Ce dernier tome est juste Magnifique, j'ai tout de suite accroché avec les personnages et le contexte de l'histoire.

Ce romain nous fait ressortir énormément de sensations et d'émotions, je vous le recommande fortement, vous ne serez pas déçu par ce final !

Tout d’abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. J’ai, pour cette fois, décidé de vous présenter les deux tomes de la trilogie en même temps car je ne sais comment mais j’ai loupé la sortie du second tome !! Et pourtant, je l’attendais avec impatience !! Au moins, j’ai pu lire sans attendre les deux tomes à la suite et me régaler des histoires de Zenlia et Erwen. Je vous avais présenté le premier tome à sa sortie en 2018, et j’avais beaucoup apprécié l’univers de Marine Stengel. Cela s’est confirmé dans la suite de sa trilogie. Nous retrouvons donc nos héros au fil des siècles, car n’oublions pas que les elfes vivent les siècles comme nous les années et l’on peut dire que cela ne manque pas d’action. Après la guerre qui a eu lieu, Zenlia s’est enfuie sans explications, cachant un terrible secret. Elle donne, en effet, naissance à des jumeaux : Elenna et Loren, deux hybrides, qui sont les enfants de Kraken, l’elfe noir qui l’avait enlevée et violée auparavant. Elle aime ses enfants plus que tout et les cache pour les protéger sans jamais leur avouer leur filiation ni qui elle est vraiment. Pendant ce temps, Kraken et Erwen se lancent à sa recherche. Malencontreusement, Elenna découvre un portail caché qui la mène aux Terres Sauvages où sa mère et elle se retrouvent piégées par Kraken. Celui-ci accepte de libérer la jeune fille à condition que Zenlia reste avec lui. Celle-ci accepte et demande à sa fille de retrouver Erwen avec son frère et de se placer sous sa protection. Comment vont-ils le retrouver ? Comment vont-ils pouvoir libérer leur mère ? Erwen acceptera-t-il de les aider ?

Quand on lit des romans qui sortent avec plusieurs mois d’écart, on a parfois l’impression d’être perdus, mais Marine Stengel nous aide à reprendre le fil facilement en faisant des rappels sur les événements sans pour autant que cela devienne trop lourd. Elle le fait sous forme de flash-back, d’explications données aux nouveaux personnages par exemple ou de petits résumés courts. On découvre des peuples elfiques de différentes races, ceux que l’on avait déjà rencontré lors du précédent tome mais également de nouveaux peuples dont a fait la connaissance ici. Les descriptions sont toujours aussi précises, détaillées, l’auteur a su créer un univers qui lui appartient totalement. On apprend les coutumes, les traditions de chacun. On se retrouve pris dans l’histoire, on va de rebondissements en rebondissements, l’action est omniprésente et on arrive à se laisser surprendre par les événements. La plume de l’auteur est fluide, elle parvient à nous transmettre les émotions des personnages : amour, haine, fraternité, rage, vengeance, incompréhension. Son vocabulaire est riche et on le voit d’ailleurs dans les descriptions comme dans les actions qui prennent vie en les lisant. Les personnages sont nombreux, on retrouve ceux déjà connus qui ont vieilli, gagné en maturité et de nouveaux qui prennent de l’importance. Les enfants de Zenlia ont un intérêt majeur dans ces deux derniers opus, on va découvrir de jeunes gens d’une grande intelligence, courageux, combatifs. J’ai aussi été plusieurs fois perturbée dans mes jugements concernant les personnages les plus détestables de ce roman : l’auteur nous montre que tout n’est pas forcément noir. La fin du dernier tome me laisse perplexe… Marine nous préparerait-elle un autre roman ? On sent que cette histoire pourrait avoir une suite même si nous avons une conclusion satisfaisante. Elle a en tout cas laissé une porte ouverte…

Un roman que je recommande à ceux qui aiment ce genre de lecture, sachant que la trilogie est maintenant disponible !! Les personnages sont attachants, le roman est plein d’action, bien écrit, on part dans un monde d’imaginaire comme je les aime ! Merci à l’auteur pour cet agréable moment !

