Zenlia, Tome 1 : L'Arbre d'or

Description ajoutée par LaLivrothequeblog 2016-06-27T16:33:43+02:00

Les mondes des elfes blancs et d'argent sont des lieux paisibles où règnent les rois Kendrar et Lileth. Depuis le commencement, l’Arbre d’Or et les portails magiques assurent la sérénité sur ces territoires.

Zenlia, princesse des Royaumes du sud, et Ewen, l’héritier d’Elbereth, se sont déclaré un amour sincère depuis leur plus jeune âge et, malgré le temps qui passe, leur relation n’a jamais faibli.

Mais peu de temps après leur premier baiser, la reine Annaerys, mère d’Ewen, meurt, empoisonnée par la magie des elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme. Profondément touché, le roi Kendrar, pris de folie, interdit l’usage de la magie pour les siècles à venir. Zenlia est contrainte de retourner à Dorenthee, le cœur brisé. L’harmonie rompue, de nombreuses guerres éclatent.

Entraîné par une forte brise qui l’avait accompagné depuis la forteresse des Monts d’Or, il passa d’innombrables rochers sans jamais les compter, sachant exactement où il se trouvait et reconnaissant chaque brindille, chaque tronc d’arbre, chaque feuille et tronçon de terre. Il savait qu’en avançant, le terrain devenait glissant, puis sec et aride. Les feuilles bien grasses des pâturages se transformeraient en mauvaise herbe et les doux paysages bordés de lacs et de ruisseaux en abondance s’assécheraient pour laisser place à l’habituel et éternel désert, où il contournerait les nombreuses flaques de boue et de sang.

Les clapotis d’une cascade résonnaient encore au loin, l’air se raréfiait. Bientôt, le sol changea sous la plante de ses pieds nus et le tira de ses pensées. La terre devint plus douce au toucher. Le sage sut qu’il se trouvait tout près des bois de Luménya. Ce qu’il ne savait pas, c’était qu’aux alentours se dressaient les ruines calcinées d’un temple enfoui sous un tas de cendres, là où aucun souffle d’air frais ne parvenait jamais.

Ce roman fut un coup de cœur, c'est un ami qui a réalisé la première de couverture et il me l'avait fortement recommandé, je ne regrette pas d'avoir pris ce livre.

Les personnages sont extraordinaires, ils sont très bin détaillés et on s'attache rapidement à eux.

Le lien qui unit les personnages est très fort et on arrive à ressentir leurs émotions lors de leur éloignement si soudain.

Je vous recommande ce livre, certes il n'est pas très connu mais c'est une pure pépite.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-06-02T11:08:33+02:00

C'est un bon petit livre, qui présente quand même des imperfections. Il y a peu d'action, de descriptions, il est difficile de s'attacher aux personnages parce que tout est survolé, que ce soit les événements ou les raisons de leurs actions. J'ai l'habitude de lire des pavés de 500/600 pages en fantasy et ici, avec 250 pages, il est clair que je n'allais pas retrouver les bases que j'aime habituellement, c'est peut-être pour ça aussi que je me montre assez critique.

A l'inverse, le livre ne manque pas de rebondissements, il se lit rapidement et ne comporte pas de vocabulaire compliqué, comme beaucoup de livres du genre. Pour ceux qui débutent dans le genre, ce livre peut être parfait.

Écriture enfantine. Les notes en bas de page sont inutiles, puisque le sujet est expliqué dans la phrase suivante. La durée des événements n’a aucun sens, même pour de la fantasy.

La seule chose surprenante est le mariage...

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis

Un grand merci aux Editions Elixyria et à l'auteure de leurs confiances pour ce service presse magique.

J'ai littéralement dévoré ce tome 1, passionnant et palpitant même si certains passages auraient mérités d'être plus développés à mon goût.

L'auteure nous entraîne dans un monde peuplé d'Elfes pas comme les autres et de bien d'autres créatures que je vous laisse découvrir en lisant l'histoire.

On fait la connaissance de Zenlia, princesse des Royaumes du sud. Elle a une prédispositions à la magie et devient très rapidement douée.

Elle a un cœur pur et fait toujours passer les autres avant elle ce qui, parfois, la met dans des situations compliquées.

