Zen City

Description ajoutée par x-Key 2013-04-02T20:56:18+02:00

Bienvenue à Zen City !

Grâce à notre programme Global Life®, la vie clés en main, profitez de tous nos services et travaillez dans un environnement idéal, naturel et sécurisant.

Extrait ajouté par sylvain 2013-05-02T11:34:28+02:00

"Je suis un type tout à fait commun, menant une vie tout ce qu'il y a d'ordinaire. Le genre d'individu qui ressemble un peu à tout le monde et qu'on ne remarque jamais."

En vérité, n'est-ce pas pas la qualité première pour faire un bon espion?

Un excellent roman d'anticipation qui décrit un monde "idéal" où la technologie est là pour simplifier la vie des hommes mais la manipulation n'est pas loin. Glaçant.

Commentaire ajouté par sylvie7644 2015-06-19T09:47:07+02:00

Zen City est un thriller futuriste, qui ne nous fait pas assez frissonner et ne nous maintient pas en alerte. Les sujet évoqués sont la manipulation humaine, l'influence des dirigeants qui tentent de restreindre les libertés individuelles et collectives sous couvert d’une plus grande sécurité.

L'auteur nous invite à réfléchir sur l’évolution de nos sociétés et sur la sur consommation. L'idée est novatrice, l'écriture agréable, l'idée du blog plutôt agréable (même si trop vite abandonnée) mais je n'ai pas été subjuguée par cette histoire qui aurait pu être très prometteuse... déçue, pas abouti, le site Internet du livre par contre est sympa... on visualise ce que l'on a imaginé

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-05-13T23:45:47+02:00

Vous connaissiez le roman épistolaire, voici le roman blog, son équivalent du XXIème siècle. On lorgne évidemment vers le "1984" d'Orwell mais on sait d'emblée que la catastrophe a déjà eu lieu. Et on veut savoir ce qu'il est advenu de Zen City.

Commentaire ajouté par valet13 2014-10-11T13:56:54+02:00

Après avoir vu ce livre dans le CDI de mon collège, je l'ait emprunté et les lut très vite!

J'ai beaucoup apprécié la première partie, où il fait son blog, j'ai été déçu qu'il l'arrête, je trouvais ça très drôle.

Il y a aussi la fin que je déteste, on ne sait rien sur

-Natchouka, que lui arrive-t-il? Je l'aimais bien en plus!

-Dominique, lui, c'est ma plus grande déception, l'état dans laquelle il se trouve à la fin, les actions qui s’enchaînent ...

-Candice, enfin, pas à proprement parler, mais qu'il l'aSpoiler(cliquez pour révéler)tuer?

Si quelqu’un le sait, prévenez moi en mp s'il vous plaît, j'aimerais beaucoup savoir ^^

-JB: bref, sans commentaire.

En fait, ce livre est pour moi pas fini, car on en sait pas comment se termine l'histoire, et je trouve que l'auteur n'est pas allé jusqu'au fond du projet, j'aurais tenté moi de montre tous ce que ça impliquait d'être à Zen City, et après venir à la guerre.

Bref, ce livre est à lire mais le scénario ma fortement déçu.

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-04-08T16:45:31+02:00

un livre au titre accrocheur, le voir a tout de suite titillé mon occiput. Et je n'ai pas été déçu, on nage entre SF, société de consommation et manipulation, et le héros qui se dit être "un type tout à fait commun, menant une vie tout ce qu'il y a d'ordinaire. Le genre d'individu qui ressemble un peu à tout le monde et qu'on ne remarque jamais", contrairement à ce qu'il prétend est un personnage plus qu'attachant.

Un livre que je vous conseille franchement.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par stranginy 2013-08-11T19:15:28+02:00

J'ai choisi cet ouvrage par hasard et ai lu la quatrième de couverture qui a piqué ma curiosité d'amatrice de science fiction. Je n'ai vraiment pas été déçue et très agréablement surprise par cet auteur que je ne connaissais pas. L'écriture est chouette, les descriptions sont très bien mises en valeur avec beaucoup de détails. L'histoire est très bien menée et l'on s'y croit absolument. Le personnage principal est très attachant. Le thème est aussi très bien documenté et réaliste. J'ai dévoré le livre en deux jours à peine et j'ai hâte de lire d'autres ouvrages de cet auteur.

Commentaire ajouté par alesie292 2013-08-02T13:52:33+02:00

Un livre très peu connu mais qui a le mérite d'être lu. Après que l'on m'est conseillé ce livre, je me suis plongé dans cette histoire et j'avoue ne pas avoir été déçu. Le fait que l'on croit que c'est une histoire vrai ajoute du cachet au livre et une certaine crédibilité. Ce roman allie blog, roman et postcast et c'est bien fait. Le seul bémol que je pourrais noté c'est la dernière partie. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment l'impression qu'on nous afflige un discours super moralisateur à la morale parfois douteuse. Et pi tout va trop vite à la fin je suis déçu. Cela reste un livre moyen + qui pourrait être plus connu.

Commentaire ajouté par sylvain 2013-05-02T11:52:43+02:00

Un livre d'anticipation moderne qui, aux premiers abords peut dérouter par sa mise en forme originale (sous forme de blog, puis journal intime, entrecoupés des passages du narrateur extérieur ayant reçu ce blog). En fait, on a un très bon rendu niveau narration.

L'auteur nous dépeint une société "parfaite" où la facilité de consommation prime, ainsi que la sécurité aux détriments de la liberté d'expression mise à mal par ces puces implantées dans la peau censées nous faciliter la vie.

L'intrigue est passionnante, d'autant plus qu'on a vraiment l'impression que tout cela existe au a existé telles les intrications de faits et lieux réels avec des éléments fantaisistes se marient parfaitement.

Pour finir, je dirais que cette histoire est bien pensée et prenante jusqu'au bout et peut nous faire réfléchir quant aux exacerbations de notre société de consommation toujours plus dévorante: une crise est en préparation!

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par zia7 2012-09-08T15:00:26+02:00

Une bonne histoire qui vous fait des frissons en sachant que ça peut arriver dans un avenir proche.

Le meilleur reste la fin.

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2010-11-08T22:44:45+01:00

Zen City

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)

arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:02:46+02:00
CeGir l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T19:19:07+02:00