Zelda - Ocarina of time - Intégrale

Description ajoutée par anonyme 2016-07-13T16:13:20+02:00

Après avoir trouvé Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. À son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages.

16 pages couleurs inédites.

Le village Kokiri se trouve au fin fond de l'immense forêt ...

A l'ouest du royaume d'Hyrule.

Les habitants de cette contrée, le peuple Kokiri, sont tous accompagnés d'une fée qui veille sur chacun d'eux.

Tous? Non, seul un jeune garçon n'a pas les honneurs d'une telle présence ...

Et son nom est ...

LINK

Il m'est difficile d'être parfaitement objective, tant Zelda et particulièrement Ocarina of Time occupe une place particulière dans mon cœur ! C'est LE jeu qui a bercé mon adolescence, que j'ai refais plusieurs fois sans me lasser. Même des années après, malgré ses graphismes polygonés devenus un peu désuet, ce jeu m'a reconquis. C'est donc avec beaucoup de ravissement que j'ai lu cette adaptation en manga. Les dessins sont soignés et respectent bien le chara design du jeu, on a droit à de belles planches en couleurs durant les premières pages. L'édition est juste sublime, je la conseille à tous les amoureux de ce jeu mythique, pour les autres je crains que les ellipses présentent dans l'histoire ne nuisent un peu à l'immersion.

J'ai aimée ,le combat du bien contre le mal ;LYNK représente le bien ,il fait tout pour sauver la princesse ZELDA du cruel GANONDORF ,protégeant le royaume d'HIRULES par ses talents de jeune guerrier .Les passages du passé ,mon semblé peu passionnant et mon fait perdre le cours de l'intrigue .

une super edition qui relate l'histoire de ocarina of time qui est l'une de mes histoire préféré de la saga zelda

J'ai découvert l'univers de Zelda récemment par le jeu vidéo "Breath of The Wild" et suis littéralement tombé amoureux du concept.

J'ai presque immédiatement commencé à chercher tous les objets existants autour de cette série (tasse, cadre, figurine, amiibo, ...) et finalement ce manga!

Je suis un grand amateur de BD et peu attiré par le manga! Mais Zelda a changé ma vision de cet art japonais. J'ai retrouvé dans cet ouvrage le héros et les personnages rencontrés dans le jeu vidéo cité plus haut.

Quel bonheur de mieux comprendre ce qui a fait de cette Légende du jeu vidéo, au travers de dessins respectant à merveille l'univers dans lequel je me perds régulièrement, une très grande saga!

Vivement la lecture des autres livres que je possède déjà!

Je recommande ce livre!

Le travail effectué par Soleil Manga donne toujours plus de prestige à cette saga légendaire.

Même si le manga n'est pas la copie conforme du jeu et possède quelques attraits qui feront grincer des dents les puristes de ce monument du jeu vidéo, l'adaptation est néanmoins remarquable. Les dessins sont magnifiques et l'ambiance générale replongera tout lecteur dans la fascination du monde ouvert d'Ocarina of Time.

Faire parler Link me perturbera toujours autant mais, avouez qu'un manga constitué d’onomatopées telles que "hya haaa" serait un peu complexe.

Zelda, Saria, Impa, Darunia, Ruto... c'est un réel plaisir de les voir évoluer sur les planches de ce manga et de revoir tous les lieux emblématiques du jeu.

Conclusion: un très bon manga qui, réédité, offre un visuel magnifique avec ces quelques pages en couleur.

Zelda - Ocarina of time - Intégrale

• France : 2016-10-19 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T12:45:35+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T00:33:01+02:00
Elleam l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T10:59:49+01:00
Jujub92 l'ajoute dans sa biblio or