Zenlia va devoir faire un choix entre son peuple et sa vie. Va-t-elle y parvenir?

Ewen, héritier du trône d'Elbereth et ami d'enfance de Zenlia, se voit arraché la seule femme qu'il aime depuis toujours après la mort de sa mère.

Il ne vit que pour avoir la chance de la revoir un jour. Il s’entraîne dur et fini par devenir le digne fils de son père.

Mais le jour où son amour revient, tout bascule. Mais chut... vous devrez découvrir pourquoi par vous-même.

Suite à tout cela s'ensuit une aventure épique qui va mettre le cœur de nos héros à rude épreuves. Ils vont devoir faire face à leur destin quitte à se perdre au passage.

Zenlia et Ewen vont-ils arriver à se retrouver ? Vont-ils enfin pouvoir vivre leur amour ? Vont-ils sauver leurs peuples ?

Pour répondre à toutes ces questions vous devrez lire cette histoire magique.

Et la fin est juste sublime. Elle se termine par un beau cliffhanger qui ne donne qu'une envie, lire la suite.

Pour conclure, je vous dirai juste que si vous aimez la fantasy alors foncez car ce livre est fait pour vous. La plume magique et addictive de l'auteure ne fait que renforcer mon avis sur ce bel ouvrage. Une histoire qui mérite d'être lue et découverte.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-08-14T19:28:03+02:00

Pour commencer, je n’ai eu aucun mal à débuter ma lecture, bien au contraire. L’auteure fait en sorte que nous plongions dans l’histoire avec rapidité et facilité. Elle nous donne les informations nécessaires pour que nous comprenions bien l’histoire, sans trop en dire pour que nous ne nous perdions pas. De plus, elle entre rapidement dans le vif du sujet afin que nous ne nous ennuyions pas et que nous soyons rapidement captivés par l’histoire.

J’ai adoré suivre les personnages principaux qui m’ont beaucoup touchée. Ils sont très matures, généreux et vraiment adorables. Ils savent ce qu’ils veulent, mais font abstraction à leurs plaisirs pour sauver leurs peuples. Ils ne sont pas imbus d’eux mêmes parce qu’ils ont un haut statut, ce que j’ai vraiment aimé. Beaucoup de personnages secondaires m’ont aussi beaucoup plu par leur authenticité. Ce fut un vrai plaisir de tous les suivre à travers Zenlia !

Comme le résume nous le laisse penser, l’action est très présente dans ce premier tome, tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation. Ainsi, nous sommes sans cesse captivés par l’histoire dans laquelle il se passe toujours quelque chose. Nous n’avons qu’une envie, c’est de continuer notre lecture pour voir ce que l’auteure nous réserve !

Ce que j’ai également beaucoup aimé dans ce livre, c’est qu’à chaque début de chapitre l’auteure nous en apprend plus sur le passé des personnages principaux en nous dévoilant des passages de leur enfance. Ces flashs back sont très bien écrits et assez courts pour qu’ils ne dérangent pas notre lecture. De plus, l’auteure nous montre bien quand l’histoire reprend, nous permettant de ne pas nous perdre entre les différentes époques.

Le point fort de l’histoire est son originalité. En effet, même si nous savons tous ce que sont les elfes, l’auteure a fait en sorte d’ajouter ses propres idées au mythe des elfes pour créer une histoire captivante et qui sort de l’ordinaire. L’univers et aussi magique que fabuleux et nous donne même des frissons par moments. Il change de ce que nous avons l’habitude de lire !

Le point négatif de l’histoire, je dirais, est le fait que nous n’avons pas d’explications sur ce nouvel univers. En effet, l’auteure ne nous explique pas qui sont les elfes par rapport aux humains par exemple, ni comment ils sont nés, dans quel univers par rapport à la Terre... Je me pose beaucoup de questions et c’est vraiment dommage. J’espère sincèrement que les réponses arriveront dans les prochains tomes !

La fin m’a bouleversée ! Je ne m’y attendais pas ! C’est à la fois merveilleux et horrible. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d’être mouvementée et pleine de surprises pour savoir ce que l’auteure nous réserve.

