Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-04-06T15:34:46+02:00

LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY !

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

— Je t’ai cherchée partout, petit cœur.

— Si tu le dis. Commande-lui une glace, ordonnai-je en montrant Jean.

— Une glace ? Pour lui ? Il est mort, Kendra.

Vexé, le garçonnet croisa les bras sur son torse.

— C’est même pas vrai, d’abord ! Ou juste un petit peu.

Je suis très content et satisfais de ce livre, il m'a beaucoup plu. J'espère que le tome 2 sortira en cette fin d'année ou bien l'année prochaine (2020) !

J'ai passée un super moment avec ce livre, j'ai vraiment adoré cet univers fantastique avec des anges. Je vous conseille cette lecture.

Un premier tome très plaisant qui donne tout de suite envie d'avoir la suite ! Vivement que ce dernier soit disponible à la vente, je me ferai un plaisir de l'acheter !

Super roman !! Très addictive je l'ai lu plusieurs fois et j'ai encore envie de le relire ??❤️❤️

Vivement la suite et merci pour ce chef-d'œuvre ??

?L'HISTOIRE?

Kendra possède un puissant don médiumnique, virgule cela fait plus d'un an qu'elle s'assume seule tout en continuant ses études ayant été forcée de quitter le domicile parental, néanmoins le trop-plein de revenant à Phoenix la contrainte à déménager à Raven Hill, mais elle a perdu au change, car cette petite ville semble être le témoin d'évènements hors normes depuis toujours.

La vie suit son court étrange entre son activité de voyance pour arrondir les fins de mois, le lycée et son ami Adam, jeune journaliste pour le journal du lycée très investi dans ses enquêtes.

Mais un jour elle croisera le beau et ténébreux Zel, qui a pour seule envie de la tuer afin de remplir son contrat sauf que voilà, il n'y parvient pas... pauvre de lui. Il n'aura plus qu'une option lui pourrir la vie en attendant de pouvoir toucher sa prime en la liquidant. Seulement, ah bah oui ce n’est pas fini, des évènements troublants sont à venir, les enfers entendent bien casser les pieds des habitants et bien entendu, Kendra ne peut pas rester les bras croisés. Au grand dam de Zel qui a peur de perdre la récompense à son contrat. Il devra alors la protéger et l'aider, faute de pouvoir la zigouiller ou plutôt en attendant de pouvoir lui-même lui prendre sa vie.

Mais cette envie ne laissera-t-elle pas rapidement la place à une autre d'un tout autre genre ?

Alors, alors, alors,

Par où commencer ?

Par Zel ! Son évolution au cours de l'histoire m'a épaté. Caractériel, il ne perd rien de son côté piquant et colérique, mais au fur et à mesure du récit, on le sent se détendre, se guérir des blessures qui le torturent depuis tant de temps. Son humour, les petites piques et les surnoms tendres, malgré des situations qui ne s'y prêtent pas, sont tout bonnement excellents, il parvient à mettre du baume au cœur quand la tension de l’action est à son comble.

Kendra est une fille bien, trop certainement… elle a fui son domicile, accablée par sa mère pour ce qu'elle était et malgré cela, elle ne se lamente pas et reste une grande sœur aimante et attentionnée pour sa petite sœur, Stella.

Elle ne cessera de croire en Zel, malgré son comportement plus qu’antipathique par moment et qu’il veuille tout simplement la tuer et ne se gêne pas pour lui rappeler ! Elle s’appuie sur son don lui permettant de sentir les auras et sentiments profonds des êtres qui l’entourent, c’est grâce à cela qu’elle gardera confiance en lui.

Malgré ses dons, je me dis qu'elle est parfois aveugle, ou alors trop concentrée sur Zel et ne voit pas tout ce qui se passe autour d'elle, alors que l'auteur s'évertue à pourtant nous les signifier. Cela me donne envie de sortir Kendra du livre pour lui faire lire ce qu'il se passe autour d'elle !

Côté forme : J'ai retrouvé la patoune Fyctia au cours de ma lecture, car oui, Zel est une histoire issue de la plateforme qui a remporté le concours univers alternatif : éléments. Les chapitres sont mesurés et tous comportent leur lot d'action et la plupart terminent sur un cliffhanger. Cette impression diminue sur les derniers chapitres, car cela est sûr, si en concours ce format permet d'accrocher le lecteur, sur la lecture du livre cela donne plus une impression de séquençage de l'histoire.

Bon cela ne m'a pas pour autant empêchée de tomber amoureuse de l'ange mercenaire et de ses personnages attachants.

L'auteur a laissé une grande porte ouverte pour la suite de l'histoire après une conclusion qui me laisse rêveuse.

?LA CONCLUSION?

Pour conclure, j'ai une question pour Kalypso Caldin : à quand la suite ? Car je m'inquiète grandement pour un des personnages ‘’ secondaires’’, de plus vu ce que Zel a sorti à la fin ! Je veux voir quand monsieur ne se retiendra plus du tout avec Kendra.

Allez j'avoue, un véritable coup de cœur pour Zel, l'ange mercenaire, pas pour le personnage en lui-même, mais pour Doriane ! Je vous invite donc à découvrir qui est cette mystérieuse Doriane ;)

Plus d'infos sur LilLyUnLivre :

Ayant dévoré ses histoires -toutes sans exception- sur Wattpad, impossible de ne pas me procurer Zel. ( Tachons de la remercier pour ses histoires toutes plus addictifs les unes que les autres ).

Bref, Zel n’a pas été une surprise, je savais que j’allai passer un très bon moment. L’histoire est extrêmement bien ficelée, aucune longueur, on enfile les pages, on les dévore même ! C’est LE roman fantastique par excellence, c’est une valeur sur.

Les personnages olala, Zel est craquant à souhait, surtout quand on nous révèle son passé. Kendra est un vent de fraicheur, on apprécie son humour et sa positivité. Et n’oublions pas Jean, ce petit bout de choux.

On a qu’une seule envie après la lecture de ce premier tome : en savoir plus ! On veut plus de Zel et Kendra, de leur passé, on a envie de continuer à suivre leur histoire, pour le meilleur .. et pour le pire d’ailleurs. Bref, un premier tome qui nous incite à lire le deuxième.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre car il était écrit d'une manière différente par rapport aux autres livres de fantaisie que j'ai pu lire. Le fait que ce soit écrit à la première personne du point de vue de Kendra est vraiment une bonne idée car c'est un personnage très drôle avec une vie vraiment mouvementée.

J'ai adorée ce livre, Zel et Kendra sont très attachant.

Tout à fait mon style de lecteur fantastique et décalé.

Il me tarde l'arrivée du Tome 2.

Avez-vous entendu parler de la sortie du Tome 2 ou si l'auteur est en pleine écriture ?

Un énorme coup de cœur pour ce livre. Chose qui m'était pas arrivé depuis la saga luxe. Franchement ce livre est génial. L'histoire et passionnant remplie de suspense et de fantastique. On ne s'ennuie pas une seconde. L'héroïne est vraiment bien. Pas niannian ni pleurnicheuse. Elle est forte et altruiste. Zel lui est oh my good, waouuuuu. Je craqué complètement sur lui. Je recommande vivement ce livre et j'ai hâte au tome 2

Bon livre dans l'ensemble, seulement le début est vraiment trop long et ennuyeux. C'est dommage, car ensuite le livre est très intéressant.

L'écriture par contre est assez moyenne et nuit un peu à la qualité du récit.

Malgré ces petits couacs, je lirai le tome 2 avec plaisir.

Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

• France : 2018-05-16 (Français)

Mei_S le place en liste or
2019-10-28T18:26:00+01:00