Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ZeliaRomy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cordes de cristal, Tome 1 Les Cordes de cristal, Tome 1
Anne Robillard   
j'ai bien aimé lire ce livre, c'est une lecture plutôt légère et franchement, la fin du livre arrive bien vite ^^ par contre bon, pour ma part je n'ai pas tellement compris quel était le 'but' de l'histoire sinon qu'elle relatait la vie de plusieurs rock stars, mais toujours en restant en surface, chose qui m'a un peu déplu... par contre, Anne Robillard a su y ajouter une petite touche de mystère et de fantaisie qui m'a maintenu en haleine tout au long de l'histoire ! ♥

par CInnCI
Les Cordes de cristal, Tome 2 Les Cordes de cristal, Tome 2
Anne Robillard   
L'auteur s'est lancée dans un projet ambitieux sur le papier mais l'a clairement mal exploité.

Je prenais le premier tome pour une simple introduction. On nous faisait découvrir les personnages, les lieux, et l'ambiance que l'on pouvait retrouver dans cette saga. J'avais trouvé cela intéressant. Même si il ne se passait pas grand chose, on avait droit à une histoire pas trop mal.

Mais avec ce deuxième opus , on rame complètement. Il y a des nouveaux personnages qui apparaissent, les anciens ne sont plus que des outils que l'auteur utilise quand il y a des blancs. Jippy est devenu un personnage très secondaire au profit des 2 frères que je n'apprécie pas du tout. Maintenant on se croirait dans un soap. Et un soap de piètre qualité. Le thème de la musique ne sert à rien. Les personnages pourraient tous être vendeurs de Hot Dog et pas musiciens que ça ne changerai rien.

Un second tome déplorable qui ne donne clairement pas envie de lire la suite.

par alesie292
Les Cordes de cristal, Tome 3 Les Cordes de cristal, Tome 3
Anne Robillard   
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/11/les-cordes-de-cristal-tomes-3-et-4-anne.html?m=1

J'ai lu la partie 1, il y a un mois ou deux, et comme je voulais absolument boucler cette saga, je me suis lancée dans cette suite.

Pour une fois, mon avis va être extrêmement court car ces deux nouveaux tomes restent dans la lignée des premiers. Je n'ai pas grand chose de plus à signaler car ils continuent d'être dans l'aspect descriptif et les personnages sont toujours très nombreux. J'ai eu, une nouvelle fois, du mal à me souvenir de tous, d'autant plus que de nouveaux sont intégrés régulièrement. Certains événements se résolvent un peu trop facilement à mon goût tandis qu'on reste dans la bienveillance. Celle-ci peut parfois être un peu mièvre car il n'y a pas d'action à proprement parlé, mais elle est reposante.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir découvert cette saga car elle est complètement atypique ! Cependant, bien qu'il soit agréable de suivre les liens qui se tissent entre les personnages autour de la musique, cela reste assez plat.
Les Cordes de cristal, Tome 4 Les Cordes de cristal, Tome 4
Anne Robillard   
J'ai lu ce livre en moins de 30 minutes. C'est mon record de lecture personnel. Ce que j'aime particulièrement dans ce livre sont les personnages et l'histoire. Il est facile à lire et on ne se sent pas perdue.


par Persifae
Les Cordes de cristal, Tome 5 Les Cordes de cristal, Tome 5
Anne Robillard   
Ce cinquième tome est très bon comme les précédents. Fluide, on suit sans s'ennuyer une seconde la vie des musiciens, leurs évolutions, leurs confrontations au paranormal et à l'ésotérisme, on les voit grandir, réaliser leurs projet...C'est vraiment prenant, addictif, beaucoup de personnages mais très très bien géré avec un gros faible pour Marlon Stone. (Un personnage toujours aussi attachant, haut en couleurs et qui donne la joie de vivre.) Une très bonne lecture. Cette série gagnerais à être davantage connue!!!

par Elyone
Les Cordes de cristal, Tome 6 Les Cordes de cristal, Tome 6
Anne Robillard   
Encore une fois, Anne Robillard m'a impressionné. Elle est capable d'écrire magnifiquement malgré le fait qu'on se perde un peu dans les bouts d'histoire de chaque personnages. Je sais pas pourquoi, j'ai un peu moins accroché pour ce livre là, mais ça reste quand même un très bon livre.
Les Cordes de cristal, Tome 7 Les Cordes de cristal, Tome 7
Anne Robillard   
Une bonne suite au sixième, je trouve que les familles étaient moins mélangées. Par contre, je me mélange toujours entre John, Joey et Jeff, ou "La clique des J".
Les Cordes de cristal, Tome 8 Les Cordes de cristal, Tome 8
Anne Robillard   
Au Japon, Simon Maccrie continue de multiplier ses interventions magiques durant les concerts d’Arial, mais rend-il vraiment service à ses protégés en agissant ainsi ?

Katia Roe se laisse gagner par la fièvre des vidéoclips, mais la réaction de Tex-son, lorsqu’elle ira y présenter son projet ne sera pas du tout celle à laquelle elle s’attendait.

Même si Nico Wade découvre enfin la véritable identité d’Adrian, le guitariste qu’il a recruté dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles, réussira-t-il à lui rendre sa mémoire ?

Pendant que les tournées se poursuivent et que les groupes rock achèvent l’enregistrement de leur album à Tex-son, Hayden Roe continue de prospecter pour en trouver de nouveaux, mais il commence à ressentir lui-même l’appel de la scène... y résistera-t-il ?

par Bloop
Zombies contre Licornes Zombies contre Licornes
Holly Black    Libba Bray    Justine Larbalestier    Meg Cabot    Carrie Ryan    Scott Westerfeld    Cassandra Clare    Garth Nix    Kathleen Duey   
Quand j'ai vu la couverture, je me suis immédiatement jetée sur le livre. Seulement, en lisant le titre je me suis demandée si c'était une mauvaise blague.. Des zombies ok, mais des licornes...?
Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'univers des auteurs de chaque camps. Chacun à su plus ou moins me convaincre à sa manière en me laissant quelque fois sceptique (souvent pour les licornes). Redoutant les histoires de licornes, j'ai finalement été agréablement surprise. Elles n'étaient pas toutes si horribles que ça. J'ai même beaucoup aimé "La troisième vierge". Les auteurs de l'équipe licornes ont su tourné leurs histoires de manière à ce qu'on ne considère pas la créature mythologique comme grotesque (pour ceux qui ne sont pas fleur bleue évidemment..).
Concernant les histoires de zombies, je les ai toutes dévorées. Dans l'ensemble du livre les personnages sont attachants dans la mesure où ce sont des nouvelles bien entendu. Pour certaines histoires une suite n'aurait pas été négligeable
Une superbe découverte qui m'a beaucoup changée de mes lectures habituelles.

PS: J'opte pour le camp des zombies. Bien évidemment.

par Lacie
Les Vampires de Manhattan, Tome 1 Les Vampires de Manhattan, Tome 1
Melissa De La Cruz   
Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.
J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.
Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.
Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

par vallery73