La plume de l’auteure est fluide et vraiment agréable à lire. Malgré que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons proche des personnages. Les descriptions sont également très bonnes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome dont l’histoire originale a su me toucher et me captiver. Il est clair que l’univers de l’auteure est aussi magnifique qu’horrible et ne vous laissera pas indemne. Vous n’en trouverez pas de semblable ailleurs ! J’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je vous recommande vivement cette saga, surtout si vous aimez le fantastique, car je sais qu'elle saura vous plaire.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Arkane 2018-07-07T13:59:16+02:00

La couverture est très belle. Elle m'a interpellé tout de suite. On y distingue une femme aux longs cheveux blancs ou argentés. Elle tient dans une main ce qui semble être une épée magique. La chevelure de cette jeune elfe, reconnaissable à ses oreilles en pointe, ainsi que l'épée sont les seules touches de couleur de cette couverture. Le reste est noyé dans une palette sombre qui apporte à l'ensemble une sensation oppressante.

Le résumé nous présente les mondes des elfes blancs et d'argent. Visiblement, nous allons suivre les aventures d'un jeune couple de promis, la princesse Zenlia et le prince Ewen. Leur vie parfaite bascule le jour où la mère du prince meurt suite à un empoisonnement causé par les elfes noirs. Une caste belliqueuse et animée de sombres desseins. Dès lors, le jeune couple d'amoureux est séparé et on interdit au prince de pratiquer sa magie. Ce résumé est équilibré. Il présente les protagonistes principaux tout en laissant une part de mystère sur les évènements à venir.

Le récit s'ouvre sur un prologue qui nous présente deux jeunes elfes insouciants : la princesse Zenlia et le prince Ewen. Tous deux s'aiment depuis de longues années. Mais des évènements précipitent leur paisible harmonie dans un monde plus dur. Ils se trouvent séparés suite à la mort de la mère d'Ewen après cinq longues années de souffrance. Terrassé par le chagrin, le roi Kendrar, père d'Ewen, se replie sur lui-même, renvoie Zenlia en son royaume et interdit à son fils d'utiliser ses pouvoirs. Zenlia et Ewen sont donc séparés. Quel sera le sort de ces deux âmes alors que leur cœur ne vit que pour l'autre ?

Un monde bien décrit...

Dans ce premier tome, nous découvrons un univers bien pensé axé sur les elfes. Elfes blancs, d'argent ou noirs. Ces derniers étant les méchants bien entendu. L'auteure nous livre ici un monde crée avec brio qui s'encastre parfaitement avec l'histoire.

Les personnages possèdent une certaine profondeur. Bien entendu, on s'attache aux deux amoureux séparés par une prophétie cruelle, mais les personnages secondaires sont tout aussi étoffés (Lord Asyril, Jax....). Le roi Kendrar est celui à qui je pense immédiatement. Coincé entre son devoir envers son peuple, son amour envers son épouse défunte, son affection envers son fils... C'est une être noble et torturé. Zenlia reste LE personnage féminin principal. Une jeune elfe propulsée reine qui prend à cœur l'avenir de son royaume. Ce n'est pas une princesse capricieuse et égoïste. Elle est forte physiquement (elle manie l'épée et la magie) mais aussi mentalement (elle se sacrifie pour son peuple car c'est la seule solution raisonnable). Ewen c'est le prince entier, courageux qui ne vit que pour sa belle sans pour autant délaisser son peuple. Il va beaucoup mûrir au cours de cette histoire et se découvrir. C'est un personnage très intéressant au niveau de son évolution.

Une mise en bouche plaisante ...

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer rapidement dans la lecture. J'avoue avoir été un peu perdue parfois dans les flashbacks qui permettent au lecteur de revivre des moments clés de l'histoire entre certains protagonistes. Ces retours en arrière ouvrent aussi de nouvelles perspectives au lecteur puisqu'il prend parfois connaissance de certaines révélations qui ne sont pas faites dans le temps présent. Les descriptions sont nombreuses mais n'alourdissent pas le récit. Au contraire, par petites touches, elles permettent de mieux visualiser l'endroit ou la tenue. J'ai particulièrement aimé celles concernant les Terres Sauvages et la captivité de Zenlia.

