui ont marqué sa vie, ni elle ne se plaint, ni elle ne se laisse submerger par la haine qu’elle ressent envers sa mère. De plus, elle agit continuellement avec une certaine maturité et un espoir constant, persuadée que le bien triomphera toujours contre le mal et accèdera à une montée de puissance. Également, son don de médium possède une place majeure dans l’histoire, il est développé constamment et n’est pas seulement présent vainement pour ne servir que d’œuvre d’art admirative. C’est intéressant et captivant d’en apprendre davantage à propos du processus pour qu’un fantôme soit en paix et s’envole vers l’au-delà… et sa relation d’amitié avec le fantôme Jean était si agréable et douce, durant ces moments-là on ne pouvait pas ne pas apprécier un fantôme tant ils étaient adorables, même moi je souhaitais avoir un fantôme chez moi. Et pour finir, la seconde amitié qu’elle entretient avec Adam est une tempête solaire, que ce soit par la curiosité insatiable de ce dernier ou bien leurs conversations épineuses et emplies d’humour. Ce personnage est un réel divertissement qui apporte une amitié sincère et lumineuse à notre chère Kendra qui mérite de la légèreté et de la joie.

D’autre part, le personnage de Zel est animé par la haine et un désir de vengeance dès le départ. Il est à la fois charismatique et cruel aux premiers abords, un véritable être détestable dont on ne peut se résoudre à le détester malgré tout, vis-à-vis de ce qu’il a fait subir à Kendra car elle était sa mission et il devait exécuter l’ordre de son commenditaire relevant de l’exécution. Malgré, pour diverses raisons par la suite, on ne peut qu’apprécier cet ange mercenaire meurtri par le passé qui ne trouve réconfort seulement dans la vengeance. Il se révèle au fur et à mesure et bien qu’il reste tout de même un mystère à lui seul, on en apprend davantage sur son passé et sur les raisons qui le poussent à agir tel qu’il le fait à travers quelques paragraphes d’explication, de souvenirs. Par ailleurs, il était l’opposé absolu de Kendra tout en se complétant parfaitement avec elle, passant d’une relation toxique marquée par la haine et la violence à une relation seine qui vient étouffer sa douleur et son désir de vengeance.

Quant à leur relation, j’ai été transportée par l’aspect « Ennemies to lovers » qui se poursuit jusqu’à la fin bien qu’à partir d’un moment ils basculent dans une période « Friends/lovers », j’avais la crainte que la dynamique de leur relation s’essouffle à cet instant là mais ce ne fut pas le cas et j’ai été merveilleusement servi jusqu’à la fin par de merveilleuses joutes verbales qui m’ont fait rire vivement. C’était amusant de percevoir à quel point point ils s’aimaient mais refuser de le dévoiler et de l’accepter, perdurant le slow burn infiniment mais c’était tout simplement plaisant. Également, l’évolution de leur relation est sublime et m’a entièrement conquise, se metamorphosant d’un feu volcanique ravageur et destructeur en un feu de cheminée rassurant et protecteur.

Afficher en entier
Argent

Le synopsis m'a de suite intéressé. Une médium, encore au lycée, un homme ténébreux qui veut la tuer, un combat contre les forces du mal, c'était fait pour moi !

Alors, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, juste de nom, et je l'ai beaucoup apprécié. En effet, c'est fluide, ça se lit vraiment tout seul et l'intrigue devient vite addictive.

Kendra est un personnage principal plutôt charismatique, elle voit des fantômes depuis toujours et ça ne rend pas réellement sa vie facile, cela l'a même éloigné de sa famille ; elle propose ses services contre rémunération pour pouvoir survivre, on peut ainsi tout le long rencontrer certains fantômes, dont le petit Jean que j'ai trouvé attachant. Puis, il y a Zel, notre personnage masculin plutôt... intrigant. Il veut la tuer, comment pourrions-nous nous attacher à lui ? Bien entendu, cette quête va vite devenir impossible pour lui, ni ange ni démon, la première partie du livre je me suis beaucoup posée de questions sur lui et sur ce qu'il cherchait réellement à travers Kendra.

Les personnages secondaires, en particulier Adam, sont plutôt attachants également, j'ai beaucoup apprécié sa relation avec Kendra. J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec Stella, la sœur de Kendra.

Concernant l'intrigue principale, j'ai trouvé ça plutôt bien menée. Le mal n'est jamais loin et je ne pense pas que cela va s'arranger avec le temps ! J'ai hâte de découvrir le tome 2.

