Zenlen
avatar de Zenlen
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

Je collectionne les éclats de bonheur que je sème et que je récolte...

Mes poèmes : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=122683

Je lis sans modération, sans considération aucune pour le monde extérieur, je lis sans limites, je lis pour combler le besoin d'évasion qui est ancré en moi...
Si vous passez par là, conseillez moi des livres sur le voyage, et puis des livres un peu philosophiques aussi :)

J'aime : la musique, la danse, rire, partager, aimer sans douleur, rêve de douceur, pensées illicites, mon cœur en faillite, s'échappe...

J'aime les livres originaux, les bouquins reliés en cuir unis dont on ne sait pas du tout de quoi ils vont parler, l'odeur du livre vieux et l'odeur du livre neuf...

*************♥***************

"Etre fou tout entier
Tant que le printemps est dans le monde
Mon sang approuve,
et les baisers sont un meilleur sort
Que la sagesse..."
E.E Cummings, Since Feeling is first (intro chap 10100 de Iboy de Kévin Brooks :3 )

------------------------------------------------------

Sélection de mes passages préférés d'un livre sublimissime, terriblement troublant et beau, "Je m'appelle toi" de Jacques Salomé :

"Au bruit que fait le professeur en toussotant, pour s'éclaircir la voix, la terminale A fait semblant de s'éveiller.
Erreur pédagogue ! Nous ne sommes pas éveillés ! Seulement attentifs à nous. Enthousiastes à notre reflet perçu à même le dos du voisin ou vaporisé sur le mur de la classe.
Nous sommes fatigués de paroles à assumer, des révélations à connaître, des vérités vieilles ou jeunes à comprendre. Epuisés des savoirs à ingurgiter, dégurgiter, mais hélas, nous sommes prêts à tout absorber, à tout accepter, à tout vomir au signal d'une interrogation."

"Si tu le peut, ne me nie pas complètement, parce que je t'aime encore trop fort, trop dense. Malheur à ceux qui se nourissent d'amour, devrait nous prévenir le philosophe, pitié pour ceux qui veulent vivre d'amour."

(le meilleur pour la fin... )

"J'ai souvent été affamée d'essentiel, d'air, de soleil, d'eau. Dans mes vies anciennes j'ai souvent été comblée, rassasiée d'affection, de tendresse, de chaleur. Aujourd'hui je suis affamée de toi, ventre vide aux cris des distances et du temps nous séparant." ♥♥♥
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Je veux être libre, je veux être comme les lucioles...

"Ne pas désespérer des lucioles
je reconnais là la vertu.
les attendre les poursuivre
les guetter encore.
le rêve n’est pas de les fixer flambeaux
ni qu’elles se répondent en des lumières non froides
je suis d’ailleurs sûr que la reconversion se fait
quelque part pour tous ceux
qui n’ont jamais accepté cette stupeur de l’air

la communication par hoquets d’essentiel
j’apprécie qu’elle se fasse à tâtons
et par paroxysme
au lieu de quoi elle sombrerait inévitablement
dans l’inepte bavardage de l’ambiant marécage"

Vertu des lucioles, Aimé Césaire
2022-07-20 23:43:53
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Zenlen
Livres dans ma bibliothèque : 92

Pays, Ville : Martinique, Trinité
Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Maitre
41%
Votre compatibilité littéraire avec Zenlen est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (204)

