Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ZeliaRomy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La Quatrième apprentie La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La Quatrième apprentie
Erin Hunter   
J'ai commencé ce cycle avec un peu moins d'attentes qu'avant. Comme j'avais été déçue des derniers livres (enfin, surtout du dernier), et bien, j'ai été agréablement surprise par ce tome. On sent que tout devient plus concret, la prophétie devient plus évidente, on comprend que tout va bientôt s'enchaîner et prendre de l'ampleur. Cependant, comme c'est le premier tome, on pose une nouvelle fois les bases. Une sorte d'introduction à ce qui va suivre, si vous préférez. Pour ce qui est de l'écriture, toujours rien à redire : fluide, agréable. La quête donne du piment à l'histoire, même si elle reste moins importante et intéressante que les autres... Evidemment, comme elle tient en un seul livre, dans un sens ! Mais je tenais à le préciser quand même.

Sur une note toujours aussi positive, et bien, j'ai été plus que ravie que certains points qui m'énervaient au plus haut point dans le précédent opus, avaient changés ici. Oeil de Geai, que j'appréciais que moyennement (Même si je le préférais de loin à Pelage de Lion), a radicalement remonté dans mon estime ! Son point de vue change, petit à petit, et c'est TANT MIEUX.

[spoiler] Sa colère s'appaise, doucement, même si elle reste présente. Il est plus conciliant et compréhensif. Et... HALLELUJAH, il pense à sa soeur. Et on le voit clairement, qu'il en est affecté. Déjà rien que le fait qu'il y songe, c'était un bon point, mais qu'il nous laisse apercevoir clairement qu'il en est affecté, c'est juste génial. C'est ce que je lui reprochais, avant.[/spoiler]

Grâce à tout ce qui est énoncé ci-dessus, je l'ai trouvé plus mâture, plus "humain". On arrive mieux à le comprendre, et à compatir. Par contre, pour ce qui est de Pelage de Lion... Je n'en dirais pas autant...

[spoiler]Quand je lis ses pensées, j'ai juste envie de l'étriper. Lorsqu'il a une discussion à ce propos avec Etoile de Feu, il ne fait que penser "Je ne veux pas penser aux sentiments de Feuille de Lune". Et Poil d'Ecureuil? Ta mère adoptive qui a pris des risques pour toi, qui t'as protégé et élevé comme son fils, tu lui craches dessus? Saloperie. Si encore il commençait à se rendre compte de certaines choses... Mais non, il reste buté. D'ailleurs, ce qu'il a pensé, à un moment donné, m'a fait rire jaune. "Tu sais que je suis plus puissant que le clan des étoiles ! Pourquoi ne me crois tu pas lorsque je te dis que nous pouvons agir?" Ligne 115. J'ai pensé, aussitôt "Bah, parce qu'il ne le sait pas concrètement, COUILLON". [/spoiler]

Franchement, je ne comprend toujours pas pourquoi ils en font tout un cinéma... Sérieusement ! Ils peuvent en parler à Etoile de Feu ! Puis, Etoile de Feu quoi ! C'est pas comme si c'était quelqu'un d'autre, de beaucoup moins compréhensif et tolérant ! Ca me sidère. D'ailleurs, Etoile de Feu, je l'adore toujours autant. Les propos qu'il a tenu à Pelage de Lion... Merci. Juste, merci. Enfin quelqu'un qui ose lui dire clairement ce qui se passe. Même s'il est bouché, merci Etoile de Feu de l'avoir fait. Ca m'a fait plaisir de voir Etoile de Feu essayer de défendre ses filles. C'est vrai que, son statut l'oblige à tenir les intérêts du Clan avant tout, mais ça me faisait drôle de le voir considérer ses filles comme des membres quelconques. A ce moment-là, ça change. Puis, surtout qu'il s'adresse à son petit fils ! Les rapports familiaux sont souvent... mis de côté, dans cette saga. Même quand Pelage de Lion se retrouve face à Griffe de Ronce, qui est quand même son père adoptif, il y songe à peine. Bien évidemment, c'est normal, compte tenu de la structure des clans.

