Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-02T14:11:31+02:00

En équilibre entre le bien et le mal, quelle voie choisira t'il?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

— Je t’ai cherchée partout, petit cœur.

— Si tu le dis. Commande-lui une glace, ordonnai-je en montrant Jean.

— Une glace ? Pour lui ? Il est mort, Kendra.

Vexé, le garçonnet croisa les bras sur son torse.

— C’est même pas vrai, d’abord ! Ou juste un petit peu.

Très belle lecture, un vrai coup de coeur. Dommage que l'auteur est oublié de faire la suite de ses premiers livres ..

Quelqu'un a des infos sur la sortie du tome 2 svp ? Le tome 1 était addictif, un prélude hilarant et palpitant, la suite se fait douloureusement attendre...

Super roman je conseille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais qui n'avait pas compris dès le début qu'ils finiraient ensemble ??

J'ai mis un moment a terminer ce livre.

Mais ce n'est pas dû au livre lui même que j'ai trouvé tres captivant et passionnant.

J'ai passer d'agréables instants avec ces personnages que sont kendra, Zel, Adam, Jean et Sean pour ne citer qu'eux. J'ai regrettée qu'il y est une fin.

Alors un conseil N'hésitez pas a lire ce livre !

C'est mon premier livre de Kalypso Caldin, je ne la connaissais pas avant que la série Styx Riders sorte et comme cette série ressemble beaucoup à Hades Hangmen j'ai choisi un autre livre pour découvrir cette auteure.

L'histoire a mis un moment à démarrer mais après ca allait tout seul avec 2-3 petites surprises. Au final s'il n'y avait pas eu la mention que c'était un tome 1 (y aura t'il un jour un tome 2?) le livre aurait pu se finir comme ca. Je demanderais à l'auteure au Festival New Romance si elle compte continuer cette série.

Je n'ai pas apprécié le personnage de Zel, il n'est pas très sympa ni avec Kendra ni avec personnage et au final on ne sait pas grand chose de lui.

Concernant Kendra j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé avec sa mère, pourquoi vit elle seule? Est elle émancipée? J'aurais aimé qu'elle utilise plus son don. Je l'ai trouvé particulièrement agaçante avec ses "omondieu" (utilisé à 40 reprises, je les ai compté!!)

Mon personnage préféré est Jean, le petit fantôme qui est trop marrant avec ses répliques d'enfant.

Bref je lirais le tome 2 s'il sort un jour car sans être exceptionnel j'ai aimé ce livre.

Une lecture addictive!!! Je suis fan de ce premier tome mais après toute ces année d'attente toujours pas de tome 2 à l'horizon.. J'en suis tellement triste !!

C'est le premier livre dans le genre fantastique que j'ai lu et franchement, pas déçu ! Hâte que le tome 2 sorte !!

Si cette lecture n'était, à la base, pas prévue au planning, je dois reconnaître avoir plutôt apprécié le temps passé sur ce roman...

Kendra Arkhanie est une médium. Plus ou moins. En fait, elle voit autant les morts que l'aura des vivants, qui lui permet de savoir tout un tas de choses sur eux. Un jour, elle croise la route de Zel, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner avant de comprendre qu'il est un Ange... et qu'il est venu pour la tuer...

Comme son nom l'indique, ce roman est un premier tome et devrait donc, en toute logique, avoir une ou plusieurs suites. Malgré cela, le final est satisfaisant. Et avant cela, on suivra une histoire qui n'a pas une tonalité si biblique qu'on aura pu le croire à la lecture du pitch. En effet, c'est bien entendu la mythologie de celle ci qui est mise en avant. Et comme elle est sacrément intéressante lorsqu'elle est traité de la sorte, ça donne d'emblée un univers prenant, et ce malgré quelques arrangements nécessaire à l'histoire. Bien entendu, certaines évolutions des relations sont prévisibles de par le genre du livre et par sa couverture, mais globalement, il réserve suffisamment de surprise pour qu'on l'on prenne plaisir à lire ce roman pas mal rythmée. Et au sortir du roman, cette histoire fantastique m'a donné envie de lire la suite, bien que je ne puisse pas en dire plus sur l'évolution de ce roman ci sans en spoiler une bonne partie...

Que dire ? J’ai tout simplement adoré. J’ai pris mon temps pour le lire mais à chaque fois que j’ouvrais le livre, je plongeais dans cette histoire si particulière et addictive.

Certains aspects m’ont fait un peu penser au début de la série Supernatural, début que j’ai adoré d’ailleurs. L’humour est présent ainsi que le jeu de séduction entre Kendra et Zel.

C’est un récit frais, joyeux qui m’a tenu en haleine tout du long.

Je n’ai qu’une seule chose à dire ! A quand la suite ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'as un peu fait penser a une autre que je possède. J'espère vraiment qu'il y aura une suite vu la fin que l'auteur nous offre.

Je m'attendais un peu a cela en lisant le résumer mais l'auteur arrive a nous révélé quelque surprise, une jolie écriture très agréable à lire.

Je me suis beaucoup attaché au personnage surtout Zel que je comprend totalement même si j'aimerais en savoir plus sur lui.

Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

• France : 2018-05-16 (Français)

Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T17:38:16+01:00