La trame reste cependant assez classique. Des mondes en paix, une menace, un amour contrarié, une prophétie. C'est du déjà-vu. Néanmoins, l'auteure apporte ici sa touche personnelle dans le traitement de l'intrigue. La diversité des créatures et certains rebondissements sont bien amenés. D'autres sont prévisibles mais l'écriture addictive fait que l'on poursuit la lecture sans s'arrêter. La magie comme source principale de pouvoir est également utilisée à bon escient dans cet opus. La fin du tome justifie une suite car nous restons avec de nombreuses interrogations.

La plume de l'auteure est fluide, les actions bien intégrées. On suit plusieurs personnages ou groupe en parallèle jusqu'au moment où tout converge vers un seul point. C'est prenant et on se laisse porter au fil des mots. Le vocabulaire est simple, adapté la plupart du temps.

Pour terminer, je dirais qu'il s'agit ici d'un bon premier tome qui pose les bases d'un univers riche.

J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-10-12T16:46:18+02:00

J’avais lu le prologue de Zenlia il y a quelques mois, Marine m’avait demandé d’y jeter un œil, et j’avais adoré l’univers qui y était esquissé et les personnages qu’on y découvrait. Un monde d’elfes (ou des mondes, devrais-je dire !), à la fois merveilleux et original. Suite à ce prologue prometteur, lorsque Marine a publié son roman, elle me l’a offert, et j’en ai été très touchée, pour tout dire ! :-) Mes lectures sans fin du moment ne m’ont pas permis de le découvrir alors, mais je crois qu’il y a certains romans qui doivent être lus à des moments spéciaux…

Et voilà chose faite, j’ai été embarquée dans cet univers tout en demi-teinte, surprenant, où les elfes boivent de l’alcool et ont de la barbe, chose qui m’a beaucoup amusée. J’adore le cliché de l’elfe grand, beau, imberbe, hautain et parfait, vraiment, mais j’ai beaucoup accroché avec ces personnages peu banals qui nous proposent une image très différente de l’habituel stéréotype.

Ici, plusieurs races d’elfes sont évoquées (et j’ai cru comprendre qu’il en existe d’autres, encore), et toutes sont originales. Elfes blancs et elfes d’argent seront dans ce premier tome de Zenlia nos protagonistes principaux (et la couleur qui les définit n’a rien à voir avec une couleur de peau !), mais on y découvrira d’autres races, et notamment les elfes noirs… qui ma foi m’ont fascinée. Enfin, surtout deux d’entre eux… dont je vous parlerai un peu plus tard.

Ce qui constitue la principale originalité de cet univers, ce sont les portails qui permettent de passer d’un monde à l’autre. Les royaumes sont en fait des mondes en soi, que l’on ne peut gagner qu’en franchissant des portails. Avec l’aide des cartes du début et les belles descriptions de Marine, ou bien les souvenirs de Zenlia, nous découvrons donc ici Elbereth, royaume des elfes blancs, d’où la Magie a été bannie suite à une histoire bien triste, Dorenthee, royaume des elfes d’argent, les Terres Sauvages, monde dans lequel évoluent les terribles elfes noirs, vampires dangereux, puissants et profondément détestables, les Monts d’Or, qui sont le lieu où se prépare une grande guerre entre les elfes noirs et le reste des royaumes, la Brume, qui restent pour l’instant mystérieuses mais semblent être une sorte de terre d’asile pour les elfes souhaitant se retirer du monde, et enfin les Landes, dont on ignore également beaucoup de choses (et qui m’intriguent énormément !). Je parle ici des principaux, il y en a d’autres, cette liste n’est donc pas exhaustive, loin de là.

Presque dès le départ, avec l’évocation de l’Arbre d’Or qui trône dans une des salles du palais du roi Kendrar, à Elbereth, on découvre que la situation est critique : les elfes noirs ont empoisonné la reine des elfes blancs, Kendrar est devenu à moitié fou et a banni la Magie, la guerre est en marche. Les pertes parmi les elfes blancs sont importantes, mais le roi hésite à vraiment riposter…