Author76 a écrit :
28-03-2018
Bonjour, je vous présente mon nouveau roman "L'homme à l'amer" qui pourrait être dans vos goûts (romance contemporaine/initiatique). http://amzn.eu/0pIOfJM
Bonne lecture !
17-09-2017
Ahah tant mieux :D je sais pas du tout encore si ça va se re-faire bientôt, en tout cas je pense pas que ce sera possible pour ma part en dehors des vacances scolaires ^^
Mais sinon il y a toujours des RPGS sur Booknode, tu peux en créer un et trouver du monde ! :)
07-09-2017
Waouh, la grande classe quoi ! Tu vas avoir la possibilité de visiter de nouveaux pays durant les escales ? Comment tu as décidé que c'était "la" voie à suivre pour toi ? :)
Ahah j'en suis ravie :) tu en as fais beaucoup ??
C'était mon premier RPG (et dernier) personnellement x)
03-09-2017
Le RPG s'appelait l'Outremonde !!!
31-08-2017
Wahou ! Tes études consistaient à faire quoi exactement ? Et pour ton métier, qu'est-ce que tu vas faire ?? :)
Exactement ! Ahh Wave ahah il était cool dans mes souvenirs !!
Je passe en 1ère S cette année et je nage un peu dans le flou quant à ce que je veux faire plus tard .. j'avais comme idée de faire psychiatre mais je ne sais pas trop, je ne me suis pas tellement renseignée

31-08-2017
Contente que tu sois là et que tu t'en souviennes :DD !!
Je ne me rappelle plus du tout du titre du RPG xD tu t'en rappelles toi ?
Tu fais des études de quoi si ce n'est pas indiscret ??
30-08-2017
Coucou ! On avait écrit un RPG ensemble il y a là longtemps, tu t'en rappelles ? :p
15-06-2015
Coucou! Voilà je viens de poster un nouveau poème "Regardez-moi"! Ça faisait un mois que je n'en avais pas écris :/
Bonne lecture et n'hésite pas à commenter :)
Springbloom a écrit :
03-04-2015
Salut!

A seulement 18 ans, Morgane a déjà perdu toute sa famille, ses meilleurs amis, son petit ami et deux ans de sa vie. Elle est plus que perdue, et pourtant elle décide de se battre pour découvrir la vérité que lui cachait ses parents. Mais arrivera-t-elle a accepter ce qui repose sur ses épaules? A comprendre qui elle est?

Entrer dans la forêt d'Henrisson
Devenez un des leurs
Oublier qui vous étiez
Désormais, vous n’êtes plus humain,
Vous êtes un membre de la tribut.

Comme tu l'auras compris, j'écris une histoire, qui n'en est qu'à son prologue, que je te propose d'aller lire.
Tu pourras la découvrir

sur mon blog

ou sur booknode

Bonne journée, et désolée pour la pub!
05-03-2015
Aloha ! :)
Comme beaucoup sont très déçus de ne pas avoir la fin des aventures d'Alice (chroniques de zombieland), une fan a décidé de lancer une pétition !!!! Il faut au moins 500 signatures alors auriez-vous l'amabilité de signer ? Un énorme merci d'avance !

Et pour toucher encore plus de monde, partagez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SauvonsAliDesZombies !!

Page Facebook: https://www.facebook.com/LeTome3deZombielandEnVF?fref=ts

Merci d'avance !
(désolée si cette pub t'importune)
03-03-2015
Hey hey!! Après une absence de plusieurs mois je fais un come back ! Après "Le vide" voici "Jalousie"!! Bonne lecture ;D
manounette2119 a écrit :
21-02-2015
« Dans notre monde, en surface, tout paraît normal. Les gens bougent et vivent normalement. Mais dans l'ombre, une communauté vit.
Elle n'est pas composée d'extra-terrestres, mais de gens comme vous et moi. Enfin... Pas tout à fait.
En effet, ils peuvent percevoir et utiliser l'Énergie, un mystérieux fluide doré qui leur permet de sublimer leur art.
Cette communauté est composée de gens de toutes origines, âges et sexes. Ce sont des Artists.

Danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, dessinateurs, poètes ou encore écrivains... Rejoignez la Communauté. Devenez un Artist. »

Voilà l'adresse si tu peux passer faire un tour ce serait super:

Bonne chance pour la suite

PS: désolée pour la PUB
misspixiie99 a écrit :
08-12-2014
Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord, je suis désolée pour la pub ^^ J'ai un blog à l'adresse suivante : www.elenaxsalvatore.unblog.fr et je serais très heureuse si tu allais y jeter un oeil. Si tu aimes les livres, ce que je pense être la raison de ton inscription sur booknode, tu ne seras pas déçue ! ;) En effet, sur mon blog tu peux trouver des sondages, des TAG, des critiques littéraires (chroniques), ma fiction (la nature de Roxane également disponible sur booknode), et plein d'autres choses encore. :D
Sur ce, je te remercie d'avance et te souhaite une bonne continuation, tout en m'excusant à nouveau pour la publicité.
Sara. ♥
Springbloom a écrit :
16-11-2014
Hello Zenlen!
Je te propose de lire mon histoire Dark Night. Bon je t'oblige ne rien, mais si tu t'ennuie...Elle est là.

Entrez dans la forêt d'Henrisson
Devenez un des leurs
Oubliez qui vous étiez
Désormais, vous n’êtes plus humain,
Vous êtes un membre de la tribut.

tu peux retrouver mon histoire sur booknode

Ou sur mon blog
dark-night-1.blog4ever.com
Jay117 a écrit :
14-11-2014
Bonjour à toi, ancien lecteur de Vies sous contrôle!
Peut-être as-tu complètement oublié cette histoire, peut-être que non. Toujours est-il que j'en fait une reprise totale et que je me demandais si tu étais partant(e) pour prendre part à cette nouvelle aventure! (qui, je préviens tout de suite, verra des chapitres assez espacés, j'ai beaucoup de travail scolaire cette année)
Si tel est le cas, voici le lien:
Chloepiem a écrit :
09-11-2014
Ah d'acc ! Bah écoute, Flavio est purement hétéro ! Il a dieu que pour les femmes ! :')
Mais ça va être dur de les faire se rencontrer vu que Theji est chez les oméga et Flavio dans les alphas..
Chloepiem a écrit :
09-11-2014
Ahah oui ! Theji est gay ?
Elicia a écrit :
02-11-2014
Salut !!
Tous les jours, les Coureurs vont dans le Labyrinthe.
Tous les jours, ils cherchent une sortie.
Depuis longtemps. Trop longtemps. 3 ans. Qu'ils cherchent. Sans trouver.

Je fais un RPG qui s'appelle Le Labyrinthe, si tu pouvais aller y faire un tour se serait super !!
Merci d'avance.

helo19 a écrit :
30-10-2014
Bonjours ! J'ai besoin de vous tous !

Ici, on apprends l'anglais ! Nous avons également besoin de ceux qui ont un bon, voir très bon, niveau d'anglais pour nous donnez conseils et astuces !
Bref, plus de chose sur le lien (en haut) !

Héloïse !
23-10-2014
Voilà j'ai posté un nouveau poème "Le vide"!! J'espère qu'il plaira et n'hésite pas à commenter
Bisous bonne lecture ;p
G-lo a écrit :
18-10-2014
Salut !

Le début de la partie 2 d'Outremonde est reporté à demain, 18h ! Et le final d'Outremonde débutera samedi à 15h !

J'espère que vous pourrez venir, bisous !
03-10-2014
Hello!!! J'annonce la sortie d'un nouveau poème!! :p
J'espère qu'il te plaira
Voilà bisous :p
Oh c'est cool! xD Je sais pas faire ça... ^^
27-09-2014
Hum...^^ j'arrive pas a faire des dessins réel (enfin tuvois ce que je veux dire^^) donc voila... xD
27-09-2014
Mais c'est pas trop ton style, c'est des persos de mangas... ^_^
27-09-2014
Oula! Non j'en suis pas capable! Mais je dessine à la place...^^
Mais de rien! ^^
27-09-2014
Ha... dommage!^^ (t'excuse pas, c'est pas grave! xD)
Au fait! J'ai été voir tes poèmes, ils sont trop biens!! °0°
27-09-2014
T'aime bien les mangas? x)
Ah ok!^^ Il est trooop beau!!!! °0°
Ça va sinon?? x)