La romance est un vrai slow burn, j'ai beaucoup apprécié cela. Pas de spicy pour une fois, c'était appréciable. Je ne dis pas que s'il y en a dans les prochains tomes cela me dérangera, mais cela fait du bien de lire une intrigue où la romance est intégrée, sans voir les personnages coïter toutes les 2 pages. On sent tout de même une réelle tension entre eux dans le seconde partie du livre, c'est appréciable.

Une très bonne découverte et surtout un très bon premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booktoshades 2025-02-04T19:21:00+01:00
Diamant

Quand tu deviens la cible d’un tueur à gage, que faire ? Fuir ? L’affronter ? Non Kendra décide de tout tenter pour qu’il change d’avis, mais elle doit surtout trouver qui veut la voir mourir et surtout pourquoi ? Mais parfois, les secrets sont fait pour rester secrets..

Des événements inhabituels commencent a arriver à Raven Hill, des choses qui n’ont pas l’air très.. naturel.

S’il y a bien une chose que Kendra sait, c’est que rien n’arrive par hasard, en tant que médium elle a certains dons, dont celui de voir les morts, ce qui va beaucoup l’aider pour son apprentissage a être une bonne médium.

Pour Zel, notre très cher tueur a gage, une mission est une mission et peut importe si celle ci est avec une très jolie créature qui ne le laisse pas indifférent. Mais parfois, il vaudrait mieux se renseigner avant d’accepter n’importe quelle mission.

Même si j’ai rapidement compris ce qu’était la relation entre Kendra et Zel, j’ai vraiment adoré découvrir ces mystères, mener moi même l’enquête pour comprendre qui était derrière tout cela. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus sur tout cela.

Mention spéciale à Jean, ce petit bonhomme qui m’a touché en pleins coeur.

Afficher en entier
Or

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé et qui semble très prometteur pour la suite. Si j’ai bien apprécié la première moitié du roman, la deuxième m’a davantage plu.

On va faire la rencontre de Kendra, une lycéenne pas comme les autres puisqu’elle va être voyante. Du coup au programme ça sera fantômes, démons et mystères et dès le début ça va être intrigant mais aussi perturbant et frustrant. On va rapidement se poser des questions et surtout tout comme Kendra se demander ce qu’il se passe.

Puis on va rapidement rencontrer Zel et là on va monter d’un cran dans la frustration, parce que ce cher monsieur ténébreux et énigmatique va être agaçant au plus haut point et horripilant comme pas possible, vous savez du genre qui nous énerve mais qui nous titille tout en même temps. Parce que Kel veut tuer Kendra mais voilà qu’il va aussi la protéger du coup on a envie de découvrir le pourquoi du comment des actions du jeune homme et j’ai adoré car ça va créer de la tension entre les deux. J’ai beaucoup aimé Kendra avec son petit tempérament et son côté  altruiste. Les problèmes vont se révéler plus gros que prévus et elle aura un rôle important à jouer dans tout ça.

J’ai trouvé que dans la première moitié l’histoire allait se mettre en place tranquillement avec tous ces questionnements et que dans la deuxième les choses sérieuses allaient commencer. Et j’ai adoré cette seconde partie hyper prenante, et surtout la relation entre Kendra et Kel qui va passer à un autre niveau et ça va être vraiment géniale, tout en intensité.

Je ne peux pas entrer dans les détails de l’intrigue pour ne pas spoiler mais ça m’a vraiment bien plu, on aura de l’action et des révélations, j’ai adoré la fin et j’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ange900 2025-01-26T17:12:15+01:00
Or

Un très chouette moment de lecture avec ses deux personnages très attachant.

Il y a tout se qu il faut pour attiser la curiosité .

J ai adoré et je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2025-01-23T17:08:20+01:00
Diamant

Kendra est une médium qui a des dons bien spécifiques et elle ne connait pas encore toute l’étendue, ce qui lui vaut d’être rejetée par sa mère, quand elle arrive dans cette petite ville elle sent tout de suite que le mal y règne.

Elle va rencontrer ce motard qui l’attire autant qu'il l'a fait fuir, Zel elle ne va pas réussir à savoir ce qu’il est mais il va être présent dans les bons mais surtout les mauvais moments.

Une histoire passionnante, elle m'a captivé j’ai aimé évoluer et voir tout ce qui se passe découvrir qui est vraiment quoi et pourquoi tant de circonstances même si j’ai encore des zones troubles sur certains on a quand même certaines réponses à nos questions.