L’idée de cet arbre d’Or qui perd ses feuilles à chaque elfe mourant est tout simplement géniale. J’en ai adoré le concept ! La Magie, dans cet univers, est à la fois semblable et différente des autres romans de fantasy. Le kya, comme elle est appelée, est plus qu’un don ou un assemblage de sortilèges appris. Certes, les elfes peuvent pratiquer la magie comme on l’entend habituellement, balancer des boules de feu sur leurs ennemis, des convivialités de ce genre, mais le kya dépasse complètement ce cadre-là. C’est comme une force vitale qui, si elle est contenue, amoindrit son possesseur. Amoindrit l’univers tout entier autour de lui, en fait. C’est une énergie qui fait partie d’un grand tout et qui, si elle peut être mal utilisée, fait partie intégrante de chaque elfe. A priori tous les elfes ne sont pas magiciens, de ce que j’ai compris, ce qui n’est pas très détaillé dans ce tome à cause de l’interdiction de pratiquer la Magie à Elbereth, du coup pour l’instant je me demande vraiment comment cela va se développer ensuite, mais une chose est sûre : le kya est présent en chaque elfe. Plus ou moins puissant et développé, évidemment.

Le concept du kya et celui des univers connectés par des portails ne sont pas les seuls intérêts majeurs de ce roman. Les personnages, dans Zenlia, sont doués de caractères forts, qui nous attachent ou nous repoussent. Vraiment travaillés, avec des back grounds qui se développent petit à petit au cours de l’histoire, ils donnent un vrai plus à l’histoire. Je vais vous en parler un peu plus amplement, ils méritent d’être détaillés !

Zenlia : évidemment l’héroïne principale de ce roman, même si elle n’est pas la seule et que le point de vue du récit n’est pas intégralement vu par ses yeux. Zenlia est, au début, la princesse du royaume de Dorenthee, une elfe d’argent, donc. Suite au départ de ses parents pour la Brume, elle devient la reine de Dorenthee. Profondément amoureuse d’Ewen, l’héritier d’Elbereth (royaume dans lequel elle a partiellement grandi), elle est synchronisée avec lui. C’est un concept très intéressant que cette synchronisation qui fait battre deux cœurs à l’unisson pour l’éternité. L’Amour avec un grand A, celui qu’on ne peut briser, est ainsi décrit comme une sorte de lien magique indénouable. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là, et l’amour de Zenlia et Ewen est vraiment touchant, pur, et juste. Zenlia est une jeune elfe (enfin, jeune, tout est relatif dans cet univers où un elfe de 300 ans est considéré comme étant encore un enfant ;-) ) pleine de courage, de fougue et d’indépendance. Éprise de liberté, elle possède aussi une intelligence aiguisée, qui fait d’elle une dirigeante incroyable et très aimée, une cheffe de guerre redoutable, également. Taquine, elle n’apprécie pourtant pas les poids qui pèsent sur ses épaules, et si elle sait se montrer grave et sérieuse, elle aime par-dessous tout la légèreté. Comme ces moments d’intimité partagés avec Ewen, et sa pratique de la Magie, qu’elle prend très au sérieux, mais qui est aussi un peu son échappatoire. J’ai adoré ce personnage. Elle est un bel exemple de pureté et de persévérance, et est prête à tous les sacrifices pour sauver ceux qu’elle aime, même… les pires. (J’envoie un regard de reproche à Marine, qui comprendra.)

Ewen : Encore un personnage que j’apprécie énormément ! Ewen est, donc, le prince héritier des elfes blancs d’Elbereth. Il est tout sauf le prince idéal. Il est impulsif, joueur, vibrant de vie, trop pour ne pas être un brin colérique. Il n’aime pas obéir aux ordres et n’en fait qu’à sa tête. Il n’a pas la moindre envie de prendre la place de son père un jour prochain, et rêve d’épouser Zenlia. Plus par amour que pour sceller une alliance entre leurs deux royaumes… C’est un guerrier hors pair, et il est capable d’un immense sérieux quand on s’en prend aux siens. Son petit côté « je suis furax et je ne réfléchis pas à mes paroles et actions » m’a beaucoup plu ! Le pauvre, aussi, il faut le dire, Marine lui en fait vivre de toutes les couleurs, et… c’est horrible. Ah ces auteurs sadiques. Toujours à torturer nos petits cœurs de lecteurs…