Pour commencer, je n’ai pas rencontré de réelles difficultés pour replonger dans l'histoire car l'auteure nous rappelle les détails importants de l'histoire très rapidement tout en amenant le vif du sujet dès les premières pages. Ainsi, nous ne nous ennuyons pas, étant captivés par l'intrigue dès le départ, et ne sommes pas non plus perdus. De ce fait, nous débutons ce troisième tome rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

J’ai adoré suivre les personnages qui m’ont beaucoup touchée tout au long du livre, et de plus en plus au fil des tomes. Plus les années passent, plus ils évoluent, devenant de plus en plus attachants. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait qu'ils soient tous si différents les uns des autres, nous permettant de bien les identifier. Leurs diverses relations sont douces, ponctuées d'amour et de respect, ce que j'ai grandement apprécié aussi. Les moments que j'ai passé à leurs côtés, à tous, étaient vraiment agréables.

Dans ce troisième tome, tout comme dans les précédents l’action est pratiquement omniprésente tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous rendant totalement captivés par l'histoire. Il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons. Au contraire : nous n'avons qu'une envie, continuer notre lecture pour connaître le dénouement final de l'histoire. Et je trouve que c'est de mieux en mieux au fil des tomes, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le point fort de l’histoire reste toujours son originalité. En effet, même si nous savons tous ce que sont les elfes, l’auteure a fait en sorte d’ajouter ses propres idées au mythe des elfes pour créer une histoire captivante et qui sort de l’ordinaire. L’univers et aussi magique que fabuleux et nous donne même des frissons par moments. Il change de ce que nous avons l’habitude de lire et c'est une très bonne chose !

L'univers dans lequel l'auteure nous plonge depuis le début de l'histoire n'a pratiquement plus de secrets pour nous. Ce dernier tome nous a permis de comprendre certaines choses qui étaient restées floues depuis un bon moment. Ainsi, nous apprécions davantage encore l'histoire. Le seul petit problème, je dirais, est que nous n'avons toujours aucune explication concernant l'apparition des elfes dans l'univers et leur relation avec les humains. Je pense qu'il aurait été judicieux et appréciable que l'auteure en parle, même si ce n'était qu'à travers une petite phrase toute simple.

La fin m’a vraiment plu. La dernière bataille finale, concluant cette intrigue, a été merveilleusement bien imaginée et décrite. Ainsi, nous terminons cette trilogie sans problèmes, nous permettant de laisser les protagonistes vivre la suite de leur vie sans regrets. Certes, ils vont beaucoup me manquer, surtout après tant d'aventures vécues à leurs côtés, néanmoins je ne ressens aucune frustration. Tout s'est très bien fini, ce qui est vraiment super. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de l'auteure !

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire est riche et alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons proche des personnages, ce qui est une très bonne chose. Nous avons même l'impression de nous trouver à leur place, c'est incroyable ! Les descriptions sont elles aussi très bonnes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce troisième tome fut vraiment magnifique, concluant à merveille cette trilogie des plus surprenante. Bien que cela ne soit pas un coup de cœur, il s'agit tout de même d'un livre remarquable que j'ai adoré et qui me restera en mémoire. L'histoire est superbe, émouvante, captivante et vraiment originale malgré le fait que les créatures utilisées existent déjà. Ce que j'ai grandement apprécié tout le long de la saga est qu'il se passe sans cesse quelque chose, nous ne nous ennuyons jamais. Aussi, je vous recommande vivement de la lire car je suis certaine qu'elle vous plaira, si vous êtes fans de romance mêlée de fantastique. Il est certain que l'histoire de Zenlia mérite d'être connue !

Pour plus de chroniques :