Ceci mis à part, je pense que ce livre remonte le niveau des précédents. Désormais, je suis plus curieuse de découvrir la suite.

par Eleanara
Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre
Cornelia Funke   
Un troisième ouvrage très très satisfaisant!!
Une trilogie inoubliable mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de quatrième tome.Mais je pense qu'il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté.

par lanka85
Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre
Cornelia Funke   
J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...
Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !
Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

par flo0wer
Le Cavalier du dragon Le Cavalier du dragon
Cornelia Funke   
Un bon livre, où les hommes sont les "ennemis", qui veulent tuer les dragons. Les personnages, et surtout Fleur-de-Soufre, sont très attachants !

par Kato
Loup* Ardent, tome 4 : Les Maitres du Mal Loup* Ardent, tome 4 : Les Maitres du Mal
Herbie Brennan   
La Horde des Démons a été exterminée. Cependant, le Harn n'en connaît pas pour autant la tranquillité : en effet, des personnages parmi les plus importants du royaume disparaissent mystérieusement. Trop occupé par les préparatifs de son mariage, Loup*Ardent ne s'en inquiète pas, jusqu'au jour où sa femme disparaît à son tour. C'est alors que Loup*Ardent comprend qu'il va devoir livrer un ultime et formidable combat contre ceux qui avaient créé les créatures de la Horde : les Maîtres du Mal.

--------------------------------------------------------
De VOUS seul dépend le sort de Lou*Ardent, et celui du royaume de Harn. Armé de deux dés, d'un crayon et d'une gomme, c'est vous seul qui décidez des choix qui le mèneront au triomphe... ou à la mort !

par helo19
Loup* Ardent, tome 3 : L'Ultime Combat de la Horde Loup* Ardent, tome 3 : L'Ultime Combat de la Horde
Herbie Brennan   
Un bon livre, au concept intéressant.
Je recommande. A lire et à relire :)

par Isawien
Loup* Ardent, tome 2 : Les Cryptes de la Terreur Loup* Ardent, tome 2 : Les Cryptes de la Terreur
Herbie Brennan   
De son père, Loup*Ardent le Barbare a hérité non seulement du titre de Seigneur Xandine, mais aussi de Pouvoirs de Sorcier. Dans le Royaume de Harn, en proie à la terreur inspirée par une imminente invasion de la Horde des Démons que seul il pourrait empêcher, Loup*Ardent doit affronter les monstres et les pièges diaboliques de des Cryptes de la Terreur. C'est à ce prix, seulement, qui pourra vaincre la Horde.

par helo19
Loup* Ardent, tome 1 : La Horde des Démons Loup* Ardent, tome 1 : La Horde des Démons
Herbie Brennan   
Un livre dont vous êtes le héros très bien expliqué, il est idéal. Surtout si c'est la première fois qu'on voit un livre de ce genre. En effet, les manières dont marchent les "livres dont vous êtes le héros" sont détaillés : comment on les lit, comment on combat...
De plus, il est bien écrit.

par Ori06
La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes
Herbie Brennan   
Il est vrai qu’après avoir lu les avis sur ce dernier tome d’une belle saga, et d’avoir vu les lecteurs déçus, je me suis posée des questions sur ce livre. En effet, il a été un peu long, il est vrai que Henry passe beaucoup de temps dans le désert. L’idée de la maladie qui touche tout le royaume est une bonne base et une bonne intrigue que j’ai trouvée bien trouvée : une maladie qui agit sur le temps qu’il nous reste à vivre et sur le destin ! Quelle imagination !

Mais lorsqu’Henry se retrouve dans le désert, que Bleu part à sa recherche, puis que lui, à son tour, retourne dans le désert…. C’est long, très long. Tout le livre est concentré dans ce désert et il ne se passe pas énormément de choses en fin de compte. Du coup, les personnages secondaires plutôt drôles et farfelus tels que Sulfurique et Blafardos sont moins aperçus dans le roman, moins présents et manquent un peu. Ici, l’auteur est quelque peu expéditif en ce qui concerne la fin de certains personnages. Il en est de même pour Lord Noctifer. On sait que sa soif de pouvoir ne s’arrêtera jamais, mais on reste sur notre faim quand à ses prochains actes.

L’évènement de résolution est également trop précipité. Certes, inattendu, il paraît expéditif. Cette chose, cette créature qui est le centre du roman et le secret des « méchants » de l’histoire s’avère être quelque chose que jamais auparavant on a vu dans le monde des fées ! Ici, on se sent un peu perdu, malgré tout.

C’était assez triste de quitter cet univers magique, de dire au revoir aux personnages. J’avoue avoir tout de même aimé ce livre parfois drôle (qui manquait un peu d’action cependant) mais à l’écriture agréable. Mais je dois dire que je préférais les deux premiers tomes à celui-ci.