Kendrar : le roi des elfes blancs. Je ne sais pas pourquoi… (ok, si, je sais très bien pourquoi !) mais je l’ai détesté. Durant tout ce premier tome j’ai espéré que Marine nous le fasse mourir !! Kendrar a perdu sa femme suite à un empoisonnement orchestré par les elfes noirs, et il est devenu à moitié fou. Bon, on est d’accord, c’est pas joyeux, mais du coup, il ne fait que des bêtises. Interdire la magie sur ces terres, notamment. Et je ne vous parle pas de sa plus grosse idiotie à mes yeux, sous peine de vous dévoiler un spoiler monstrueux, qui m’a choquée ! La quasi-totalité de ses décisions sont égoïstes et insensées. Moi je rêvais de le voir partir pour la Brume, laisser sa place à son fils, qui est bien plus apte à diriger le royaume, mais au lieu de ça, il nous enquiquine tout au long de ce premier tome ! ;-) C’est le méchant pas méchant par excellence, celui qui est du côté des gentils mais est vraiment détestable et met sans le vouloir des bâtons dans les roues de tout le monde…

Jaimyr I : le roi des elfes noirs. Le gros boss de fin qu’il faudra massacrer si l’on veut que les autres races d’elfes survivent. Et ce n’est pas gagné, vu la puissance et l’intelligence de ce monstre à l’âme obscure…

Kalahar : mon cher Kalahar ! Sans doute le personnage que j’ai le plus aimé de ce tome ! C’est le prince héritier des elfes noirs, mais son père ne le croit pas taillé pour la guerre et la violence. Quand on voit la psychologie de ce personnage, on se demande ce que ça signifie pour Jaimyr I : « Kalahar, sous ses airs de prince ténébreux n’était pas fait pour la violence gratuite». On ne doit pas avoir la même notion de la violence, lui et moi, je pense… Au passage, j’adore cette description posée en quelques mots… Kalahar est un personnage complexe. Puissant, il fait tout pour satisfaire son père, agir en digne héritier, se montrer à la hauteur, mais au fond, ne se sent-il pas enfermé dans ce jeu de pouvoirs qui lui fait porter un poids immense ? Que lui faudra-t-il pour réaliser qui il est vraiment ? On se le demande… et on attend, dès le début, l’évènement qui pourrait faire basculer son destin. Pour moi, Kalahar est le personnage le plus creusé par Marine. J’ai vraiment apprécié toutes les facettes qu’il montre au cours de ce tome, aussi bien les plus sombres que les plus… inattendues. Un personnage torturé comme je les aime.

Kraken : le cousin de Kalahar, un autre elfe noir, donc. J’ai énormément apprécié ce personnage également, je salue sa folie et sa cruauté ! C’est l’une des créatures les plus sombres de ce tome, et il est détestable à souhait, mais on ne peut pas s’empêcher de l’aimer, en fait ! Parce qu’il est entier, et parce qu’il cache ses émotions à fleur de peau sous un masque de sarcasme, de provocation et de violence. Clairement, un personnage que je qualifierais de « cool », pour autant qu’un elfe noir puisse être cool. ;-)

Il y a encore bien d’autres personnages dans ce roman, certains mériteraient sans doute une analyse, mais ceux que je viens de décrire son ceux qui m’ont le plus marquée. Pour en découvrir d’autres, je ne saurais que vous conseiller de lire ce très bon premier tome, original et très agréable à lire, qui m’a scotchée à ma liseuse pendant ces trois derniers jours !!

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-zenlia-1-marine-stengel.html

J'ai lu ce livre d'une traite, l'univers décrit y est riche et intéressant. A lire.

Suite de la chronique ici → http://lalivrothequeblog.weebly.com/zenlia-lrsquoarbre-drsquoor-par-marine-stengel.html

«Une bête formidable se tenait juste sous leurs yeux. Kendrar ne l’avait pas vue s’approcher, il salua son extrême rapidité.

Un loup d’une taille colossale se tenait sur ses deux pattes et les défiait du regard. Son poil était roux et ses yeux, sanguinolents. La bête avait deux très longues oreilles pointues et un museau plutôt court. Ses crocs étaient sortis et reluisaient dans l’obscurité de même que son uniforme rouge qui faisait saillir ses muscles imposants.

Zenlia, Tome 1 : L'Arbre d'or

• France : 2018-05-23 (Français)