Une plume que je découvre pour mon plus grand plaisir, l’auteure sait me tenir en haleine divulgue les choses petit à petit, garde le suspense sur d’autres mais surtout elle le tient par ses mots et l’action qu’elle met dans son livre qui fait qu’il est impossible de le lâcher sans tout savoir, tout comprendre.

Kendra j’ai beaucoup aimé ce personnage, elle est douce, aimante, toujours là pour les autres et à aider son prochain enfin surtout son ami, elle veut comprendre ce qui lui arrive mais aussi ce qui se passe dans cette ville.

Zel il est attirant avec son allure de bad boy et ses paroles crues mais on va voir que sous tout ça il y a une odeur mais surtout une souffrance et qu’il va falloir qu’il fasse des choix

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé qui m'a tenue en haleine que j’ai adoré lire et découvrir surtout avec tout ce qui se passe on ne peut pas s’ennuyer pire on a hâte de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer et voir les révolutions qu’on va avoir et certaines font froid dans le dos mais surtout on ne sait plus à qui faire confiance

Entre les enfers et le paradis, entre dieu et Lucifer les anges, les démons et les anges déchus venez découvrir comment Kendra va devoir gérer tout ce qu’elle apprend sur eux mais aussi sur elle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mendy-1 2025-01-22T19:03:44+01:00
Or

🪽 Un premier tome fascinant qui m'a vraiment plongé dans l'univers. Une écriture fluide, des personnages attachants, une intrigue captivante du début à la fin, des retournements de situation pour ajouter du piquant, et une romance qui commence à se dessiner.

🔮 Kendra est une jeune fille dotée d'un don exceptionnel. Elle est médium, une capacité qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Au départ, elle manque de confiance, mais son optimisme l'aide à accepter ses dons. J'ai beaucoup aimé son évolution, qui la conduit à grandir et à gagner en assurance.

🪽 Zel est distant et dépourvu d'émotions. Au début, on le déteste et on se dit même : « Mais sérieusement, que fais-tu en disant des choses pareilles ?! ». Son parcours est tout simplement incroyable, car il va révéler des aspects de sa personnalité qu'il avait cachés à la suite d'un événement bouleversant. Il va s'ouvrir aux autres et découvrir l'amour, en ressortant mûr.

🔮 Cette histoire m'a profondément touché. J'ai adoré cet univers immersif dans lequel j'ai été transporté. La fin est tout simplement parfaite ! C'est exactement le type de conclusion que j'attends d'une série de plusieurs tomes. J'ai donc hâte de découvrir le deuxième tome pour connaître la suite ! 😍

🪽 La playlist s'accorde parfaitement avec le roman, ce qui m'a encore plus immergé dans cet univers sombre. Je suis complètement fan de ce genre d'histoires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslie-185 2025-01-17T14:40:25+01:00
Bronze

Tout d’abord en terme de scénario, j’ai trouvé l’intrigue assez original et c’était ma première histoire avec une protagoniste médium et j’ai bien aimé découvrir cet univers. De plus, j’ai particulièrement apprécié l’ambiance du livre qui est très intrigante et hypnotisante. Et enfin, il y a pas mal de suspense et l’intrigue a vraiment un bon développement.

En ce qui concerne Kendra, j’ai beaucoup apprécié en apprendre sur ses pouvoirs de médium tout au long du livre, j’ai vraiment trouvé ça super intéressant et en plus j’ai beaucoup apprécié son côté très altruiste même si parfois elle devrait penser plus à elle c’est ce qui la rend unique en son genre.

Pour ce qui est de Zel, j’ai beaucoup apprécié son personnage très mystérieux et intriguant. En outre, tout au long du livre on a vraiment envie d’en savoir plus sur son histoire et son passé.

Ainsi, au sujet de la relation, j’ai beaucoup aimé leurs dynamique parce qu’elle est vraiment composée de beaucoup de taquineries et c’est vraiment un bon slow burn bien construit.

En terme de personnages secondaire, j’ai beaucoup apprécié Adam que je trouve très sympa et notamment la dynamique de son amitié avec Kendra qui est super drôle.

Et enfin en terme de plume, je l’ai trouvé assez prenante, on arrive vraiment à bien se mettre dans l’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Zel, tome 1 : Plumes de feu" est sorti 2025-05-21T05:36:28+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Mai

Dates de sortie

Zel, tome 1 : Plumes de feu

  • France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2025-05-21 - Poche (Français)

Activité récente

CTMP le place en liste or
2025-06-05T14:33:07+02:00

Titres alternatifs

  • Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 522
Commentaires 83
extraits 28
Evaluations 224
Note globale 8.55 / 10