Zelphy, Tome 1

Description ajoutée par Nightroad 2014-06-16T14:15:05+02:00

Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion.

Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales…

C’est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de l’Aion. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !

Extrait ajouté par wopla 2017-01-13T10:33:42+01:00

-Pourquoi tu tripotes mes coussinets ?

- pas de Doutes, tu es un chat jusqu'au bout des pattes... Tu es sûr d'être un pirate de l'espace ?

- Evidemment !

Commentaire ajouté par wopla 2017-01-13T10:30:50+01:00

Globalement, le scénario est plutôt bon mais sens l'inachevé. Tout d'abord, en ce qui concerne les noms donnés aux personnages et aux x choses composants cet univers, ils sont assez difficiles à prononcer et donc à retenir ce qui rend ce côté-là barbant à la longue, ce qui peut facilement nous faire décrocher de l'histoire.

Le point le plus important concerne les personnages : je considère que les personnages sont la base d'une histoire, d'un scénario car sans eux, rien n'est concrètement possible. Ce mangas, à première vue semble pourtant adopter une espèce de système laissant de côté les personnages au fil des aventures du héro (ce n'est qu'une hypothèse se basant sur mon ressenti du premier tome toutefois ). Or j'éprouve une légère aversion pour ce genre d'histoires.

Toutefois, l'histoire se rattrape un peu sur le dynamisme des personnages et la légère pointe d'humour qu'elle comporte.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-09-21T18:19:18+02:00

« Ce cœur artificiel est un vieux modèle… […] Tu es beaucoup trop frêle pour supporter un Super Power Order. »

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! L’histoire est sympathique, on se demande un peu ou ça va aller mais pour le moment j’aime vraiment bien. Sans ça je ne peux pas m’empêcher de le comparer avec Übel Blatt dans ma tête alors je le fait maintenant : Les graphique sont aussi beau, c’est un style que j’adore ! Pour le moment je préfère l’histoire d’Übel Blatt mais je suis super contente de découvrir un autre série du même auteur, donc si vous avez lu Übel Blatt je pense que la série peux vous plaire ! Et ce manga ce lit rapidement également. Je trouve le personnage principal pas encore assez approfondi, j’aimerai beaucoup en savoir plus sur lui ! Mais j’ai quand même beaucoup apprécié Lýsja, qui n’a pas eu de chance et qui a beaucoup moi de force que ces adverse car il possède un trop vieux modèle de coeur mais il reste très courageux, humble et il m’a fait rire à certain moment, on dirait qu’il fait encore un peu « gamin » avec certaine de ses réactions. J’ai hâte de découvrir la suite, ce premier tome m’a vraiment intrigué !

Ma note : 15,6/20 Un premier tome qui mériterait d’être plus approfondi mais qui reste très intéressant et qui nous laisse en plein suspense dès la fin de ce premier tome !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Scrima 2015-12-17T20:13:40+01:00

Certes le scénario est assez original, mais je trouve que ce manga manque cruellement d'action.

Zelphy, Tome 1

• France : 2014-07-02 (Français)

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T21:11:15+02:00